Compte suspendu
Nous sommes navrés, les avis clients de ce marchand ne sont plus accessibles.
Propriétaire de ce site?
Cliquez ici pour réactiver votre compte.
/10
★★★★★
basée sur 253 avis publiés
★★★★★
basée sur 253 avis publiés
Derniers avis clients neutres
2/5
★★☆☆☆
J'ai reçu mon cube de pikler 22 semaines après ma commande au lieu de 8. Je n'ai eu aucune réponse à mes mails ni aucune information. Il a fallu faire une réclamation PayPal pour recevoir l'objet qui n'a même pas le logo gravé. Le cube en lui-même est de bonne qualité et conforme. Le suivi et le professionnalisme ne sont pas au rendez-vous. Je ne commanderai plus.
Valerie B.
Le
suite à un achat du 14/06/2023
3/5
★★★☆☆
La tour est bien faite, solide et stable. Par contre pour un.petit, il est très difficile de descendre. La deuxième marche et la plate-forme n' ont pas assez d' espacement. J' envisage même de couper un arrondi dans la plate-forme pour rendre l' accès plus simple. La livraison a été beaucoup plus longue que prévue et je n' ai eu aucune réponse à mes e mails. Seulement sur instagram. J
Sibylle F.
Le
suite à un achat du 08/02/2023
3/5
★★★☆☆
Les produits manquent de finitions. Ils sont rugueux et peu agréables pour des petites mains. Le service après vente est déplorable : aucune communication aucune réponse aux mails ni au téléphone. Attente très très longue…
Stéphanie B.
Le
suite à un achat du 23/02/2023
2/5
★★☆☆☆
Commande faite le 14 octobre 2022, colis reçu le 14 décembre 2022. De plus ne répondent pas au téléphone ni aux messages envoyés...
Francine K.
Le
suite à un achat du 14/10/2022
Réponse de
La-fabrique-de-ronan
Le
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis. En effet le délai est long. Le délai affiché pour le produit de votre commande était de 4 semaines. Cependant, avec le volume important de commandes pour Noël, il peut y avoir des retards. Pour ce qui est des messages. nous ne sommes que deux personnes et nous sommes malheureusement obligé de prioriser la fabrication pour être certains de livrer toute les commandes dans les délais.
Cordialement
Cordialement
3/5
★★★☆☆
Le produit (kit à visser - dévisser) est d'excellente qualité. Une suggestion serait de mettre 2 espaces séparés pour avoir un espace pour les vis et un autre pour l'outil. Je mets 3 étoiles car le délai pour le recevoir a été long (commandé le 10 juillet expédié le 6 septembre) avec un manque de visibilité sur la date. Je comprends que c'est un délai inhabituel. De plus il y a eu un souci avec le délai de livraison, le premier relais n'étant pas disponible, il est arrivé le 15 septembre au relais ( j'avais indiqué mon choix 3 heures suite à la demande Mondial Relay le 10 septembre). Si on met les délais à part le produit vaut 5 étoiles
Ivo R.
Le
suite à un achat du 10/07/2022
2/5
★★☆☆☆
Super qualité ! Délais inacceptable (prévu pour noël, arrivé fin mars)
Raphaelle J.
Le
Réponse de
La-fabrique-de-ronan
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
Effectivement nous n'avons pas vu notre note avec votre commande pour noel. Nous reconnaissons notre erreur.
Nous modifions notre système de commande où seuls les produits en stock serons commandables. Nous travaillons actuellement à la constitution de notre stock afin de supprimer les délais.
Bien à vous.
Nous vous remercions pour votre avis.
Effectivement nous n'avons pas vu notre note avec votre commande pour noel. Nous reconnaissons notre erreur.
Nous modifions notre système de commande où seuls les produits en stock serons commandables. Nous travaillons actuellement à la constitution de notre stock afin de supprimer les délais.
Bien à vous.
