9.8/10
★★★★★
basée sur 1700 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Bonjour, un peu déçue de voir que le pantalon commandé soit « made in China »….dommage
Delphine M.
Delphine M.
Le
suite à un achat du 01/04/2024 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame, merci beaucoup d'avoir répondu à la demande d'avis. Nous lisons votre forte déception et sommes désolés de la lire. Nous faisons beaucoup d'effort pour sélectionner des articles le plus éthiques possibles. Nos marques font beaucoup d'effort pour l'humain, qu'ils soient de Chine ou d'ailleurs... Certaines marques sont même des leaders dans le domaine de l'éthique (SKFK ou King Louie). Nous faisons le même effort sur les matières. Néanmoins il nous arrive aussi d'avoir quelques synthétiques, prinicipalement pour avoir des prix plus bas. Bref, on peut fabriquer en Chine en faisant attention aux gens. Pour le Made in France nous avons arrété les vêtements car les clientes trouvent que c'est trop cher. Nous vous conseillons de regarder la catégorie GOTS, pour une norme ultra exigeante sur l'humain et l'environnement, mais cela n'exclu pas l'Asie en origine de fabrication... N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, quelle qu'elles soient, nous vous répondrons. Restant à votre disposition, cordialement, l'équipe Chic Ethnique
3/5
★★★☆☆
Ok
Catherine C.
Catherine C.
Le
suite à un achat du 29/01/2024 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame, merci d'avoir répondu à la demande d'avis. N'hésitez pas à nous indiquer comment améliorer notre offre ou notre acceuil en boutique pour que votre prochaine visite soit un bon moment pour vous... Nous sommes à votre écoute, et merci pour votre fidélité. Cordialement, l'équipe Chic Ethnique
3/5
★★★☆☆
Choix coloré, beaux vêtements. Mais prix souvent chers
Leila B.
Leila B.
Le
suite à un achat du 12/01/2024 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame, merci d'avoir pris du temps pour laisser votre avis partiellement positif à propos de notre boutique réelle. Nous espérons que vous nous comparez en prix avec des gammes équivalentes en éthique et en qualité ??? Après nous sommes sur un segment de moyen-gamme, avec des entrées de gamme qualitatives et bien coupées comme Kali Yog ou Lingam... Et comme vous le savez bien, nous présentons quasiment toute l'année un rayon bonnes affaire avec des tarifs de -40%... N'hésitez pas à préciser à qui vous nous comparez pour les prix, car pour surveiller nos concurents régulièrement, nous sommes dans les prix ou moins cher. Restant à votre disposition pour en discuter de vive voix, cordialement, l'équipe Chic Ethnique
2/5
★★☆☆☆
Trop cher pour une qualité très moyenne.
Françoise T.
Françoise T.
Le
suite à un achat du 30/10/2023 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame, Merci pour votre avis explicite. Nous sommes désolés de lire votre avis négatif. N'hésitez pas à nous préciser le souci que vous avez rencontré en boutique vu que vous passez de temps en temps. Nous restons à votre disposition, cordialement, l'équipe Chic Ethnique
2/5
★★☆☆☆
Le vendeur m' a affirmé que les prix étaient raisonnables par rapport aux magasins de bord de mer. Il n'est est rien ! J'ai trouvé la même jupe au même prix dans un magasin à Hendaye "shakt" où je trouvais que les prix avaient toujours été raisonnables. Je ne reviendrai pas dans ce magasin.
Magali L.
Magali L.
