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basée sur 547 avis publiés
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basée sur 547 avis publiés
Derniers avis clients negatifs
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★☆☆☆☆
2 plants that costed me more than 40 euro each arrived almost dead
Andrea R.
Le
suite à un achat du 30/01/2025
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★☆☆☆☆
La plante est arrivée dans un état très abîmé et je n’ai pas de nouvelles du service client.
Héline K.
Le
suite à un achat du 02/02/2025
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★☆☆☆☆
Service client désastreux.. Après plusieurs échanges je n’ai plus aucune réponse de leur part malgré deux colis jamais reçus. Un numéro de suivi mondial relay donné après plusieurs réclamations alors que j’avais payé pour du colissimo.. En bref, j’attends toujours un remboursement et cela dure depuis presque 6 mois.
Pauline P.
Le
suite à un achat du 09/08/2024
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★☆☆☆☆
Nous avons reçu une plante bouturée, rien n'est précisé, pensez à revoir votre manière de vendre et de préciser clairement ce que vous vendez. La plante sans tête va prendre au moins 2 mois à repartir. Vraiment déçu.
Alexis S.
Le
suite à un achat du 28/12/2024
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★☆☆☆☆
Plante pa en bon état
Catherine G.
Le
suite à un achat du 01/10/2024
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★☆☆☆☆
J'ai jamais vue une commande aussi LONGUE ! J'avais commandé un sac de sphaigne. Livraison en 72h donc 3 JOURS. Je reçois ma commande bien 2 semaines après. Heureusement que c'était pas du vivant.
Julie M.
Le
suite à un achat du 03/12/2024
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★☆☆☆☆
Première commande via Choose, pour une Alocasia Tandurusa taille L. J'ai reçu deux plantes plus petites (j'imagine que pour eux une grande = 2 petites) sans un mot d'explications (à défaut d'excuses, je m'en serais contentée). Cette vente Choose m'ayant fait découvrir la marque, j'ai adoré le concept de box et me suis abonnée pour 12 mois. Le 22 octobre. Après plusieurs relances, excuses diverses et variées, j'ai reçu ma première box début décembre. Il devait y avoir 3 plantes et un accessoire. L'accessoire se révélera être une 4e plante. Sur les 4 plantes 2 ont pris un coup de froid et sont actuellement en cours de tentative de sauvetage. Au bout du compte ils ont annoncé arrêter les box. Tant mieux j'aurais été dégoutée d'avoir du serrer les dents un an et relancer sans cesse. Plus jamais !!
Odile G.
Le
suite à un achat du 22/10/2024
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★☆☆☆☆
Je n'ai jamais recu une plante que j'ai payé cher et il font tout pour faire traîner mon problème sans ni m'envoyer la plante ni me rembourser, on est en décembre jattend depuis août
Amélie R.
Le
suite à un achat du 11/08/2024
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★☆☆☆☆
J’ai commandé pour près de 80 e de plantes que je n’ai jamais reçu (commande 23/08). Aucun numéro pour les joindre. Ils ne répondent pas aux mails où je demande le remboursement… c’est clairement une arnaque, FUYEZ ce site!
Mekiya O.
Le
suite à un achat du 23/08/2024
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★☆☆☆☆
J’ai commencé par envoyé un mail pour expliquer que je voulais offrir un abonnement pour la fête des mères et savoir combien de temps avant je dois passer commande, on me réponds et je commande comme indiqué, évidement je reçois la box 1 semaine apres la fête des mère, ça commence bien. Mois suivant pas de soucis, arrive le mois de juillet pour ma dernière et 3eme box je reçois un mail comme quoi ils ont un soucis d’emballage… et que la box est repoussée afin août, ok pas de soucis sa peut arriver. Durant le mois d’août je reçois un mail avec un lien paypal comme quoi il manque 5€ de frais de port, que je paye aussitôt. Après plusieurs mail, nous sommes le 20 septembre et je n’ai toujours pas reçu la box de juillet. Ça commence à faire long, les seuls réponse que je reçois c’est que sa va bientôt arriver, qu’il faut les excuser car ils font tout à la main, mais s’ils arrivent pas assumer faut pas se lancer dans l’envoie de box. Entreprise très bancale au niveau organisation et logistique, je ne recommande pas.
Nicolas J.
Le
suite à un achat du 18/07/2024
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★☆☆☆☆
Toujours aucune nouvelle du colis 3 semaines après achat, malgré avoir payé la livraison express. J'espère que les plantes ne passent pas 3 semaines dans les colis
Corentin R.
Le
suite à un achat du 02/09/2024
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★☆☆☆☆
Hanho ne répond pas à mes courriers, abonnée en juillet , je n'ai reçu aucun colis, très très deçue
Isabel V.
