/10
★★★★★
basée sur 3865 avis publiés
★★★★★
basée sur 3865 avis publiés
Derniers avis clients
3
/5
★★★☆☆
Avant paiement date de livraison. Après paiement+1jour donc arrivé trop tard...
Catherine M.
Le
suite à un achat du 20/07/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Mérignac, nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes désolés que votre commande ne soit pas arrivée à temps. Nous comprenons votre déception et nous mettons tout en œuvre pour améliorer notre service et veiller à ce que toutes les livraisons soient réalisées dans les temps. Au plaisir d'un nouvel échange gourmand, Cordialement, L'Atelier du Chocolat
2
/5
★★☆☆☆
Pas une bonne idée de commander en plein été tout est arrivé fondu...
Myriam L.
Le
suite à un achat du 15/07/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Levy,
Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à L'Atelier du Chocolat, ainsi qu'à nos gourmandises.
Lors de la validation de votre commande, vous avez fait le choix d'une expédition via Colissimo 48h.
Comme indiqué dans nos conditions de livraison, ce mode d'expédition n'implique pas d'acheminement en transport réfrigéré.
Seul une expédition via Chronofresh vous permet de bénéficier d'un envoi avec température dirigée.
Les frais de port sont cependant plus importants.
L'option Colissimo a cependant été maintenue pour les commandes dont le transport ne nécessite pas obligatoirement de transport réfrigéré (ex : biscuits, xuxu, palets...).
Nous vous invitons à nous adresser des visuels de votre commande en l'état afin de procéder à l'ouverture d'un dossier de réclamation.
Nous procéderons en suivant au remboursement de la référence concernée ou à sa réexpédition.
Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à L'Atelier du Chocolat, ainsi qu'à nos gourmandises.
Lors de la validation de votre commande, vous avez fait le choix d'une expédition via Colissimo 48h.
Comme indiqué dans nos conditions de livraison, ce mode d'expédition n'implique pas d'acheminement en transport réfrigéré.
Seul une expédition via Chronofresh vous permet de bénéficier d'un envoi avec température dirigée.
Les frais de port sont cependant plus importants.
L'option Colissimo a cependant été maintenue pour les commandes dont le transport ne nécessite pas obligatoirement de transport réfrigéré (ex : biscuits, xuxu, palets...).
Nous vous invitons à nous adresser des visuels de votre commande en l'état afin de procéder à l'ouverture d'un dossier de réclamation.
Nous procéderons en suivant au remboursement de la référence concernée ou à sa réexpédition.
Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
No problem
Pascal V.
Le
suite à un achat du 19/07/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Merci beaucoup, Pascal, pour votre avis positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience client sur notre boutique en ligne, tout comme nos recettes. Au plaisir d'un nouvel échange gourmand, L'Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Chocolat délicieux Livraison rapide.
Veronique D.
Le
suite à un achat du 13/07/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Merci beaucoup Véronique pour votre avis très positif ! Nous sommes heureux d'avoir créé pour vous un moment de gourmandise unique. Au plaisir d'un nouvel échange autour de nos recettes artisanales. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Site très convivial choix très important respect des demandes particulières (comme le jour de la livraison) informations transmises en temps réel je suis comme toujours ravie de l'Atelier du chocolat : c'est facile, c'est délicieux et les choix se diversifient au fil des ans bravo à tous et bonne continuation à bientôt
Claire C.
Le
suite à un achat du 02/07/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Merci beaucoup pour votre avis enthousiaste, Claire. Nous sommes ravis que votre expérience avec L'Atelier du Chocolat soit aussi satisfaisante. Nous serons bien heureux de vous faire découvrir nos nouveautés de fin d'année. Avec cœur et gourmandise, bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Le chocolat est délicieux, est arrivé en colis réfrigéré très bien emballé. Je recommande l'atelier du chocolat!
Emilie B.
Le
suite à un achat du 17/07/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Merci, Emilie ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre gourmande expérience avec L'Atelier du Chocolat. Nous sommes honorés de votre recommandation. Au plaisir, L'Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Commande conforme et livraison très rapide
Laurent B.