Le
suite à un achat du 07/08/2023 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame, merci d'avoir posté votre avis négatif détaillé. Comme nous en avions discuté en boutique, nous vous répétons que nous sommes sûr d'être parmi les moins cher du marché sur les jupes MOSHIKI (que vous avez acheté). Comme vous avez précisé le nom de la boutique, nous leur avons demandé s'ils présentaient cette marque particulière, plus exigeante sur l'éthique de fabrication (financement intégral d'un orphelinat au Népal par exemple). Ce n'est pas le cas. Cette boutique présente des jupes reversibles "classiques" qui ne sont pas de la marque Moshiki et sont donc beaucoup moins chère à l'achat... L'éthique a un prix, nous ajoutons que très souvent les clientes nous font spontanément la remarque de la différence de qualité qu'elles notent entre nos jupes et cellles des marchés et d'autres boutiques (non-Moshiki). Par ailleurs vous pouvez vérifier nos prix et HORS soldes nous sommes soit au prix de la concurence, soit moins cher... Notre veille internet est régulière sur ce point.
Vous remerciant encore pour votre précision et restant à votre disposition, cordialement, l'équipe Chic Ethnique
3/5
★★★☆☆
Super site avec plein de propositions très sympa. La livraison a été rapide. Le sac est très joli mais avec quelques rayures et défauts. En espérant qu'avec une utilisation régulière ils ne se verront plus.
Laetitia Marie-claude D.
Laetitia Marie-claude D.
Le
suite à un achat du 21/07/2023 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame, merci pour votre avis honnète et sincère. Un grand merci aussi d'avoir pris contact avec nous dès le départ ! Nous espérons que votre sac cuir vous satisfera autant que les très nombreuses clientes qui nous ont fait confiance sur ces articles uniques. Cordialement, l'équipe Chic Ethnique
3/5
★★★☆☆
Vendeur trop sur le dos
Marie Pascale D.
Marie Pascale D.
Le
suite à un achat du 16/06/2023 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame, merci pour votre réponse franche au questionnaire de la Société des Avis Garantis. Nous sommes désolés pour ce qui vous a ennuyé ! Le vendeur, c'était moi... Et je serai mieux à votre écoute la prochaine fois, vu que je n'avais pas compris cela (du tout) la première fois. Vous proposant nos / mes excuses par écrit, cordialement, l'équipe Chic Ethnique
3/5
★★★☆☆
Bon accueil
Céline C.
Céline C.
Le
suite à un achat du 23/05/2023 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Merci beaucoup de votre avis positif Céline. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre accueil. Nous espérons que vous continuerez à apprécier nos produits et services.
3/5
★★★☆☆
C'est un très bon sac mais pas de même couleur que sur la page internet. Très terne comme couleur vu que c'est du cuir.cest un cadeau ms la couleur du cuir n'est ressortit.
Marie-france G.
Marie-france G.
Le
suite à un achat du 16/03/2023 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame, Merci de laisser votre avis à propos de notre boutique. Ici, c'est l'avis sur la boutique ou sur la boutique en ligne... pas sur le produit. Pouvez-vous noter la prestation, l'accueil, le colis ou la praticité de la boutique en ligne ici ? Trouvez-vous que le temps que nous avons passé ensemble au téléphone pour votre commande de cadeau vaut cette note ? Nous avons résolu vos demandes une à une et avons créé la commande à votre place... L'accueil au téléphone a-t-il été mauvais ? Le sac est-il arrivé dans le délai que vous souhaitiez ? Comme toujours nous restons à votre disposition, cordialement, l'équipe Chic Ethnique
2/5
★★☆☆☆
Collant envoyé de la mauvaise couleur !
Olivier H.
Olivier H.
Le
suite à un achat du 16/12/2022 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Monsieur, effectivement nous avons fait une erreur de traitement. Veuillez accepter nos excuses. Notez que vous vous en rendez compte le 13/01/22 pour une commande du 16/12/23... C'est très hors délai pour les déclarations de SAV, même pour les cadeaux de Noël, la limite indiquée sur le site était le 07/01. Ce genre d'erreur est d'habitude traité dès la reception du colis. Nous vous avons fait une proposition de résolution, cordialement, l'équipe Chic Ethnique
3/5
★★★☆☆
PETITE QUALITE DECU
Jean Francois B.
Jean Francois B.
