9.7/10
★★★★★
basée sur 3912 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
On parle bien du site et non du commerçant et ses produits. site pas tres convivial, recherches pas précises, résultats différents avec même critères !
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 25/03/2019 
3/5
★★★☆☆
Aucun avis, très satisfait jusqu'à présent mais cette fois ci,la livraison traîne ...... Pourriez vous voir ce pb, je ne suis ni expéditeur ni destinataire et c'est une surprise ... Merci. JGQB.
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 03/03/2019 
2/5
★★☆☆☆
Produit livré non conforme au produit commandé; la facture et le bordereau de livraison sont conformes, eux, à la commande; sauf une remise sur une éventuelle et peu probable commande, aucun geste commercial concret; produit conservé car trop près de Noël pour permettre, dans les temps, un retour puis une nouvelle livraison...
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 14/12/2018 
Réponse de Coutellerie de Laguiole Honoré Durand
Le
Bonsoir Monsieur,
Merci de votre avis et notation ; avec toutes nos excuses pour cette erreur de notre part ; vous omettez de préciser que la personne que vous avez eue chez nous au téléphone vous a proposé de vous envoyer le couteau correspondant à votre commande sans attendre votre retour ; dans le but essentiel que vous ayez le couteau bien avant Noël (nous étions mardi 18 Décembre à 09H15 et donc bien assez de délai pour l'avoir sous une petite semaine (livraison postale en 48H00). Je reste à votre disposition. Bien sincèrement. Honoré Durand
2/5
★★☆☆☆
Les informations sur la disponibilité et les délais de livraison, y compris à l'étranger, sont totalement absentes !
Verifizierter KäuferReviewer icon
Verifizierter Käufer
Le
suite à un achat du 08/12/2018 
Avis traduit
2/5
★★☆☆☆
Bonjour, j’ai reçu un kit avec une lame guillochée et cela n'apparait nul part sur l'annonce. j'ai commandé l'embout Phillips pour les vis inox et celui ci n'est pas adapté car même en perçant à 2.1 dans l’Ébène les têtes ne tiennent pas. Déçu pour le prix.
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 13/11/2018 
Réponse de Coutellerie de Laguiole Honoré Durand
Le
Bonjour Monsieur Baudry,
Merci de votre message et notation ; les lames que nous livrons ont le dessus lisse, surprenant que vous ayez reçu un dessus ciselé ... pourriez vous me communiquer une photo ?? Pour ce qui concerne le reste de vos remarques, je ne comprends pas bien l'analogie que vous faites entre l'embout Phillips et le perçage .... l'embout Phillips n'ayant rien à voir avec le perçage .... ; pour finir, nos kits ne sont pas livrés avec du bois d'ébène (donc à voir qualité de votre bois ??) ; et surtout, je vous informe et confirme que, dans nos ateliers, nous perçons bien le bois d'ébène avec des forets en 2,1 .... Je reste à votre disposition, n'hésitez pas à revenir vers moi par courriel honore@layole.com, téléphone (05.65.51.50.14), .... Bien sincèrement
Honoré Durand
3/5
★★★☆☆
Finitions ok, couteau reçu rapidement mais : - obliger d'affuter le couteau des sa réception... ! - Sur le site le "ciselage main" ce transforme en ciselage au touret sur la facture... - l'abeille forgé est faite à la presse et le surplus de métal est plutot mal enlevé. - le couteau ce ferme mal Néanmoins la finitions final est très bonne hormis l'abeille... mais quelques points sont à revoir, pour pret de 230 euros j'aurais espéré avoir un ciselage au ciseau ??!! Comme indiqué sur le site, et une abeille mieu finie. Mon avis est mitigé, cela reste un très bel objets. En esperant que cela vous aides
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 15/11/2018 
3/5
★★★☆☆
La traduction allemande est parfois inhabituelle, surtout lors du processus de commande.
