9.5/10
★★★★★
basée sur 383 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Plante restée trop longtemps en pot
Aurelien E.
Aurelien E.
Le
suite à un achat du 06/10/2024 
3/5
★★★☆☆
Recherche correcte , photos attirantes mais la réalité est différente !
Jacques G.
Jacques G.
Le
suite à un achat du 16/10/2024 
3/5
★★★☆☆
Je trouve que le tronc principal du pecher que j'ai commandé était coupé, ce qui n'était pas normal et que je n'ai pas pu avoir de géraniums
Béatrice S.
Béatrice S.
Le
suite à un achat du 15/09/2024 
3/5
★★★☆☆
Ma commande n'a pas été conforme puisqu'entretemps il y a eu rupture de stock de ce que je voulais initialement mais surtout le mode de livraison PDP est juste catastrophique : pas livré à temps --> fleurs fanées... J'espère que le service client va me renvoyer ce qui est fané parce que sinon je referai un avis NEGATIF
Séverine P.
Séverine P.
Le
suite à un achat du 01/06/2024 
Réponse de Ferriere Fleurs
Le
Bonjour, Après avoir tenté de vous joindre, sans succès, nous vous avons laissé un message vocal. Nous tenons avant tout à nous excuser pour le désagrément causé. En effet, comme j'ai pu vous l'expliquer, nous avons fait notre possible afin que votre commande puisse vous convenir en vous contactant afin de trouver une solution concernant le plant manquant de votre commande. Cette solution semblait vous satisfaire et avons donc pu envoyer votre commande en pensant que cela vous plaisait. Nous tenons à nous excuser si ce n 'est pas le cas. De plus, nous tenons à nous excuser pour les dégâts causés concernant notre livreur DPD. En effet, nous faisons notre possible afin de faire remonter l'information, concernant les dégâts causés, mais comme j'ai pu vous l'expliquer par mail, il est nécessaire d'avoir bien émis les réserves auprès du chauffeur. Cependant, comme j'ai pu vous l'expliquer par mail,votre Géranium est en bonne santé et repartira de plus belle. Nous vous rappelons que nous garantissons la reprise si votre plante viens à ne pas reprendre d'ici les semaines à suivre. Vous pourrez donc nous recontacter à ce moment là et pourrons faire de notre mieux afin de vous satisfaire. Nous tenons encore à nous excuser pour le désagrément causé et espérons que vous pourrez reconsidérer votre note concernant nos établissements. Cordialement, L'équipe Ferriere Fleurs
3/5
★★★☆☆
Je n'ai pas reçu les bons articles pour une partie pour les autres aucunes indications
Elodie Q.
Elodie Q.
Le
suite à un achat du 19/05/2024 
Réponse de Ferriere Fleurs
Le
Bonjour, Nous avons bien reçu votre commentaire. Après vous avoir contacté par mail, nous avons pu trouver un accord après plusieurs mails échangés et avons choisis de vous faire un code promotionnel afin de limiter les dégâts et ainsi que cela puisse vous convenir pour votre prochaine commande. Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour le désagrément causé. En effet, nous n'avions plus ces produits en stock et ne souhaitions pas vous faire attendre. Nous tenons toutefois à nous excuser. Nous espérons que cela vous convienne et que vous pourrez reconsidérer votre avis nous concernant par la suite. Nous restons à votre disposition. Cordialement, L'équipe FERRIERE FLEURS
3/5
★★★☆☆
Commande et livraison exécutée très rapidement. Emballage inadéquat Impossibilité de vérifier le contenu en relai DPD
Gérard R.
Gérard R.
Le
suite à un achat du 29/04/2024 
Réponse de Ferriere Fleurs
Le
Bonjour, Merci pour votre retour. Au vu de la fragilité des végétaux, nous utilisons, en fonction des variétés expédiées, des emballages spécifiquement adaptés aux végétaux - à savoir des coques rigides de protection - en plus du papier de calage et du carton de colisage. Nous privilégions systématiquement la sécurité des plantes durant la phase de transport. Nous concevons que ce conditionnement puisse prendre un tout petit peu plus de temps à sortir la plante de son emballage. Néanmoins, chaque point relais est tenu de vous laisser le temps d'ouvrir vos colis de manière à permettre la vérification de l'état de son contenu. N'hésitez pas à revenir vers nous si vos Delosperma Cooperi venaient à avoir souffert du transport : nous sommes à votre entière disposition. Au plaisir d'échanger avec vous. Bien cordialement. L'équipe Ferriere Fleurs
2/5
★★☆☆☆
Produits reçus décevants, aneth jauni, plantes verts mauvais transport donc à l'envers la terre un peu partout.