2/5
★★☆☆☆
Tour sympathique. SAV désertique, attente de 5 mois de livraison au lieu des 9 semaines annoncés. J'ai cru à une arnaque au début, mais finalement non. Malgré qu'on ai reçue la commande, je suis globalement déçue... En espérant que le système de livraison va changer, et qu'un stock sois mis en place au plus vite. Deux vis foirés en les vissant à la main, donc attention lors du montage. Peut être qu'une petite gravure sur le bois avec écrit "fabrique de ronan" ferai un peu plus artisanale, bien qu'elle soit mignonne, on dirai qu'elle sort d'usine. Ma fille a tout de même bien accepter la tour avec les 3 niveaux de hauteur.
Lucie D.
Le
Réponse de
La-fabrique-de-ronan
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous apprenons ici votre souci rencontré avec les vis. Nous vous contactons en privé afin d'avoir plus de détails et vous renvoyer de nouvelles vis si nécessaire.
Nous indiquons toujours un délai important sur notre site alors que nous sommes presque à la normal pour justement nous refaire du stock.
Nous avons commandé une marque à brûler pour "inscrire" notre logo sur nos produits.
Nous sommes heureux que la tour plaise à votre fille.
Cordialement
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous apprenons ici votre souci rencontré avec les vis. Nous vous contactons en privé afin d'avoir plus de détails et vous renvoyer de nouvelles vis si nécessaire.
Nous indiquons toujours un délai important sur notre site alors que nous sommes presque à la normal pour justement nous refaire du stock.
Nous avons commandé une marque à brûler pour "inscrire" notre logo sur nos produits.
Nous sommes heureux que la tour plaise à votre fille.
Cordialement
3/5
★★★☆☆
Avis mitigé. J'ai commandé une balancelle le 15 novembre que j'ai reçu le 19 mars (soit 4 mois de délais). Je suis très satisfaite de la balancelle, elle est solide et de qualité. Les couleurs sont belles. Le produit me convient donc totalement. En revanche, le délais de réception a été long ! A la limite cela peut être justifié. Mais il n'y a un aucune communication (sauf un mail général mi-février indiquant un retard mais sans plus de précision de délais...) ! Un message sur leur site internet précisant la date des commandes en cours de fabrication (pour se faire une idée du délais, s'ils suivent l'ordre d'arriver des commandes...), un message sur leur page FB ou instagram... Peu importe, les clients on surtout besoin de savoir ! Il aurait peut être été judicieux de stopper momentanément les commandes pour répondre aux mails de relance et au téléphone, cumuler moins de retard ?! Ayant déjà eu ce problème de retard même pas un an avant, des mesures auraient du être prises ! En tout cas, je n'ai eu aucune excuse pour ce retard et un geste commerciale de leur part aurait été apprécié ! PS: on était plus d'une dizaine de maman en attente de notre commande a s’être regroupé sur messenger pour essayer ensemble de trouver une solution pour les contacter ou a défaut contacter une association de consommateur.
Emmanuelle K.
Le
3/5
★★★☆☆
Délai de livraison beaucoup plus long qu"annoncé Produit bancal une fois monté
Laurence X.
Le
Réponse de
La-fabrique-de-ronan
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nos délais redeviennent normaux, le dos de Vincent est de nouveau opérationnel.
Nous n'avons pas eu de retour de votre part concernant l'aspect bancal. Cela vient du montage des lattes. Nous vous contactons en privé afin de vous aider.
Cordialement
Nous vous remercions pour votre avis.
Nos délais redeviennent normaux, le dos de Vincent est de nouveau opérationnel.
Nous n'avons pas eu de retour de votre part concernant l'aspect bancal. Cela vient du montage des lattes. Nous vous contactons en privé afin de vous aider.
Cordialement
2/5
★★☆☆☆
Je suis très déçue, j'ai passé ma commande par une association avec laquelle j'étais censé passer en priorité et avoir mon colis pour Noël ( commande passée mi-octobre). Au final, j'ai reçu ma commande fin janvier avec aucune excuse ni geste commercial et avec un article manquant sans même en avoir été prévenue ( même si j'ai été remboursée je ne trouve pas ça très correct ). En plus, tout arrive en kit, autant de temps pour recevoir des planches à assembler nous même 🤔😡. Voilà, pour ma part, plus jamais de commande, j'ai trouvé un autre fournisseur pour une tour d'observation qui eux me tiennent au courant de l'avancée du projet et je ne paye que quand c'est prêt alors qu'à la fabrique de ronan paiement demandé à la commande mi-octobre pour recevoir mes articles plus de 3 mois plus tard.