Verifizierter KäuferReviewer icon
Verifizierter Käufer
Le
suite à un achat du 11/10/2018 
Avis traduit
2/5
★★☆☆☆
La qualité n est pas au RV
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 26/08/2018 
Réponse de Coutellerie de Laguiole Honoré Durand
Le
Bonjour Monsieur Larzilliere,
Je vous remercie de votre avis et notation ; avis laconique et pas vraiment détaillé ... et sans avoir pris contact avec notre service client pour voir le(s) problème(s) et la solution que nous aurions pu y apporter ; n'hésitez pas à nous contacter sur info@layole.com (avec des photos, merci) ou par téléphone (05.65.51.50.14) pour que nous voyons cela ensemble. Nous souhaitons la totale satisfaction de nos clients. Je reste à votre entière disposition. Bien sincèrement.
Honoré Durand
3/5
★★★☆☆
De bien choisir le me modèle du couteau commandé. Je suis déçu de la taille. Puis je changer? Je ne suis pas encore servi de ce matériel. J'aimerais un couteau moins long et plus léger. Merci de me répondre. Roger Herrera
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 21/08/2018 
3/5
★★★☆☆
Je trouve un peu décevant pour une entreprise telle que LAGUIOLE HONORÉ DURANT, de ne pas avoir un couteau de bonne facture pour une utilisation de tous les jours pour un prix de 130 euros environ ( achète un couteau avec défaut léger jeu , mitre mal ajustée et quelques traces de saltees sur le manche ), d'ou la question à quoi bon d'acheter un couteau chez certains couteliers professionnels alors qu'une chinoiseries peut faire la faire pour une utilisation de tous les jours. Je ne suis pas collectionneur de couteaux, je possède une petite dizaine de couteaux j'aime le travaille bien fait, j'ai quelques couteaux de Jean Michel CAYRON ( lame damas), DOMINIQUE BIONDI etc ... Cordialement, M LIGORI
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 31/07/2018 
Réponse de Coutellerie de Laguiole Honoré Durand
Le
Bonjour Monsieur Ligori,
Je vous remercie de votre avis et notation ; désolé pour ces problèmes de qualité ; pourriez-vous revenir vers moi par courriel vers honore@layole.com en m'envoyant quelques photos du couteau et des problèmes ("défaut léger jeux" et "mitre mal ajustée") ; pour ce qui concerne la saleté sur le manche, tous nos couteaux sont pourtant essuyés à la main et ceci de manière très méticuleuse, avec nos excuses pour ce désagrément. Je vous souhaite une bonne journée et je reste à votre entière disposition. Bien sincèrement
Honoré Durand
3/5
★★★☆☆
Mon compagnon est content de son couteau. Le seul point négatif, c’est que la lame carbone (acier en fait) rouille et je ne le savais pas. Ce n’est pas clairement indiqué sur le site. Si j’avais su j’aurais commandé une lame inox pour 7€ de plus. Du coup, il ne peut pas l’utiliser a chaque repas. Dommage.
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 12/05/2018 
2/5
★★☆☆☆
L'OUVERTURE ET FERMETURE DU COUTEAU SONT EXCESSIVEMENT DURS..MALGRE QUE J'AI ESSAYE DE HUILER L'AXE..SUIS TRES DECU
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 13/06/2018 
Réponse de Coutellerie de Laguiole Honoré Durand
Le
Bonjour Monsieur Romero,
Merci de votre avis et notation ; pouvez-vous prendre contact avec nous (honore@layole.com ou 05.65.51.50.14) que nous puissions voir ce problème et vous y apporter une solution. Nous essayons de trouver un juste milieu de dureté, pour que le couteau ne puisse pas se refermer par inadvertance mais également qu'il puisse se refermer facilement lorsque vous souhaitez effectuer cela. Notez que le modèle 11 cm est celui qui a le plus dureté, c'est le ressort le plus ferme de notre gamme.
Je reste à votre entière disposition
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments dévoués.