Le
suite à un achat du 28/11/2022 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Monsieur, nous prenons note de votre déception à propos des boucles que vous avez comandé. Ici, c'était plutôt le service qu'il fallait évaluer (rapidité, emballage, site ?). Notez qu'il est très simple de nous renvoyer l'article pour un remboursement, surtout en cas de déception aussi importante... Nos photos sont fidèles à ce que vous avez reçu, mais vous n'aviez peut être pas compris la finesse et la délicatesse de ces bijoux de créatrice locale (au grand succès chez nous...). Peut-être votre cadeau sera une vraie bonne surprise pour la personne à qui vous aviez pensé ? Si cela n'est pas le cas, n'hésitez pas à déclarer un SAV dans votre espace client et à renvoyer l'article qui ne sera pas décevant pour d'autres et vous serez remboursé, même si vous déclarez le SAV jusqu'au 07/01. Pensez tout simplement à contacter le vendeur (nous) quand vous avez un souci ou une déception, nous sommes à votre écoute, si vous nous interrogez... Cordialement, l'équipe Chic Ethnique
3/5
★★★☆☆
Le site bloque trop souvent l'accès aux produits quand il propose "voir d'autres produits". je renonce souvent, car je n'ai accès qu'aux 4 premières lignes des articles proposés. cela a été exceptionnel cette fois ci que j'ai pu accéder aux autres pages! Et résultat, j'ai commandé
Emmanuelle C.
Emmanuelle C.
Le
suite à un achat du 28/07/2022 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame, nous sommes désolé du problème que vous rencontrez... Peut-être un coup de fil à notre boutique ou un signalement sur le tchat aurait pu vous aider et nous aurions eu une idée du souci que vous rencontrez... Nous nous permettrons de vous rappeler et nous espérons que nous auront quelques éléments pour solutionner votre problème (que pour l'instant vous semblez être seule à subir). N'hésitez pas et contactez nous en cas de problèmes par le tchat du site ou par téléphone, nous répondons systématiquement, nous travaillons tous les jours à l'entière satisfaction de nos clientes. @ bientôt au téléphone, cordialement, l'équipe Chic Ethnique
3/5
★★★☆☆
Bon accueil
Alexandra D.
Alexandra D.
Le
suite à un achat du 15/07/2022 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame, merci pour votre avis et votre fidélité en boutique ! La note de 3/5 nous parrait assez basse au vu de votre commentaire, pouvez-vous nous préciser ce que nous pouvons améliorer pour obtenir la note maximale de 5/5 ? Cordialement, l'équipe Chic Ethnique
3/5
★★★☆☆
Satisfaite de mon bracelet Par contre je pense que la bague a subi un mauvais traitement lors de la livraison celle ci est abîmé et tordue
Lucie C.
Lucie C.
Le
suite à un achat du 04/07/2022 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame, Nous prenons note de votre déception. Cette partie du questionnaire AVIS VERIFIEE est dédié "boutique/service". Comme indiqué dans la lettre qu'il y avait dans votre colis, en cas de soucis, merci de nous contacter (Tchat, Mail, Téléphone/déclaration de SAV). Nous sommes là et nous répondons pour vous satisfaire même en cas de mauvaise surprise... Nous avons essayé de vous joindre mais n'avons pas pu laisser de message. Restant à votre disposition pour résoudre directement votre problème. Cordialement, l'équipe Chic Ethnique
3/5
★★★☆☆
Pour l envoie de l article parfait arrivée très rapidement. Par contre pour la description de l article pas terrible je ne porte pas ma jupe car elle est trop petite
Sylviane S.
Sylviane S.