Sabrina H.
Le
Réponse de
La-fabrique-de-ronan
Le
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis.
Les commandes de Noel étaient cloturées lors de votre commande passée directement sur notre site. L'association intermédiaire ne nous a pas transmis les noms de commandes ... C'est pour cela que vous ne pouviez l'avoir pour Noel (délai de 9-10 semaines affiché sur le site).
Nous vous avons remboursé le montant de l'article prix public + les frais de port en intégralité en geste commercial.
Dans un souci de limiter notre impact carbone nos produits sont expédiés en kit (indiqué sur nos fiches produits). Nous fournissons donc le nécessaire de montage.
Cordialement
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis.
Les commandes de Noel étaient cloturées lors de votre commande passée directement sur notre site. L'association intermédiaire ne nous a pas transmis les noms de commandes ... C'est pour cela que vous ne pouviez l'avoir pour Noel (délai de 9-10 semaines affiché sur le site).
Nous vous avons remboursé le montant de l'article prix public + les frais de port en intégralité en geste commercial.
Dans un souci de limiter notre impact carbone nos produits sont expédiés en kit (indiqué sur nos fiches produits). Nous fournissons donc le nécessaire de montage.
Cordialement
3/5
★★★☆☆
Très bon produit mais très mauvaise communication. J'ai attendu plus de 4 mois avant de recevoir mon colis. La communication a été très compliquée.
Kristen G.
Le
suite à un achat du 08/04/2020
Réponse de
La-fabrique-de-ronan
Le
Bonjour,
Tout d'abord nous tenons encore à nous excuser pour le délai de livraison. Le premier semestre a été perturbé, ce qui nous a grandement retardé sur nos commandes. Nous faisons le maximum pour faire notre retard. Nous sommes conscients que notre communication n'a pas été des meilleures et nous faisons notre possible pour nous améliorer.
Nous sommes heureux que le produit vous plaise et réponde à vos attentes.
Cordialement
Vincent
Tout d'abord nous tenons encore à nous excuser pour le délai de livraison. Le premier semestre a été perturbé, ce qui nous a grandement retardé sur nos commandes. Nous faisons le maximum pour faire notre retard. Nous sommes conscients que notre communication n'a pas été des meilleures et nous faisons notre possible pour nous améliorer.
Nous sommes heureux que le produit vous plaise et réponde à vos attentes.
Cordialement
Vincent
2/5
★★☆☆☆
Article conforme et de très bne qualité. 4 mois d'attente sont difficilement acceptable avec un réel souci de communication afin de tenir informé les clients. Personnes sympathiques mais cette attente et ce problème de communication sont regrettables.
Laurève L.
Le
suite à un achat du 09/12/2019
Réponse de
La-fabrique-de-ronan
Le
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de ce retour.
Nous aurions dû plus communiquer suite à nos difficultés rencontrées, nous avons mal géré notre stress... Nous retenons la leçon et serons bien plus vigilants à l'avenir.
Nous sommes heureux que la balancelle convienne malgré tout à vos attentes.
Cordialement.
Merci d'avoir pris le temps de ce retour.
Nous aurions dû plus communiquer suite à nos difficultés rencontrées, nous avons mal géré notre stress... Nous retenons la leçon et serons bien plus vigilants à l'avenir.
Nous sommes heureux que la balancelle convienne malgré tout à vos attentes.
Cordialement.
3/5
★★★☆☆
Malgré une commande le 14 novembre nous l'avons reçu le 23 décembre... Il n'y a aucune norme d'inscrite sur la balancelle du coup est elle aux normes?! Mail envoyé pour demander mais à ce jour aucune réponse. La balancelle est très jolie voilà pourquoi je met 3 étoiles
Caroline V.
Le
suite à un achat du 14/11/2019