Honoré Durand
3/5
★★★☆☆
Le programme de traduction du français vers l'allemand devait être revu... ce qui a rendu la commande un peu laborieuse.
Verifizierter KäuferReviewer icon
Verifizierter Käufer
Le
suite à un achat du 10/04/2018 
Avis traduit
3/5
★★★☆☆
Beau site avec suffisamment d'informations pour donner envie d'en savoir plus ; la traduction allemande est cependant par endroits catastrophique et témoigne de l'utilisation de programmes de traduction en langue étrangère et d'un manque flagrant de travail rédactionnel par des locuteurs natifs allemands.
Verifizierter KäuferReviewer icon
Verifizierter Käufer
Le
suite à un achat du 25/01/2018 
Avis traduit
2/5
★★☆☆☆
Mauvaise traduction, logique de page pas bonne
Verifizierter KäuferReviewer icon
Verifizierter Käufer
Le
suite à un achat du 31/01/2018 
Avis traduit
3/5
★★★☆☆
Le rendu des matières dont sont constitués les manches (bois et autre) ne sont pas suffisamment précis (effet loupe). Quelques bugs sur l’arborescence des choix. A part ces petits soucis, tout va bien !
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 17/12/2017 
3/5
★★★☆☆
Mon seul problème était que l'email de livraison était en français, et comme nous vivons en Australie et que nous ne parlons ni ne lisons le français, cela a posé un problème.
Verified PurchaserReviewer icon
Verified Purchaser
Le
suite à un achat du 30/11/2017 
Avis traduit
Réponse de Coutellerie de Laguiole Honoré Durand
Le
Chère Madame Philip, merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à notre coutellerie artisanale Nous sommes désolés pour ce désagrément, il est dû à un problème technique dans notre programme d'expédition Nous y travaillons et le corrigerons dès que possible. Cependant, j'espère que votre set de fromages vous donnera entière satisfaction Nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël. Bien à vous, Honoré Durand Coutellerie
3/5
★★★☆☆
L’ergon Du site pourrait être amélioré et surtout si les couteaux en vente sont déjà produits il faudrait alors pouvoir le voir une fois la matière choisi pour apprécier les nuances plus ou moins sombre de la corne ou les teinte et nervures du bois.
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 20/11/2017 
3/5
★★★☆☆
Site un peu confus notamment sur le prix final, il semble à un moment que l'on doive payer plus mais finalement non. C'est dommage, j'espère que cela n'a découragé personne d'aller au bout de sa commande car les produits sont magnifiques.
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 11/11/2017 
3/5
★★★☆☆
J'ai payé 250 € et j'ai reçu un couteau dans un sac à papier!!!Je voulais donner ça pour un cadeau. J'ai dû acheter une autre enveloppe cadeau.
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 15/09/2017 
3/5
★★★☆☆
Un peu compliqué pour trouver ce que l'on cherche mais c'est probablement dû à la palette de produits disponibles qui est très importante
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 12/05/2017 
3/5
★★★☆☆
Service parfait, rapide et conforme, mais oubli de la gravure ... Si on peut renvoyer et rectifier, alors le service après vente sera bon donc l'ensemble parfait, ce qui n'est pas encore le cas. Apparemment, difficulté de contacter le service après vente ?
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 21/03/2017 
3/5
★★★☆☆
Le kit m'a été offert en cadeau. La notice est très insuffisante; j'ai dû aller sur internet pour avoir une démonstration sur la réalisation de la préparation et du montage. le bout de bois fourni pour le manche est trop fragile et il s'est fendu; je l'ai remplacé avec du contre plaqué marine. Dommage!...
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 03/01/2016 
Réponse de Coutellerie de Laguiole Honoré Durand
Le
Bonjour Monsieur Biermann,
Je vous remercie de votre avis ; peut-être n'avez-vous pas lu correctement voire en entier la notice que nous livrons avec nos kits : nous proposons de vous envoyer par courriel une notice de montage plus détaillée.
