9.8/10
★★★★★
basée sur 640 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Trois étoiles seulement, vu le calibre, 38 et plus... mais on cherche souvent le ... plus ! Je suis désolé de pas pouvoir faire preuve du même enthousiasme qu'il y a 2 ans lorsque j'ai découvert ce site. Un produit d'appel c'est commercial, mais la constance dans la qualité, c'est du commerce ! Avec mes regrets, bien cordialement malgré tout.
Jacques J.
Jacques J.
Le
suite à un achat du 13/09/2024 
Réponse de Belleboutiquenoix
Le
Bonjour Jacques,

Je vous remercie pour votre fidélité à notre boutique ainsi que pour votre retour sur votre dernière commande.
Tout d'abord, les Noix de Grenoble que vous nous avez commandées sont annoncées sur notre boutique en ligne de calibre "28mm et plus", et non 38mm, mais je pense qu'il s'agit là d'une erreur de frappe 😉
Lorsque vous avez commandé pour la première fois des noix sur notre boutique en ligne en 2022, la récolte de l'année avait été exceptionnellement belle sur toute la région, avec des noix de gros calibre, des tonnages particulièrement élevés et une qualité quasi parfaite...
Malheureusement, les années se suivent mais ne se ressemblent pas, et comme on ne peut pas contrôler ce que la nature nous donne ni les aléas climatiques qui impactent chaque année nos récoltes (gels printaniers, pluviométrie trop haute au moment de la floraison, canicules, sécheresses et épisodes de grêle en été...), les tonnages et les calibres en 2023 puis 2024 ont considérablement baissé, nous laissant beaucoup plus de travail de tri et plus de noix en sous-calibre (que nous avons la chance de pouvoir valoriser autrement, grâce à nos produits dérivés !). Malgré tout, nous nous estimons chanceux car sur notre exploitation, seulement 10% de noix sont en sous-calibre (soit en-dessous de 28mm) alors que la moyenne dans la région se trouve entre 17 et 20% cette année. Sans parler de nos confrères du Sud-Ouest, qui eux, n’ont quasiment pas eu de récolte cet automne…
De plus, l’expérience nous a appris que bien souvent, les noix les plus petites étaient meilleures et mieux remplies que les calibres les plus gros.
Aussi, les Noix de Grenoble que vous avez reçues cette année sont bien calibrées à 28mm et plus, mais si les "et plus" sont moins nombreuses qu'avant, nous ne pouvons malheureusement pas y faire grand chose, car nous avons fait le choix depuis toujours de proposer à la vente uniquement les noix de notre exploitation bio.
Des grossistes ou négociants pourront certainement vous proposer des noix au calibre souhaité, mais avec un intermédiaire supplémentaire, le prix et la qualité ne seront forcément pas les mêmes.
Si ce calibre ne vous convient pas, ce que je peux comprendre, je vous invite à tester nos Noix du Dauphiné bio, légèrement plus douces mais un peu plus grosses avec un calibre de 30mm et plus. Une autre solution, si vous ne voulez pas vous embêter à casser de petites noix, peut également être d'opter pour des cerneaux sous-vide déjà cassés, afin de ne plus avoir qu'à les déguster !
En espérant vous revoir quand même sur notre boutique en ligne, je reste évidemment à votre disposition, nos échanges ayant toujours été très agréables !
Bien cordialement,

