/10
★★★★★
basée sur 2126 avis publiés
★★★★★
basée sur 2126 avis publiés
Derniers avis clients
5
/5
★★★★★
De toutes les nombreuses poêles essayées la Cristel Mutine est la seule qui permet la cuisson de crêpes, y compris 100% sarrasin sans jamais coller. Penser à acheter une queue amovible.
Jean Pirrre P.
Le
suite à un achat du 06/01/2025
2
/5
★★☆☆☆
Cocotte fonte commandée le 02/12 et reçue vers le 10/01 pour faire un cadeau de Noël, ça fait un peu tard. En fait, je pense qu'il n'y avait aucun stock sur la promo à laquelle j'ai répondu début décembre !!! La seule chose positive est que l'on a un contact possible, facile mais au bout d'un moment, ça ne suffit plus !!! Point positif, j'ai pu changer l'adresse de destination et cela a fonctionné ... Pas franchement envie de recommander.
Christian V.
Le
suite à un achat du 02/12/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous avoir laissé votre avis. Nous sommes désolés pour ce délai qui a été rallongé en cette période de fin d'année, cela n'est pas habituel, surtout pas avec ce fabricant, qui nous réapprovisionne habituellement très vite. Nous avions pourtant bien anticipé nos demandes de réassort pour la fin d'année, malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu et comme cela aurait du. Toutes nos excuses pour cela. Nous espérons cependant que votre commande vous convient. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée,
2
/5
★★☆☆☆
J'ai commandé une cocotte en fonte le 2 décembre dans l'espoir de l'avoir pour Noël, ce que le site me laissait espérer... J'ai été débité du montant de mon achat dès le 2 décembre, mais une semaine avant Noël, j'ai appelé la société pour savoir où en était la commande. Il m'a été répondu que normalement la livraison s'effectuerai avant Noël, ce qui hélas n'a pas été le cas. Lors d'un deuxième appel après Noël, il m'a été dit que cela devrait arriver début janvier. J'ai effectivement été livré le 11 janvier. Je passe au dessus du mail que j'ai envoyé et auquel je n'ai reçu aucune réponses pour conclure que je suis satisfait du prix et du produit mais que je déplore le service. Ils ne perdent pas de temps pour encaisser votre argent, mais ils prennent leur temps pour vous livrer (ou vous informer).
Benoit S.
Le
suite à un achat du 02/12/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous avoir laissé votre avis. Nous sommes désolés pour ce délai qui a été rallongé en cette période de fin d'année, cela n'est pas habituel, surtout pas avec ce fabricant, qui nous réapprovisionne habituellement très vite. Nous avions pourtant bien anticipé nos demandes de réassort pour la fin d'année, malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu et comme cela aurait du. Nous avons fait les réponses aux différents mails que vous nous avez envoyé avec les informations dont nous disposions de la part de l'atelier de fabrication du fabricant qui nous indiquait que tout était en cours. Nous aurions réellement aimé être + précis dans nos délais. Toutes nos excuses pour cela. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée,
5
/5
★★★★★
Très grand choix d'ustensiles de cuisine, au bon prix. Livraison soignée, mais pas très rapide (8 jours).
Ysander V.
Le
suite à un achat du 03/01/2025
3
/5
★★★☆☆
Commande le 1er décembre pour un produit soit disant disponible avec une livraison sous 8 jours. En faite livraison vers le 8 janvier. J ai appelé et envoyé des mails plusieurs fois pour m entendre dire c est en préparation. En insistant j ai réussi à savoir qu un des produits n était pas disponible. Très décevant.
Claudie M.
Le
suite à un achat du 01/12/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous avoir laissé votre avis. Nous sommes désolés pour ce délai qui a été rallongé en cette période de fin d'année, cela n'est pas habituel, surtout pas avec ce fabricant, qui nous réapprovisionne habituellement très vite. Malheureusement, cette collection, très prisée en fin d'année, est tombée en rupture nationale chez le fabricant. Nous avions pourtant bien anticipé nos demandes de réassort pour la fin d'année, malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu et comme cela aurait du. Toutes nos excuses pour cela. Nous espérons cependant que votre commande vous convient. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée,
2
/5
★★☆☆☆
Délai de traitement de commande très long avec absence de suivi pendant le traitement. Prélèvement très rapide en revanche... Mise du produit en promotion dans le même temps sur le site, ce qui aurait dû m'inciter a annuler la commande pour la repasser au tarif en promo. Sinon produit conforme et emballage correct. Je ne recommencerai pas l'expérience, et je ne peux que conseiller d'améliorer fortement le suivi client et de ne prélever qu'à expédition de commande, surtout quand le délai est long.
Maxime P.
Le
suite à un achat du 12/12/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous avoir laissé votre avis. Nous sommes désolés pour ce délai qui a été rallongé en cette période de fin d'année, cela n'est pas habituel, surtout pas avec ce fabricant, qui nous réapprovisionne habituellement très vite. Malheureusement, ce produit (comme beaucoup d'autres chez ce fabricant), est tombé en rupture nationale chez le fabricant. Nous avions pourtant bien anticipé nos demandes de réassort pour la fin d'année, malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu et comme cela aurait du. Toutes nos excuses pour cela. Nous vous confirmons cependant que le produit a toujours été au même prix depuis votre achat. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée,
4
/5
★★★★☆
Les couteaux gamme animalia sont magnifiques, ce cadeau devait arrivé pour Noël il est arrivé le 09.01.25, dommage !!