Le
suite à un achat du 14/08/2024
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★☆☆☆☆
Première commande déception. Plante arrivée morte sans vie. Plante sèche racines détacher. Je ne recommande absolument pas ce site de Plante.A fuire. Même pas remboursé. Heureusement que PayPal est là.
Lidvine E.
Le
suite à un achat du 09/08/2024
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★☆☆☆☆
Commande datant de plus de 5 semaines. Ayant un plante en précommande, je m’attendais à un certain délai. Mais aujourd’hui le suivi de commande est indisponible car la commande est inexistante. Des demandes d’information via la site qui restent sans réponse. Et aujourd’hui je me rends compte que la bouture que j’avais commandé est à nouveau disponible sur le site. J’ai deux commandes en cours et j’avoue peu d’espoir de les voir un jour arriver. J’espère vite avoir un retour de la part du service client. Mais pour le moment je ne recommande pas du tout ce site.
Elodie G.
Le
suite à un achat du 27/07/2024
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★☆☆☆☆
Sac eventré et plante étiolée je ne suis pas content du tout! Surtout pour une première commande….😤
Stephane G.
Le
suite à un achat du 16/07/2024
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★☆☆☆☆
Pas à la hauteur, client prit pour un jambon, SAV pitoyable
Mérédith L.
Le
suite à un achat du 09/05/2024
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★☆☆☆☆
Très déçue de ma première commande, aucune communication possible avec Hanko, relation client nulle
Maryline M.
Le
suite à un achat du 23/06/2024
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★☆☆☆☆
Colis dans un piteux état et sav inexistant et arrogant
Alexis D.
Le
suite à un achat du 13/06/2024
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★☆☆☆☆
Tout à revoir
Alexis D.
Le
suite à un achat du 10/06/2024
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★☆☆☆☆
J’ai passé une commande en choisissant un mode de livraison assez rapide pour ne pas que les plantes restent trop longtemps emballées. Plus de 10 jours pour être livré contre 48h sur le site ! En ouvrant mon colis, deux boutures sur quatre sont malades, les feuilles jaunes, avec points blancs. Une des boutures à perdu toutes ses feuilles après l’avoir ouverte. Elle était complètement morte. Deuxième commande (mon mari voulait me faire une surprise). Une Alocasia Frydek. Mon dieu au prix de la plante (55€), elle est arrivé avec seulement 4 feuilles dont deux étaient jaunes. D’après le propriétaire de la boutique c’est tout à fait normal ! Une plante malade et quasiment morte a 55€c’est normal. Puis très peu de réponse du service client. Qu’il faut relancer sans cesse. Pas un geste. Bref passez votre chemin. Vaut mieux commander chez plant and story par exemple ! Bref boutique à éviter. Je suis très déçu de la qualité des boutures,
Laurine L.
Le
suite à un achat du 16/05/2024
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★☆☆☆☆
Commande toujours pas envoyé, fuyez!!!
Tristan M.
Le
suite à un achat du 16/05/2024
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★☆☆☆☆
Commande validée le 13 mai 2024. Livraison colissimo 48h maximum. Aucune alerte sur un potentiel délai de livraison de deux mois (conformément aux cgv.) donc forcément quand on passe une commande on s'attend à la recevoir rapidement (mais si ce n'est pas précisé c'est pour éviter d'aller commander ailleurs je suppose). Aujourd'hui 23/05/24 je reçois un mail me disant que le "commerçant" expédie "votre commande entre lundi et mardi prochain sans faute". Mais dans un précédent mail du 20 mai 2024 ( ne recevant pas ma commande j'ai contacté par mail) j'ai reçu une réponse, le "commerçant" m'a envoyé "Nous venons de recevoir votre box du mois de Mai. Elles seront expédiées entre demain et mercredi". Alors je m'interroge m'a-t-il répondu sans prendre la peine de vérifier ses livraisons, où m'a-t-il tout simplement menti. Jugé par vous-même. Néanmoins je vous déconseille ce site, cette boutique, un commerçant malhonnête ne vous fournira pas de produits de qualité, s' il ment à ses clients quel genre de marchandise vous fourgue-t-il?
Stephane C.
Le
suite à un achat du 11/05/2024
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★☆☆☆☆
La plante reçue n’est pas la plante en photo. J’ai reçu une baby plante fébrile et à moitié brulée, qui n’a pas supporté l’envoi (pas assez protégée) la plante en photo valait 90€ et ce que j’ai reçu en valait 50 euros max. J’ai choisi de payer un envoi chronopost mais pas de news d’envoi après plusieurs jours !!! J’ai contacté le site et m’ont répondu que les envois lents étaient prioritaires !!! La blague !!! Honteux de payer un envoi rapide et de passer après les autres. J’ai commis l’erreur de ne pas vérifier les avis avant de passer commande, on est nombreux à avoir vécu une mauvaise expérience, si vous pouvez acheter ailleurs, fuyez….