Le
suite à un achat du 15/06/2022 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame, nous sommes très surpris de votre avis. Merci de l'avoir nuancé avec l'expédition rapide. Sur le site, en bas de chaque page il y a un lien vers la page d'explication sur les retours (qui sont toujours possibles si les délais sont corrects). De plus, nous ajoutons à chaque commande ces explications sur la "fiche retour" au dos de la facture. Enfin votre avis est déposé en début Juillet alors que vous avez la jupe depuis le 20 juin... Vous n'avez pas tenté de prendre contact avec nous ou fait une demande de SAV dans votre espace client. Que pouvons nous faire ? Exceptionnellement, nous accepterons votre demande de retour si vous la créez, le retour étant par définition à votre charge vu que ce n'est pas un problème de qualité. Pour la taille de cette jupe réglable, il semble que soit, vous n'avez pas compris le système, et il sufffit de nous demander, soit la taille est réellement trop petite. Ces jupes réglables en tailles sont dans notre boutique depuis 2015, et les tailles indiquées correspondent bien aux valeurs demandées par les clientes, lors de nos ventes en boutique... N'hésitez pas à nous contacter à la boutique au 09 81 78 29 45 (appel normal), nous vous avons laissé 2 messages sur votre téléphone, restant à votre disposition, et espérant une ré-évaluation de votre avis et une prise de contact de votre part pour régler votre soucis, Cordialement, l'équipe Chic Ethnique
3/5
★★★☆☆
Très bien
Sandra G.
Sandra G.
Le
suite à un achat du 19/04/2022 
2/5
★★☆☆☆
J ai commandé 6 paires de chaussettes en 39/42 et si c'est bien indiqué cela sur le carton, deux paires semblent de plus petite taille et c est de la même marque. Au prix de la paire de chaussette je suis très déçue
Camille L.
Camille L.
Le
suite à un achat du 14/02/2022 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame, Merci pour votre avis. Les pack de chaussettes King Louie commandés sont de 2 saisons différentes, il y a peut-être eu une évolution dans les tailles de la part de la marque. Vous êtes la première à nous faire la remarque, nous allons donc être vigilents. Par ailleurs, des différences de matière peuvent aussi entrainer des différences de taille et un ressenti différent aux pieds. Bien cordialement
3/5
★★★☆☆
Les boucles d'oreilles sont jolies mais je doute vraiment de la qualité de l'argent aux niveaux des anneaux. De plus l'envoi est vraiment sommaire, même pas de boîtes ou tout simplement un petit sachet en tissu pour ranger les boucles d'oreilles. Je dois les offrir à une amie, je suis donc obligée de les mettre dans une boîte qui n'est même pas la marque des bijoux et qui n'est pas non plus adaptée à la forme des boucles... Je suis vraiment déçue pour ces deux choses : la qualité du bijou et le packaging
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 06/12/2021 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame,
Nous lisons votre déception. Nous souhaitons faire des envois de qualité, mais nous ne sommes pas vendeur de packaging, nous pouvons éventuellement ajouter un paquet cadeau mais il arrive très souvent en mauvais état. Nous assumons notre choix d'avoir des emballages souples et légers, cela réduit les frais de port (et le CO2 qui en découle) et nous permet d'avoir des frais d'envois les plus bas possibles pour nos clientes (gratuit dès 35€ de commande... pour une boutique indépendante c'est exceptionnel !). Pour information, en boutique nos paquets cadeau sont des pochettes papiers et pas des boites, nous n'observons pas de déception des clientes qui les qualifient de "jolies". Notez que nous vendons des bijoux fantaisie, nous ne sommes pas bijoutiers.
Si vous deviez repasser commande sur notre site, vous pouvez nous demander en parallèle un paquet cadeau (par mail ou téléphone), nous l'enverrons sans problème mais sans garantir son état à l'arrivée.
Pour ce qui est du bijou, c'est un bijou de créateur doré à l'argent véritable. Il demande un entretien très simple, un coup de chiffon sec occasionnellement et conservation au sec (évitez surtout la salle de bain). Nous les vendons en boutique depuis 2 ans et demi environ, les clientes en sont contentes jusqu'ici.
Vous remerciant pour votre compréhension,
Cordialement, l'équipe Chic Ethnique
3/5
★★★☆☆
J'ai commandé deux bijoux que je souhaite offrir à Noël. Le point positif est que j'ai reçu ma commande très rapidement, ce que j'ai apprécié. Par contre les deux bijoux ont été envoyées dans une enveloppe, avec du papier bulle. Lorsque j'ai été livré, la chaîne sortait de l'enveloppe à moitié déchirée... En plus j'aurais apprécié d'avoir un étui pour offrir les bijoux ( j'ai déjà commandé des bijoux de cette marque dans d'autres magasins et j'ai toujours reçu le bijou dans une boite).