Evelyne G.
Le
suite à un achat du 09/12/2024
5
/5
★★★★★
Parfait. Très bonne communique. Delai 1 mois pour recevoir...la patience est de circonstance.
Christophe L.
Le
suite à un achat du 27/12/2024
2
/5
★★☆☆☆
Attente d'une livraison un mois et demi après la commande sans aucune explication par mail alors que la livraison devait être effectué huit jours après la commande.
Denise F.
Le
suite à un achat du 01/12/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous avoir laissé votre avis. Nous sommes désolés pour ce délai qui a été rallongé en cette période de fin d'année, cela n'est pas habituel, surtout pas avec ce fabricant, qui nous réapprovisionne habituellement très vite. Malheureusement, ce produit, très prisé en fin d'année, est tombée en rupture nationale chez le fabricant. Nous avions pourtant bien anticipé nos demandes de réassort pour la fin d'année, malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu et comme cela aurait du. Toutes nos excuses pour cela. Nous espérons cependant que votre commande vous convient. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée,
5
/5
★★★★★
Parfait
Marie-claude O.
Le
suite à un achat du 03/01/2025
5
/5
★★★★★
Commande expédiée sous 3 jours, avec prix très intéressant
Claudette L.
Le
suite à un achat du 04/12/2024
1
/5
★☆☆☆☆
Are you kidding me that you are asking for my experience on a product which I still haven't received which I ordered 5 weeks ago. It is the worst customer service I have ever experienced. There is no proactiveness from the company. I have contacted you 5 times asking for updates and yes you do react. But still I haven't received the goods. I will never order from this company again. Please refund me ASAP. Is it even possible to give zero stars or is one the minimum???
Grainne D.
Le
suite à un achat du 07/12/2024
3
/5
★★★☆☆
Produit conforme à mes attentes. En revanche, il y a un problème sur les délais de livraison. La livraison était attendue au bout de 5jours, elle a été faite avec plus d'un mois de retard. Je ne reviendrai pas sur ce site pour mes cadeaux de Noël la prochaine fois
Jonathan L.
Le
suite à un achat du 05/12/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Nous sommes sincèrement désolés pour ce délai qui n'était pas prévu, surtout pas avec ce fabricant qui nous livre toujours très rapidement. Nous prévoyons toujours beaucoup de stock en avance spécialement sur ces produits, malheureusement, les stocks sont partis très rapidement, et nous aurions dû avoir ce réapprovisionnement bien plus vite que cela. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin. Bonne journée à vous,
5
/5
★★★★★
Super
Gilles D.
Le
suite à un achat du 20/12/2024
4
/5
★★★★☆
Délais dépassé et erreur de produit. Dommage, produits de bonne qualité.
Sonia S.
Le
suite à un achat du 05/12/2024
5
/5
★★★★★
Prix attractif, commande arrivée rapidement, parfait !
Emmanuel R.
Le
suite à un achat du 30/12/2024
1
/5
★☆☆☆☆
N'ayant pas encores reçus la totalité de ma commande validée le 17 decembre 2024, je peux que déplorer le manque de communication, la lenteur et la tromperie du ''c'est livré sous 8 jours''. Merci de finir de me livrer.....
Bergère D.
Le
suite à un achat du 16/12/2024
5
/5
★★★★★
Très sérieux
Lydie P.
Le
suite à un achat du 01/01/2025
5
/5
★★★★★
Commandé une théière Guy Degrenne. Elle est arrivée. Livraison sans souci. Ça a été un peu long, probablement dû aux vacances de fin d'année. On le comprend. On a utilisé ce site 2 fois, et 2 fois sans souci.
Michel L.
Le
suite à un achat du 13/12/2024
4
/5
★★★★☆
Livraison rapide et efficace du colis bien emballé
Guy C.
Le
suite à un achat du 02/01/2025
4
/5
★★★★☆
Matériel de qualité!
Godebert E.
Le
suite à un achat du 28/11/2024
1
/5
★☆☆☆☆
Plus d'un mois de délai de livraison. Le livreur n'a pas pris rdv, a déposé le colis alors qu'il devait être livré contre signature, impossibilité donc de vérifier le colis avant de l'accepter.
Béatrix F.
Le
suite à un achat du 24/11/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Merci pour votre avis. Malheureusement, votre commande a été expédiée en 4 semaines à la place des 2-3 semaines que nous annonçons sur notre site, suite à une rupture de ces produits chez le fabricant. Concernant votre livraison, j'en suis sincèrement désolée. Je vous confirme que nous payons une prestation au transporteur afin qu'il vous livre chez vous (ou dans un point relais en fonction de votre demande à la commande) contre signature. Nous allons faire remonter cette information. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée,
5
/5
★★★★★
Colis reçu très rapidement ! Excellent produit, merci !