Dorothée
3/5
★★★☆☆
Retard de livraison
Frédéric B.
Frédéric B.
Le
suite à un achat du 06/10/2024 
Réponse de Belleboutiquenoix
Le
Bonjour Frédéric,
Nous vous remercions pour votre commande sur Belle Boutique Noix et pour votre retour !
Vous indiquez dans votre avis qu'il semble y avoir eu un retard de livraison, cependant votre commande a été passée le dimanche 6/10, nous l'avons déposée auprès de la Poste le mercredi 9/10 au soir, et votre colis vous a été livré le samedi 12/10.
Comme nous l'indiquons au moment de passer votre commande, les Colissimos sont déposés en relais postal deux fois par semaine, les mercredis et samedis, car nous n'avons plus de bureau de poste ouvert toute la semaine sur notre commune. De plus, nous sommes une petite structure familiale et, même si nous faisons en sorte de préparer au plus vite les commandes reçues, il ne nous est parfois pas humainement possible de faire mieux, surtout en période de récolte de noix où les journées sont très chargées, comme c'était le cas début octobre...
Aussi, nous nous excusons si ce délai d'envoi vous a posé problème, et vous invitons à nous signaler par un appel ou un email si votre prochaine commande est particulièrement urgente.
En espérant que cela ne vous aura pas empêché d'apprécier la qualité de notre huile de noix artisanale, nous vous souhaitons une bonne journée et à bientôt pour une prochaine commande !
Bien cordialement,
Dorothée
2/5
★★☆☆☆
Le colis a été livré avec beaucoup de retard malgré la commande en colissimo qui m'a été facturé 13 euros .....
Frédéric B.
Frédéric B.
Le
suite à un achat du 10/04/2024 
Réponse de Belleboutiquenoix
Le
Bonjour Frédéric,
Nous vous remercions pour votre commande et pour votre retour sur nos délais de livraison. Nous sommes sincèrement désolés que les délais dans lesquels vous avez reçu votre colis ne vous aient pas satisfait.
Lors de votre commande du 10/04/24, vous avez choisi une livraison en Colissimo, et il est explicitement indiqué sur notre boutique en ligne que le délai de livraison pour ce mode d'envoi est de 3 à 6 jours ouvrés.
En effet, si nous préparons les colis quotidiennement, nous sommes avant tout agriculteurs et artisans et nos métiers sont souvent très prenants, aussi nous déposons les colis 2 à 3 fois par semaine en relais postal afin d'éviter les allers-retours pour un seul colis à la fois (pour rappel, nous nous trouvons en zone rurale). Quoiqu'il en soit, nous avons donc déposé votre colis auprès des services de la Poste samedi 13/04, comme cela était annoncé sur notre boutique.
Par ailleurs, sur le suivi de livraison de la Poste, nous avons pu constater que votre colis aurait dû vous être livré dès le mardi 16/04, puis le mercredi 17/04, malheureusement pour des raisons inconnues et indépendantes de notre volonté, le colis n'a pas pu vous être remis ces jours-là, et il ne vous est donc parvenu que le 18/04.
Nous sommes sincèrement navrés pour ce désagrément, mais force est de constater que rien sur notre boutique ne vous garantissait une livraison en 48h, puisque nous annoncions une livraison entre 3 à 6 jours ouvrés (délai qui a été tenu entre le 10 et le 18/04).
Enfin, en ce qui concerne le montant des frais de port, vous avez effectivement payé 11,23€ pour être livré en Colissimo, contre 8,09€ si vous aviez opté pour une livraison en Mondial Relay, soit 3,24€ en sus. En outre, sachez que nous avons mis en place une solution sur les envois en Colissimo qui nous prend plus de temps et d'organisation, mais qui permet à nos clients de payer au minimum -25% par rapport aux tarifs habituels de Colissimo. Ainsi, pour votre commande de plus de 2kg, vous auriez normalement dû payer 15,30€ contre les 11,23€ que nous vous avons demandés (vous pouvez vérifier ces informations sur le site de Colissimo directement).
En espérant que ce délai ne vous aura pas empêché de profiter de notre excellente huile de noix artisanale, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et surtout nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone si toutefois vous auriez une commande urgente à passer à l'avenir, afin que nous voyons ce que nous pouvons faire pour vous aider.
En vous souhaitant une excellente fin de semaine,
Bien cordialement,

Dorothée pour Belle Boutique Noix
2/5
★★☆☆☆
De super produit, très contente de mes achats.
Corinne V.
Corinne V.
Le
suite à un achat du 31/01/2024