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/12/2021 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame,
Jusque l'an dernier, la boite était envoyée avec chaque commande Yaya. Mais la plupart du temps, elle arrivait abimée et c'était le sujet de vives critiques de la part de nos client(e)s qui nous disait qu'elle n'était pas présentable pour un cadeau. Quelques fois, nous avons même dû la renvoyer (à nos frais) !
Nous avons donc décidé de ne plus la mettre dans les commandes, d'ailleurs notre site n'indique à aucun moment qu'elle est incluse.
Nous assumons notre choix d'avoir des emballages souples et légers, cela réduit les frais de port (et le CO2 qui en découle) et nous permet d'avoir des frais d'envois les plus bas possibles pour nos clientes.
Je comprends votre déception mais tout est histoire de compromis et actuellement nos emballages ne permettent pas l'envoi de cette boîte. Par contre, vous êtes la première a avoir reçu un emballage déchiré, nous en sommes désolés, nous ne pouvons garantir le traitement que subissent les enveloppes, dans votre cas elle a dû subir un évènement vraiment exceptionnel. Vous avez aussi le choix de refuser un colis qui aurait pu être ouvert...
Si vous deviez repasser commande sur notre site, vous pouvez nous demander en parallèle la boîte (par mail ou téléphone), nous l'enverrons (et même plusieurs) sans problème mais sans garantir son état à l'arrivée.
Vous remerciant pour votre compréhension,
Cordialement, l'équipe Chic Ethnique
3/5
★★★☆☆
Très déçue aucun emballage pour offrir ces colliers , par contre interlocuteur très sympathique et arrangeant au TEL
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 26/11/2021 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame, nous ne nous rappelons pas d'une mention de paquets cadeaux pour votre commande lors de votre appel, juste du souci de règlement que beaucoup de clientes ont depuis l'application du DSP2. Nous avions accepté un règlement par chèque, ce qui est inhabituel et plus risqué pour nous.
Nous observons lors de nos envois que les paquets cadeaux arrivent très souvent en mauvais état et sont régulièrement inutilisables, donc jetés. Nous tenons à garder des frais d'envoi très bas, voire gratuit (dès 35€ ... aucune boutique indépendante ne fait cela actuellement), ce qui fait que nous n'enverrons pas de colis avec un grand carton rigide pour mettre beaucoup de vide, une pochette cadeau et une petite commande. Ce genre d'envoi est très cher et nous faisons déjà beaucoup d'effort en supportant le coût des frais de port à la place des clientes. Notez que si vous le précisez nous glisserons un paquet cadeau (offert car nous le payons aussi) à votre demande dans le colis et si vous l'aviez demandé, au téléphone, recevez toutes nos excuses pour cet oubli.
Par ailleurs, les colliers et articles Lol bijoux sont en acier émaillé, ce qui suppose deux matières vraiment lourdes, mais qui garantissent de belles couleurs intenses. Cela est indiqué dans nos fiches articles.
Restant à votre disposition, et vous remerciant pour votre honnêteté sur notre réaction au téléphone. Cordialement, l'équipe Chic Ethnique
3/5
★★★☆☆
Premier achat. Un peu déçu.
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 10/11/2021 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Monsieur, les couleurs des collants sont souvent en dégradés ou mélangées et il n'est pas toujours facile de les faire ressortir sur les photos, d'autant plus quand il s'agit de fonds clairs. Par ailleurs les couleurs peuvent varier selon la personne qui les porte (selon l'étirement du collant sur la jambe). Nous utilisons exclusivement les photos officielle du fournisseur. Sachez que vous avez un délai de rétractation de 14 jours si vous voulez renvoyer cette paire de collants. Bien cordialement
3/5
★★★☆☆
Cool! Commande reçue vite. Impeccable. Toutefois la navigation sur les site reste à perfectionner.