Le
suite à un achat du 15/07/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Merci beaucoup Laurent pour votre commentaire et votre note ! Nous sommes ravis que votre commande et votre livraison vous aient plu ! Au plaisir d'un nouvelle découverte de nos gourmandises. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Parfait comme d’habitude
Valérie C.
Le
suite à un achat du 15/07/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Merci, Valérie ! Nous sommes heureux que nos produits et services vous plaisent. Nous vous remercions pour votre confiance. Avec gourmandise, L'Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Nickel
Emilie C.
Le
suite à un achat du 08/07/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Merci beaucoup pour votre avis et votre soutien, Émilie ! Nous sommes très heureux et fiers que vous appréciez notre chocolat et nos services. Au plaisir d'un nouvel échange gourmand. Cordialement, L'Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Vos chocolats sont un vrai délice et je les retrouve toujours avec plaisir.
Danielle D.
Le
suite à un achat du 12/07/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Merci beaucoup Danielle pour votre avis positif et votre fidélité. Nous sommes ravis de savoir que nos chocolats vous apportent une grande satisfaction et que vous revenez découvrir nos recettes avec plaisir. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Livraison parfaite.A mis du temps à me parvenir.Produits intacts et succulents;
Marie Odile S.
Le
suite à un achat du 11/07/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Merci beaucoup, Marie Odile, d'avoir pris le temps de nous donner votre avis ! Nous sommes ravis que votre expérience avec L'Atelier du Chocolat ait été positive et que vous ayez apprécié nos gourmandises. Nous nous efforçons d'améliorer sans cesse l'expérience de nos clients et sommes reconnaissants pour votre soutien. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Les chocolats sont un délice et le service après-vente est excellent ! J'ai eu un souci, et ils l'ont résolu de façon très rapide, très commerciale, et sans complications. Je recommande à 300% les achats sur ce site. Je ne vais acheter plus que là pour faire mes cadeaux de chocolats !!! C'est parfait !
Natalie R.
Le
suite à un achat du 11/07/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Natalie, nous vous remercions pour votre avis très positif et votre recommandation enthousiaste ! Nous sommes ravis que vous ayez eu une bonne expérience et que nous ayons réussi à résoudre votre problème rapidement. Nous espérons que vous continuerez à nous accorder votre confiance pour vos cadeaux tout en gourmandise ! Au plaisir, L'Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Livraison conforme à ce qui est commandée et respect des demandes pour la date de livraison - Très bien.
Sophie M.
Le
suite à un achat du 09/07/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Merci beaucoup de votre commentaire positif, Sophie. Nous sommes contents que la livraison et la date de livraison aient été conformes à ce que vous attendiez. Nous apprécions vraiment que vous ayez pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous restons à votre disposition pour toute envie gourmande. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Livraison rapide et produit de qualité.
Benoît T.
Le
suite à un achat du 09/07/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Merci Benoît pour votre avis positif ! Nous sommes ravis que vous ayez été satisfait de notre service et de nos produits. Dans l'attente d'un nouvel échange gourmand. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
1
/5
★☆☆☆☆
Je ne suis pas du genre à me plaindre, ni à protester... J'ai jeter la médaille à son arrivé. Le transporteur a dû la poser au fond d'un fourgon à 40°. Du coup à l'arrivée, ce fut un gaspillage d'un chocolat qui avait l'air excellent et de l'argent pour l'acquérir. Je n'aurais peut-être pas du commander en plein été. Déçu
Raphaël V.
Le
suite à un achat du 08/07/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Veyrier,
Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à L'Atelier du Chocolat, ainsi qu'à nos gourmandises.
Lors de la validation de votre commande, vous avez fait le choix d'une expédition via Colissimo 48h.
Comme indiqué lors de cette sélection, ce moyen de transport ne comporte pas d'acheminement en température dirigée.
Seul un envoi via Chronofresh 24h vous permet de bénéficier d'un transport réfrigéré.
Les frais de port sont cependant plus importants.
L'option Colissimo a cependant été maintenue pour les commandes dont le transport ne nécessite pas obligatoirement de transport réfrigéré (ex : biscuits, xuxu, palets...).