Renée E.
Renée E.
Le
suite à un achat du 22/04/2024 
2/5
★★☆☆☆
Bonjour, Nous vous avions commandé 3 myrtilliers patriot de 15 litres chacun. Lors de la, livraison par DPD, le carton n était pas abîmé mais lorsque nous l'avons ouvert en présence du livreur nous avons constaté que les pots de 15 litres n avaient pas été calés avec du gros papier ou papier bulle et de ce fait les racines de l 'un des myrtilliers étaient presque a nue . En tombant, celui ci a perdu une grande quantité de sa terre dans le carton et beaucoup de branches étaient cassés. C 'est la première fois que je vous passe commande et je suis très déçu. Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec d'autres fournisseurs. J'ai émis des réserves sur le bon de livraison à la demande même du livreur. Je souhaiterais le remplacement du myrtillier car je doute qu il reprenne. Cordialement
Serge S.
Serge S.
Le
suite à un achat du 08/04/2024 
3/5
★★★☆☆
Juste un peu déçu sur 1 filet qui contenait des plants pourris
Vincent D.
Vincent D.
Le
suite à un achat du 26/03/2024 
2/5
★★☆☆☆
Une simple indication dans l'espace personnel "en cours" depuis le moment de la prise de commande en ligne jusqu´à la prise en charge du transporteur. Du coup on ne sait pas trop à quel moment la demande est prise en compte, et si elle l'est en fait jusqu´à la surprise lors de la prise en charge du transporteur ! Et enfin et surtout pour ma part, pour ma première commande, je suis particulièrement déçu, mon petit pot de Drosera est arrivé en vrac et dépoté malgré ses quelques protections légères. Je pense que ça pourrait être utile d'apposer sur le colis un autocollant indiquant le sens de transport recommandé et également un "fragile" ! Il n'y avait aucune indication sur mon paquet excepté la recommandation d'ouverture en présence du livreur, mais à ce stade il est évidemment trop tard !
Laurent H.
Laurent H.
Le
suite à un achat du 11/03/2024 
Réponse de Ferriere Fleurs
Le
Bonjour, Nous avons bien pris connaissance de votre message. À l'instar de la grande majorité des sites marchands, notre site vous confirme automatiquement votre commande par e-mail (avec facture et récapitulatif) et effectivement, à partir de là elle passe au statut "En cours" de traitement - visible dans votre espace client. Dès prise en charge par le transporteur, vous recevez alors un e-mail précisant tous les détails de suivi du colis, date de livraison (avec possibilité de modifier/préciser cette même date). Une fois la livraison faite, votre commande passe alors au statut "Terminée". Comme indiqué, les commandes sont traitées et expédiées sous 24 à 48h maximum et, si besoin, nous prenons systématiquement contact avec nos clients pour leur faire part d'un éventuel délai supplémentaire d'envoi. Cette procédure de traitement de commandes est celle d'à peu près tous les sites marchands : un e-mail de confirmation de commande, un e-mail de confirmation de prise en charge du colis par le transporteur et proposition de date de livraison puis validation de réception. En totale transparence et sincérité, vous êtes le/la premier.e client.e à nous remonter ce type d'information mais nous allons en tenir compte et réfléchir à ce que nous pourrions rajouter comme étape dans ce processus de gestion de commande. Concernant votre plante, nous sommes sincèrement désolé.e.s que cette dernière ait été manipulée de sorte qu'elle ait été dépotée - le calage utilisé est habituellement largement suffisant et nous n'avons que très peu de retour concernant des plantes ayant subi une manutention laissant à désirer. Quant aux mentions et avertissements concernant la vérification du colis, chaque carton est expédié avec un gros autocollant, rouge, indiquant la fragilité du contenu et reprenant les mentions présentes au sein de l'email de confirmation de commande. Ce dernier, de grande taille et largement mis en avant sur le colis, invite chaque réceptionnaire à vérifier l'état du carton et à l'ouvrir devant le livreur (il s'agit