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 30/09/2021 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame, merci pour votre avis. Vous avez apprécié notre service et notre implication pour vous livrer rapidement. Pouvez vous nous préciser quels sont les soucis / difficultés de navigation que vous avez rencontré pour au final laisser une note très neutre... Pouvons nous échanger par mail ou par téléphone pour que nous puissions comprendre les difficultés que vous avez rencontré ? Cela nous serait très précieux pour améliorer notre site... Dans l'attente de votre réponse, cordialement l'équipe Chic Ethnique
2/5
★★☆☆☆
Déception concernant la livraison et l'emballage. Un produit est arrivé abîmé. De plus photos mitigées car qd vous voyez les produits et les prix... vous vous attendez à un minimum de qualité alors que là excusez moi c'est plus que du toc. C'est zéro !!
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 13/09/2021 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame,
Nour prenons note de votre avis. Nous suivons les marques de bijoux que nous proposons depuis plusieurs saisons, et nos clientes sont d'habitude enchantées de leurs achats... Notamment pour les boucles La Fiancée du Mékong qui rencontrent toujours un vif succès. Si c'est la légèreté du produit qui vous fait penser que c'est "du toc", pour nous c'est au contraire un atout de proposer des boucles d'oreilles si peu lourdes.
Concernant l'emballage, il était peut-être trop léger à destination de la Martinique (même si d'habitude cela ne pose aucun problème), nous allons être plus vigilants.
Restant à votre écoute, l'équipe Chic Ethnique
3/5
★★★☆☆
Envoi rapide, sac joli mais je cherchais un produit plus local... Dommage qu'il soit "made in china“ et que cette info ne soit mentionnée ni sur le site chicethnique ni sir celui d'Anneke...
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 15/01/2021 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame, désolé pour votre déception, nous répondons systématiquement aux demande de ce genre par téléphone, mail ou sur le tchat du site... Pour information, nous indiquons les provenances locales ou européennes systématiquement. Pour les articles nons spécifiés, c'est l'asie qui est le plus souvent l'origine de fabrication. Nous préfèrerions proposer uniquement de jolis sac fabriqués en France, mais actuellement, seule les créatrices comme Lila Bohème ou Les Filles s'Embobinent offrent un rapport qualité prix suffisant pour nous. Vous remarquerez que leurs articles charmants sont d'un style assez proche et ne permetttent pas le même genre de fantaisie que les sac Anekke. Actuellement, nous n'avons aucune marque qui ferai ce genre de produit en France/europe à des tarifs abordables... Nous sommes totalement à votre écoute si vous en connaissez ! N'hésitez pas à nous contacter de toutes façons, nous répondons toujours. Cordialement, L'équipe Chic Ethnique
3/5
★★★☆☆
Très déçue par la provenance du produit : dans ethnique, j'imaginais tout sauf du "made in china"... Également déçue par les matières employées (matières synthétiques).
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 07/01/2021 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame, nous sommes assez surpris par votre avis et notre réponse va être un peu longue...
Tout d'abord le mot "ethnique" indique un groupement culturel d'une population, de manière plus générale et par extension c'est un mot utilisé pour des vêtements à la touche africaine ou asiatique... Chic Ethnique est né avec ce genre de vêtements typés, ce qui n'indique pas leur origine de fabrication mais leur style culturel...Nous en proposons moins à l'heure actuelle il est vrai. Voilà pour le "ethnique"...
