/10
★★★★★
basée sur 351 avis publiés
★★★★★
basée sur 351 avis publiés
Derniers avis clients negatifs
1
/5
★☆☆☆☆
Euh... Dire à la lectrice (un exemple parmi des dizaines, des dizaines...) que "Faire long feu" ... signifie, "manquer, rater, ne pas durer..." et que "Ne pas faire long feu" est un abus de langage. L'expression provient des mèches dans les fusils anciens qui brulaient sans tirer la cartouche... mais bon... Un exemple parmi...
Serge
Le
suite à un achat du 13/01/2025
Réponse de Édith & Nous
Le
Cher Serge, nous espérons que les nombreux retours qui vous ont été faits sur le fond comme sur la forme de votre manuscrit vous aideront à le faire progresser. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous revenir, comme nous vous l'avons proposé, pour échanger directement avec la relectrice.
1
/5
★☆☆☆☆
Le travail a été fait, l'orthographe correctement corrigée, mais l'analyse souffre des "à priori", "des représentations", du correcteur.
Joëlle
Le
suite à un achat du 11/10/2024
Réponse de Édith & Nous
Le
Chère Joëlle, nous savons qu'il peut être difficile d'appréhender les retours sur son texte. C'est pourquoi nous ne travaillons qu'avec des éditeur·rices profesionnel·elles, qui ont pour mission de vous aider à perfectionner votre manuscrit. Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à nous revenir !
1
/5
★☆☆☆☆
Très déçue , des commentaires formatés , visant à normaliser dans une pensée unique . Des jugements qui parfois sont à se demander si ils ne sont pas malveillants mais surtout pas à propos ( exple : dans le récit d un rêve -> commentaire qui dit « ça n est pas plausible» !… Effectivement, c est l objet d un rêve : l irréalité ). Très cher pour un retour de bas niveau , sans finesse et très infantilisant . La correctrice devrait s’ouvrir l’esprit et accepter que pour certains personnages du roman les choses ne soient pas comme elle les voit elle . Des jugements à l’emporte pièce . Je déconseille fortement ce service .
Delphine
Le
suite à un achat du 05/05/2023
Réponse de Édith & Nous
Le
Bonjour Delphine. Nous sommes navré·es d'apprendre que les éléments envoyés ne correspondaient pas à vos attentes. L'objectif de notre atelier Relecture est de proposer un avis extérieur, objectif et constructif sur les manuscrits, pour aider à les perfectionner. Nous avons bien conscience que ces remarques peuvent parfois être difficiles à accepter, mais vous restez maîtresse de votre œuvre : à vous de prendre ou non en compte ces conseils !