Marie L.
Le
suite à un achat du 26/04/2024
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★☆☆☆☆
Commande passée le 1er avril reçu le 25 avril ce qui est très long et en plus de ça il manque des articles à l'intérieur. Très très déçu. Je n'ai pas encore eu de retour suite à mon message sur les articles manquants
Marianne D.
Le
suite à un achat du 01/04/2024
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★☆☆☆☆
Commande passée le 01/04, contrairement aux indications du site le produit n'est pas en stock. Toujours aucun remboursement reçu à ce jour (26/04)!
Virginie B.
Le
suite à un achat du 01/04/2024
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★☆☆☆☆
Commande toujours pas reçue. Aucune réponse ni de Mondial Relay ni de Hanko. 10 jours qu’elle est en route…
Nazli M.
Le
suite à un achat du 26/03/2024
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★☆☆☆☆
Plantes cassées et arrivées en très mauvais état
Nolvene F.
Le
suite à un achat du 14/03/2024
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★☆☆☆☆
Photos totalement trompeuses, quand on vend une plante à 200€ il s’agirait de prendre en photo chacun des spécimens afin de savoir à quoi s’attendre. J’ai du renvoyer la plante à mes frais, et j’ai obtenu le remboursement 17 jours après que Hanko ait reçu le colis, avec de nombreux emails et appels de relance. Je ne recommande pas du tout.
Manon O.
Le
suite à un achat du 29/01/2024
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★☆☆☆☆
1 étoile car zéro pas possible. Commande le 6 janvier, je demande le report de la commande à une semaine car il fait trop froid. Je reçois un mail comme quoi ma commande arrivera au bout de 2 semaines. Au bout de 3 semaines pas de nouvelles. Après plusieurs relance infructueuse on me contacte enfin:ma commande est prête… On me contacte pour m’annoncer qu’il manque 2 plantesq, » qu’est ce que je souhaite faire » Je demande à me faire rembourser la totalité de la commande si c’est possible, et de me donner une réponse assez rapidement. 4 après on m’annonce que c’est trop tard ma commande part à la livraison. Je me retrouve donc avec des pots achetés pour des plantes qui ne me sont pas livrées. À ce jour j’attends toujours mon remboursement… Le vendeur est assez butor avec un ton condescendant : je devrai culpabiliser car c’est une entreprise française… Sinon sur les 2 plantes que j’ai reçu : une tige cassée sur l’une, l’autre est étiolée au possible pour un soi disant connaisseur c’est impensable de vendre des plantes pareilles. Bref, moi qui voulais commander en France je suis très déçue. Je continuerai donc de commander chez plnts qui eux sont producteurs car au final j’ai reçu des plantes hollandaises. Et sinon fuyez cette entreprise de revente horticole
Yvette N.
Le
suite à un achat du 06/01/2024
1
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★☆☆☆☆
J'ai passé commande fin décembre, mon colis a été envoyé tardivement en raison des températures froides qui pouvaient endommager les plantes (ce qui est tout à fait normal et attentionné de la part du vendeur). Ce qui l'est moins, c'est le manque de considération et l'absence de réponse aux mails. J'ai en effet dû moi-même faire un mail pour avoir des informations sur le retard d'expédition. A la réception du colis, je constate que 2 plantes sont endommagées - ce qui peut bien sûr en arriver. Or j'ai envoyé un mail à ce sujet voilà 5 jours, et je n'ai toujours aucune réponse ... à ce jour. L'une des plantes qui est arrivée dans un mauvais état est tout simplement en train de mourir, et j'attends toujours des conseils pour savoir comment gérer la seconde plante abimée pendant le transport. Bref, j'avais commandé chez Hanko en misant sur une jolie entreprise française, j'étais à deux doigts de prendre l'abonnement mensuel et d'acheter le livre qui sortira en février, mais ce sera sans moi en définitive. Pour une première commande à plus de 120 €, le service client laisse clairement à désirer - d'autant que pour ce montant de commande, je devais recevoir un petit "cadeau" : j'ai eu droit à UN petit sticker brillant... ! Donc première et dernière fois, je vais retourner sur PLNTS. Je précise bien que je peux parfaitement comprendre que les plantes aient soufferts du transport, mais pas l'absence de réponse du vendeur et le manque de considération. Bien évidemment, je me tiens à la disposition de Hanko si des suites sont à donner à mon présent avis.
Audrey F.
Le
suite à un achat du 26/12/2023