Il est peut-être compliqué de comprendre que la Chine fabrique une grande partie des vêtement de milieux de gamme et cela avec parfois des conditions de travail qui peuvent tout à fait être équivalente à celles des normes européennes. Dans le cas de King Louie qui fait partie des marques haut de gamme de notre boutique (avec SKFK) nous savons que ce sont des marques très engagées éthiquement et vous pouvez par vous même prendre conscience de cela en lisant le rapport de La Fear Wear Foundation sur cette marque ( lien avec la lecture en anglais du rapport annuel indépendant sur cette marque : https://api.fairwear.org/wp-content/uploads/2020/01/king-louie-performance-check-aangepast-7-jan-2020.pdf ). Nous vous faisons cadeau de cette lecture assez technique mais fort instructive, la marque King Louie fait beaucoup d'effort et est totalement transparente sur les conditions de travail, les salaires et les lieux de production ce qui est excessivement rare dans notre monde... Donc nous sommes chic et éthique aussi.
Par ailleurs, vous parlez de matière synthétique, la fiche article du pull et l'etiquette indiquent Coton (40%) et Viscose (60%)... Il n'y a pas de synthétique du tout ! Le viscose est produit avec de la pulpe de bois ! Et même si elle subit un traitement chimique, on est très loin du nylon/polyamide et autres synthétiques non dégradables. Le niveau de confort est très grand aussi, vous verrez... C'est de la meilleure qualité qui soit. Nous notons que vous n'avez pas parlé qualité et que vous ne renvoyez pas l'article, sa qualité vous a donc tout de même séduit.
L'éthique n'est malheureusement pas forcément liée à l'origine géographique mais dépend des moyens que les marques mettent à produire. La certification GOTS qui est la seule à garantir éthique et environnement se retrouve sur des produits européens mais aussi sur de nombreux produits fabriqués en Inde ou en Chine.
Restant à votre disposition, n'hésitez pas à consulter notre blog ou d'autres sources d'informations qui iront toutes dans le même sens.
https://chic-ethnique-blog.com/les-matieres-du-vetement-femme-partie-1/
https://chic-ethnique-blog.com/king-louie-j-adore/
cordialement, l'équipe Chic Ethnique
3/5
★★★☆☆
Site très attrayant et énormément de produits .... pas forcément disponibles
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 12/12/2020 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame et merci pour votre avis que de nombreuses personnes expriment aussi... Nous sommes une petite boutique INDEPENDANTE avec des petites marques (à part La Fiancée Du Mékong et king Louie peut-être). Cela impliqe que notre stock est réduit au départ et que les marques ont elles aussi un stock réduit. Pour nous dès décembre nous sommes à la fin de la "saison" et très proches des soldes... Nos marques n'ont parfois plus rien du tout en stock. Espérant que vous comprendrez mieux. Notez que nos clientes locales n'ont pas la même impression que vous, qui voyez uniquement le site. Cordialement, l'équipe Chic Ethnique
3/5
★★★☆☆
Rien à redire au niveau du service. Produit expédié et livré rapidement. Bonne communication. Mais déçue par contre du produit. L'aimant n'est pas assez fort. J'ai perdu la partie externe au deuxième jour d'utilisation.c'est dommage. Bon courage pour la suite à votre boutique
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 09/12/2020 
3/5
★★★☆☆
Les couleurs ne correspondaient aux photo et mention indiquée dans le descriptif.
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 28/11/2020 
2/5
★★☆☆☆
Il est écrit dans le descriptif du sac : une pochette zippée au dos du modèle. Elle n'existe pas
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 30/11/2020 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame, nous ajoutons que les photos montrent bien le dos du sac. Restant à votre disposition si vous ne souhaitez pas conserver le sac. Cordialement, l'équipe Chic Ethnique
2/5
★★☆☆☆
Il est écrit dans le descriptif du sac : une pochette zippée au dos du modèle. Elle n'existe pas
Acheteur VérifiéReviewer icon
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 30/11/2020 
Réponse de Chic Ethnique
Le
Bonjour Madame, excusez nous pour cette erreur de description, nous venons de faire la modification sur la fiche article. Comme toujours, vous avez un délai de rétractation, vous pouvez déclarer un SAV dans votre espace client et nous vous enverrons une étiquette retour si vous ne souhaitez pas conserver le sac. Restant à votre disposition, cordialement, l'équipe Chic Ethnique