Nous vous invitons à nous adresser des visuels de votre commande en l'état afin de procéder à l'ouverture d'un dossier de réclamation.
Nous procéderons en suivant au remboursement de la référence concernée ou à sa réexpédition.
Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à L'Atelier du Chocolat, ainsi qu'à nos gourmandises.
Lors de la validation de votre commande, vous avez fait le choix d'une expédition via Colissimo 48h.
Comme indiqué lors de cette sélection, ce moyen de transport ne comporte pas d'acheminement en température dirigée.
Seul un envoi via Chronofresh 24h vous permet de bénéficier d'un transport réfrigéré.
Les frais de port sont cependant plus importants.
L'option Colissimo a cependant été maintenue pour les commandes dont le transport ne nécessite pas obligatoirement de transport réfrigéré (ex : biscuits, xuxu, palets...).
Nous vous invitons à nous adresser des visuels de votre commande en l'état afin de procéder à l'ouverture d'un dossier de réclamation.
Nous procéderons en suivant au remboursement de la référence concernée ou à sa réexpédition.
Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Je suis très satisfaite non seulement de la qualité de l'expédition , de votre efficacité lors d'un éventuel problème, de la qualité des chocolats, et surtout surprenant par l'originalité de la présentation. merci encore
Nicole H.
Le
suite à un achat du 10/07/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Chère Nicole, nous vous remercions très chaleureusement pour votre avis positif. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre expérience avec notre boutique en ligne. Nous espérons vous revoir bientôt. Avec gourmandise, L'Atelier du Chocolat
2
/5
★★☆☆☆
Les chocolats sont excellent mais votre page de commande par internet est décevante, j'avais fait une demande de livraison ^pour un anniversaire le 10 juillet et on a voulu nous le livrer le 8 . également il serait préférable de pouvoir la possibilité d'avoir un nom et adresse de facturation et un nom et une adresse de livraison. Cordialement
Valentin L.
Le
suite à un achat du 06/07/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Lemaire,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis suite à votre expérience sur notre boutique en ligne.
Votre commande a bien été traitée et expédiée le vendredi 7 juillet, et cela, afin de correspondre à votre souhait d'une livraison le lundi 10 juillet.
Compte tenu de la proximité de l'adresse de livraison et de la présence d'une expédition en température dirigée, notre prestataire a effectivement procéder à une présentation anticipée à la livraison dès le samedi.
Cependant muni du numéro de suivi de votre colis, vous pouvez en temps réel transmettre vos instructions de livraison.
La livraison a bien été effective le lundi 10 juillet.
Vous pouvez également tout à fait distinguer l'adresse de livraison de l'adresse de facturation lors de la validation de votre commande.
Notre service client reste disponible pour vous accompagner tout au long de votre commande.
En l'absence du destinataire lors de la présentation à la livraison le samedi matin, le colis a été représenté à la livraison et livré le lundi suivant.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis suite à votre expérience sur notre boutique en ligne.
Votre commande a bien été traitée et expédiée le vendredi 7 juillet, et cela, afin de correspondre à votre souhait d'une livraison le lundi 10 juillet.
Compte tenu de la proximité de l'adresse de livraison et de la présence d'une expédition en température dirigée, notre prestataire a effectivement procéder à une présentation anticipée à la livraison dès le samedi.
Cependant muni du numéro de suivi de votre colis, vous pouvez en temps réel transmettre vos instructions de livraison.
La livraison a bien été effective le lundi 10 juillet.
Vous pouvez également tout à fait distinguer l'adresse de livraison de l'adresse de facturation lors de la validation de votre commande.
Notre service client reste disponible pour vous accompagner tout au long de votre commande.
En l'absence du destinataire lors de la présentation à la livraison le samedi matin, le colis a été représenté à la livraison et livré le lundi suivant.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Commande arrivée dans les temps et produit en état. Très beau "bouquet".
Cécile R.
Le
suite à un achat du 05/07/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Merci beaucoup pour votre avis, Cécile ! Nous sommes heureux que votre commande soit arrivée à temps et que vous ayez apprécié notre gourmandise signature, le Bouquet de Chocolat. Nous espérons vous revoir très bientôt. Au plaisir d'un nouvel échange gourmand. Cordialement, L'Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Livraison rapide. Livraison chronofresh efficace. Chocolats de qualite.