Giselle P.
Le
suite à un achat du 30/12/2024
5
/5
★★★★★
GRAND CHOIX DE PRODUITS ET LIVRAISON RAPIDE.
Gilles O.
Le
suite à un achat du 30/12/2024
2
/5
★★☆☆☆
Produits parfaits, normal le Comptoir de l'industrie est un distributeur. Par contre, la livraison laisse à désirer. C'est pourtant ce que l'on demande à un distributeur. Commande faite 13 jours avant Noël. Attente au plus tard pour le 24 décembre. Livraisons faites les 3 et le 7 janvier. Le site a aucun moment a indiqué que les matériels n'étaient pas en stock. Pas de réponse aux appels téléphoniques. J'envoie donc un mail, on m'indique qu'une livraison partielle sera faite pour Noël. Rien n'a été fait. Après relance, la livraison est arrivée le 7 janvier. Site pas honnête sur leurs delais de livraison. Si j'avais connu les délais, j'aurai été chez les concurrents. Poêles et sauteuse De Buyer ino-cuivre impeccables.
Isabelle C.
Le
suite à un achat du 14/12/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous avoir laissé votre avis. Nous sommes désolés pour ces délais inhabituels en période très chargée de fin d'année. Nous avons reçu beaucoup d'appels et il était parfois compliqué de nous joindre, toutes nos excuses. Nous avons par contre bien répondu à vos mails en vous indiquant que nous étions en cours de réapprovisionnement de plusieurs produits de votre commande et nous avons proposé de vous rembourser si cela faisait trop juste pour vous en termes de délais, ce que nous comprenions parfaitement, ou bien de réaliser une première expédition avec les produits que nous avions en stock, de votre commande. Je vous confirme que de notre côté, au service client, plusieurs demandes avaient été faites à notre service logistique pour faire partir la première partie de votre commande, qui aurait du arriver avant Noël. Cela ne s'est pas passé comme cela aurait dû et j'en suis plus que navrée. Nous espérons cependant que les produits que vous aviez commandé vous satisfont. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée
1
/5
★☆☆☆☆
Commande expédiée le 29 décembre au lieu du 7… sans aucune information.
Anne R.
Le
suite à un achat du 02/12/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous avoir laissé votre avis. Nous sommes désolés pour ce délai qui a été rallongé en cette période de fin d'année. Nous espérons cependant que votre commande vous convient. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée,
1
/5
★☆☆☆☆
Livraison d'un produit ne correspondant pas à la commande, ce qui peut arriver. Par contre le délai de traitement du litige est inadmissible et j'ai fini, de guerre lasse , par demander le remboursement.
Jean-françois G.
Le
suite à un achat du 17/12/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous avoir laissé votre avis. Nous sommes sincèrement désolés pour l'envoi de la mauvaise référence, que nous allons faire remonter à nouveau à notre service logistique. Nous vous vous présentons à nouveau toutes nos excuses pour le délai inhabituel de traitement de ce litige. Nous vous confirmons avoir procédé au remboursement de votre commande. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée,
5
/5
★★★★★
Hormis un petit problème de délai de livraison en période de fêtes, tout s'est bien passé. Les produits sont top (et made in France).
Nathalie P.
Le
suite à un achat du 02/12/2024
1
/5
★☆☆☆☆
Livraison lente. Article reçu non conforme à la commande.
Adriana V.
Le
suite à un achat du 03/12/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous avoir laissé votre avis. Nous sommes désolés pour ce délai qui a été rallongé en cette période de fin d'année. Votre commande du 3.12 a été expédiée le 16.12, soit 13 jours après la date de commande, malgré les 8 jours que nous indiquions et nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses pour cela. Sauf erreur de ma part, je ne vois pas de mail de votre part nous indiquant un soucis avec le produit que vous avez reçu. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin afin que nous puissions faire le nécessaire. Bonne journée,
1
/5
★☆☆☆☆
Pour Noël j'ai commandé un set de moulins à poivre et sel en date du 26/11 . Après 3 semaines sans nouvelles de votre part, j'ai effectué 3 relances auprès du service client !! Produits en stock mais des difficultés apparaissent entre vos services ?! À ma 4ème relances, d'un commun accord, nous changeons l'adresse de livraison pour que mon fils reçoive son cadeau en temps et en heure !! Nouveaux déboires... le colis a été envoyé à mon adresse mais juste à 900 kms de distance !! Aucunes excuses et un Noël quelque peu gâché plus de nouveaux frais d'expédition à ma charge !!!
Jean Claude F.
Le
suite à un achat du 26/11/2024
Réponse de Comptoir des industries françaises
Le
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous avoir laissé votre avis. Nous sommes désolés pour ce délai qui a été rallongé en cette période de fin d'année suite à une très haute activité. Votre commande du 26.11 a été expédiée le 17.12 et je vous confirme que la nouvelle adresse de livraison avait bien été prise en compte par mon collègue que vous aviez eu sans doute par téléphone. Toutes nos excuses pour cela, nous allons faire remonter cette information à notre service logistique. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, Bonne journée,