de "produits" vivants nécessitant impérativement cette étape) de manière à émettre les réserves nécessaires auprès du livreur (tout est clairement explicité sur l'autocollant apposé sur le carton). Il n'y a malheureusement pas d'autre solution que de vérifier au moment de la livraison pour s'assurer de l'état des plantes. Nous avons cependant remonté l'information et votre/notre insatisfaction au transporteur. Dans ce genre de cas, nous ne laissons jamais nos client.e.s sans réponse et nous invitons chaque personne rencontrant un souci de livraison à revenir vers nous directement, par téléphone ou par email de manière à trouver une solution dès le jour même. Une fois encore, veuillez accepter toutes nos excuses pour cet incident très exceptionnel. Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension et espérons que vous reviendrez vers nous pour trouver une solution. Bien cordialement. L'équipe Ferriere Fleurs
2/5
★★☆☆☆
Commandé 15 kg de pomme de terre manitou calibre28-35 reçu 6 kg 28-35 et 9 kg de35-45 tres déçu une centaine de pieds dans le calibre28-35 et une cinquantaine de pieds dans le calibre 35-45 j'attends votre geste commercial cordialement
Remi G.
Remi G.
Le
suite à un achat du 25/01/2024 
Réponse de Ferriere Fleurs
Le
Bonjour Rémi, Je fais suite à nos échanges téléphoniques pour vous reformuler toutes nos excuses pour cette confusion tout à fait exceptionnel de références/calibres. Nous avons d'ores et déjà ré-expédié vos plants de pommes de terre et avons même rajouté un sac supplémentaire pour nous excuser du désagrément. Merci pour votre compréhension et pour la qualité de notre échange téléphonique. Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous. Bien cordialement. L'équipe Ferriere Fleurs
3/5
★★★☆☆
La photo de la plante pachira laisse penser qu'il y a plusieurs tiges tressées dans le pot. Erreur, une seule tige à la livraison.
Miora R.
Miora R.
Le
suite à un achat du 27/09/2023 
Réponse de Ferriere Fleurs
Le
Bonjour, Nous sommes vraiment navrés pour cette confusion et avons immédiatement fait le nécessaire sur notre site internet en modifiant la photo du pachira. Nous tenons tout de même à vous remercier pour retour très positif concernant l'état de la plante que vous avez reçue. Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous, L'équipe FERRIERE FLEURS.
3/5
★★★☆☆
Le paquet est arrivé rapidement un peu endommagé
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 20/07/2023 
Réponse de Ferriere Fleurs
Le
Bonjour Anne, Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément rencontré lors de la réception du colis. Nous portons beaucoup d'attention à l'emballage de nos colis avant leur départ de nos établissements afin que ceux-ci puissent arriver dans le meilleur état possible chez les clients et surtout que les plantes ne puissent pas souffrir. Malgré cela il est tout à fait possible que ceux-ci soient endommagés par les transporteurs lors de l'expédition. Il s'agit malheureusement d'un problème que nous avons déjà rencontré quelques fois. Dans ces cas là, nous conseillons alors aux clients d'émettre des réserves auprès du chauffeur lors de la livraison (informations indiquées sur le carton), et surtout de ne pas hésiter à revenir vers nous pour le signaler. Nous espérons que la plante est bien repartie depuis sa plantation et qu'elle vous apportera une totale satisfaction. Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous. L'équipe FERRIERE FLEURS.
3/5
★★★☆☆
Pas satisfaite de cette commande,lecarton d'emballage n'est pas assez rigide
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 08/07/2023 
2/5
★★☆☆☆
Reçu jaunie et cassé
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 01/06/2023 
2/5
★★☆☆☆
En magasin les fleurs (en pot) étaient jolies. Malgré le respect des consignes (lumière, ensoleillement, arrosage...), j'ai du jeter les compositions après 4 à 6 semaines. Je suis très déçue de mes achats
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 19/05/2022