Pour ce qui concerne le manche qui s'est fendu, c'est assez surprenant (car bois plutôt tendre) et première fois que nous avons ce retour d'information d'un client ; peut-être n'avez-vous pas utilisé le bon diamètre de perçage en rapport de du diamètre des vis de fixation du manche ??
Je reste à votre entière disposition,
Veuillez agréer, Monsieur, Cher Client, l'expression de mes sentiments dévoués.
3/5
★★★☆☆
Le site est très bien. Je suis un client fidèle de votre magasin a Laguiole (zone artisanale). j'ai bien reçu ma commande, mais je suis un peu déçu par la finition de ce couteau. c'est dommage car je suis d'habitude très bien servi. je dois vous en commander un autre, j'espère que ce problème ne se renouvellera pas. grand amateur de couteau Laguiole, je recommande toutefois vos magasins a mes amis. Je viendrais vous voir en Mars ou Avril. salutations. jacques CORNU
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 29/12/2016 
Réponse de Coutellerie de Laguiole Honoré Durand
Le
Bonsoir Monsieur Cornu,
Je vous remercie de votre commande ainsi que de votre fidélité. Je suis désolé que le couteau ne vous donne pas satisfaction.
Pouvez-vous me passer un courriel sur info@layole.com en m'indiquant le ou les problèmes de finition que vous reprochez au couteau. Avec, si c'est possible pour vous, quelques photos de cela.
Je vous en remercie par avance. Nous vous accueillerons avec plaisir en Mars ou Avril.
Je vous souhaite un bon début d'année d'ici là et j'en profite pour vous présenter tous nos Meilleurs Voeux.
J'attends votre courriel, merci par avance,
Bonne soirée
Honoré DURAND
2/5
★★☆☆☆
J'éspère que tous vous clients ne reçoive pas leur commande comme je les reçu
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 29/12/2016 
Réponse de Coutellerie de Laguiole Honoré Durand
Le
Bonjour Monsieur Akli,
Pour faire suite à votre avis, pour lequel je vous remercie, je pense que vous avez du réussir à finir le montage de votre kit suite à la notice plus détaillée que je vous ai fait parvenir par courriel.
Je reste à votre entière disposition,
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments dévoués.
Honoré DURAND
3/5
★★★☆☆
Le site n'est pas le plus ergonomique possible. Je pense en effet que des amélioration sont possibles pour rendre la recherche d'un objet plus facile.
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 16/05/2016 
3/5
★★★☆☆
Très bon site, mais les filtres de recherche devraient pouvoir être multiples (dans une catégorie : possibilité de sélectionner différentes longueur de lame par exemple) afin de faciliter la visibilité des produits.
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 19/12/2016 
3/5
★★★☆☆
Dommage que l inscription notée sur le bon de commande internet n est pas été pris en compte
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 11/12/2016 
3/5
★★★☆☆
Manque de choix
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/12/2016 
Réponse de Coutellerie de Laguiole Honoré Durand
Le
Bonjour Monsieur Mazeran,
Je vous remercie de votre commande et de votre message.
La recherche d'un Laguiole n'est pas assez fluide. Nous sommes en train de trouver des solutions pour améliorer cela pour ce début d'année 2017.
Dans le cadre d'un nouvel achat et que vous recherchez un modèle précis, n'hésitez pas à nous contacter par email ou téléphone.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Restant à votre entière disposition pour toute information, je vous prie de croire, Monsieur, cher Client, en mes sentiments dévoués
3/5
★★★☆☆
J'ai eu un problème avec la placement de la gravure des initiales de mon fils sur mon tire bouchon, mais en vous citant cela à travers un mél envoyé chez vous, Christophe Durand m'a répondu qu'il allait corriger les choses, donc content, mais pas 5 étoiles cette fois-ci à cause du retour prévu du tire bouchon.
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 18/11/2016