Anne Marie C.
Le
suite à un achat du 30/06/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Merci beaucoup pour votre avis, Anne Marie ! Nous sommes heureux que nos produits et services vous aient satisfaits. Nous apprécions votre soutien et espérons que vous continuerez à apprécier nos créations chocolatées. Avec gourmandise, L'Atelier du Chocolat !
5
/5
★★★★★
Envoi très rapide et super bien emballé, service client réactif...
Shirley B.
Le
suite à un achat du 03/07/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Merci beaucoup Shirley pour votre gentil commentaire ! Nous sommes très heureux que vous ayez été satisfaite de notre service. Au plaisir de vous retrouver sur notre boutique en ligne, Bien à vous, L'Atelier du Chocolat
2
/5
★★☆☆☆
5 étoiles pour la qualité des chocolats, 1 étoile pour la prestation de livraison. Lorsque le client fait la demande de livraison à une date précise, il faut la respecter. La livraison s'est faite 3 jours avant la date prévue. Est ce normal? Absolument pas.
Arnaud N.
Le
suite à un achat du 29/06/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Nadin, nous vous remercions pour votre avis.
Comme indiqué sur notre boutique en ligne, notre atelier était exceptionnellement fermé ce lundi 3 juillet, en raison de l'arrivée de la 3e étape du Tour de France à proximité de notre maison artisanale.
De fait, votre commande ne pouvait être traitée et expédiée le lundi 3 juillet via Chronofresh.
Celle-ci a donc été traitée et expédiée par anticipation le vendredi avec la mention d'une livraison le mardi 4 juillet.
Nous sommes sincèrement désolés si la date de livraison souhaitée n'a pas été respectée par notre transporteur.
Ces mesures particulières de prise en charge étaient cependant bien mentionnées sur notre site lors de la validation de votre commande.
Au plaisir d'un nouvel échange,
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Comme indiqué sur notre boutique en ligne, notre atelier était exceptionnellement fermé ce lundi 3 juillet, en raison de l'arrivée de la 3e étape du Tour de France à proximité de notre maison artisanale.
De fait, votre commande ne pouvait être traitée et expédiée le lundi 3 juillet via Chronofresh.
Celle-ci a donc été traitée et expédiée par anticipation le vendredi avec la mention d'une livraison le mardi 4 juillet.
Nous sommes sincèrement désolés si la date de livraison souhaitée n'a pas été respectée par notre transporteur.
Ces mesures particulières de prise en charge étaient cependant bien mentionnées sur notre site lors de la validation de votre commande.
Au plaisir d'un nouvel échange,
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Offrir ou s'offrir des chocolats et du chocolat de l'"Atelier du chocolat", c'est être sûr de régaler nos proches et de se régaler. Seul bémol : les bouquets de chocolats expédiés malgré toutes vos précautions, arrivent toujours cassés...mais excellents bien sûr, tout autant !
Nathalie G.
Le
suite à un achat du 29/06/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Griffe,
Nous sommes ravis de savoir que nos produits vous ont plu et nous travaillons dur pour améliorer la qualité de nos services.
Nous n'avons pas de suivi SAV concernant votre retour.
N'hésitez pas à nous recontacter en cas de casse ou d'incident survenu à la réception de votre commande.
Nous vous accompagnerons quant au remboursement ou à la réexpédition des références endommagées.
Au plaisir d'un nouvel échange sous le signe de la gourmandise,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous sommes ravis de savoir que nos produits vous ont plu et nous travaillons dur pour améliorer la qualité de nos services.
Nous n'avons pas de suivi SAV concernant votre retour.
N'hésitez pas à nous recontacter en cas de casse ou d'incident survenu à la réception de votre commande.
Nous vous accompagnerons quant au remboursement ou à la réexpédition des références endommagées.
Au plaisir d'un nouvel échange sous le signe de la gourmandise,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Jolie présentation d’un produit d’excellente qualité
Marie Pierre B.
Le
suite à un achat du 03/07/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Merci beaucoup, Marie-Pierre, pour votre avis positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez L'Atelier du Chocolat, et que notre chocolat ait répondu à vos attentes. Nous vous remercions pour votre soutien ! Cordialement, L'Atelier du Chocolat
4
/5
★★★★☆
J’ai acheté des chocolats pour remercier quelqu’un, elle a été très heureuse. La seule chose c’est le transport qui n’était pas garanti pour le froid et vu les températures actuelles il aurait pu arriver fondu mais à la date commandée il faisait moins chaud.
Milica D.
Le
suite à un achat du 29/06/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour Milica,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis.
Nous disposons ainsi de deux possibilités d'expédition via Chronofresh en température dirigée et via Colissimo sans possibilité d'acheminement en fresh.
Les frais de port étant plus important pour un envoi en fresh, nous souhaitons également laisser la possibilité à nos clients ayant fait le choix de gourmandises moins fragiles comme des biscuits de ne pas être pénalisés.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Avec gourmandise,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis.
Nous disposons ainsi de deux possibilités d'expédition via Chronofresh en température dirigée et via Colissimo sans possibilité d'acheminement en fresh.
Les frais de port étant plus important pour un envoi en fresh, nous souhaitons également laisser la possibilité à nos clients ayant fait le choix de gourmandises moins fragiles comme des biscuits de ne pas être pénalisés.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Avec gourmandise,
L'Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Satisfaite
M Th R.
Le
suite à un achat du 28/06/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame, nous vous remercions chaleureusement pour votre retour ! Nous sommes très heureux que vous soyez satisfaite de votre expérience sur notre boutique en ligne. Nous nous efforçons de vous offrir le meilleur du chocolat à toute occasion. Au plaisir d'un nouvel échange gourmand, cordialement, L'Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Commande pour faire un cadeau à la maîtresse de ma fille. Un bouquet de chocolats qui a énormément plut. Et trois tablettes pour tester ; nous adorons ! Très bon rapport qualité-prix. Très bien emballé et envoi rapide.
Cédric A.
Le
suite à un achat du 28/06/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Merci Cédric pour cet avis ! Nous sommes ravis que votre cadeau ait autant plu et que la qualité de nos créations ait répondu à vos attentes. Au plaisir d'un nouvel échange sous le signe de la gourmandise, bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Très bien. Achats pour faire des cadeaux et les bénéficiaires sont très satisfaits
Franck L.
Le
suite à un achat du 26/06/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Merci beaucoup de votre avis, Franck ! Nous sommes ravis que vos destinataires aient apprécié leurs cadeaux tout chocolat. Nous faisons de notre mieux pour offrir aux clients un service et des produits de qualité. Au plaisir d'un nouvel échange sous le signe de la gourmandise, bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
Le
Merci beaucoup de votre avis, Franck ! Nous sommes ravis que vos destinataires aient apprécié leurs cadeaux tout chocolat. Nous faisons de notre mieux pour offrir aux clients un service et des produits de qualité. Au plaisir d'un nouvel échange sous le signe de la gourmandise, bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Très bon avis le produit correspond à ce que je désirais !!!
Sophie O.
Le
suite à un achat du 26/06/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Merci Sophie pour ce très bon avis, nous sommes heureux que vous ayez pu trouver exactement ce que vous recherchiez ! Nous restons à votre disposition pour de nouveaux cadeaux gourmands. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
4
/5
★★★★☆
Très contente du cadeau pour les maitresses. je suis un peu déçue du rendu du bouquet de chocolat
Patricia C.
Le
suite à un achat du 26/06/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Merci pour votre avis Patricia. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le cadeau que vous avez offert aux maîtresses et sommes désolés que le Bouquet de Chocolat ne vous ait pas entièrement satisfait. Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute autre requête. Au plaisir, L'Atelier du Chocolat
5
/5
★★★★★
Colis bien livré.
Marie G.
Le
suite à un achat du 26/06/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Merci beaucoup Marie pour votre avis positif ! Nous sommes ravis que votre colis vous soit parvenu comme prévu. Nous vous souhaitons une bonne dégustation ! Cordialement, L'Atelier du Chocolat