9.4/10
★★★★★
basée sur 3844 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆
C'était parfait. Livraison rapide et non cassé
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Orlane C.
Le
suite à un achat du 21/02/2023
3 /5
★★★☆☆
Ils ont pas respecté la règle de la livraison plus ma commande arriver bien crase
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Rivens F.
Le
suite à un achat du 13/02/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Rivens,

Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à L'Atelier du Chocolat, ainsi qu'à nos gourmandises.

Votre commande a été validée sur notre boutique en ligne le lundi 13 février après midi (12h).

Celle-ci a donc été traitée et expédiée le lendemain via Chronopost 24h, soit une date de livraison estimée au mercredi 15 février.

Nous comprenons votre déception à l'approche de la Saint-Valentin, cependant le délai de livraison a bien été respecté.

En cas d'avaries caractérisées à l'ouverture de votre colis, vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrés pour nous transmettre votre réclamation, et des visuels attestant de l'état de vos gourmandises.

Nous procédons en suivant au remboursement ou à la réexpédition de la référence endommagée.

Nous restons à votre disposition,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
3 /5
★★★☆☆
Le chocolat est arrivé cassé. C était pour offrir. En plus le message pour la destinataire sur une feuille avec le détail de la commande. Non merci
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Francine M.
Le
suite à un achat du 03/02/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Mortel,

Nous vous remercions pour votre avis.

Malgré le soin porté à la préparation de nos envois, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse.

Comme indiqué dans nos conditions, vous disposez normalement d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de votre envoi ou de sa collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.

Nous vous invitons à contacter notre service après-vente à l'adresse : internet@atelierduchocolat.fr

Conformément à nos conditions de livraison, nous procéderons selon votre souhait au remboursement ou à la réexpédition de la gourmandise endommagée.

Nous ne disposons pas de carte message, celui-ci est bien ajouté au bon de livraison de votre envoi.

Dans l'attente de votre retour auprès de notre SAV, nous restons à votre disposition,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
3 /5
★★★☆☆
Excellent chocolat mais le « bouquet » est arrivé en morceaux ….
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Clément F.
Le
suite à un achat du 16/01/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Favre,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour.
Malgré le soin apporté à la préparation de nos envois, le transport est
parfois soumis à moins de délicatesse et nos chocolats peuvent
malheureusement arriver endommagés.
Nous vous présentons nos sincères excuses quant à ce désagrément.
Conformément à nos conditions de livraison, nous vous invitons à nous faire
parvenir des visuels des chocolats et emballages à réception afin de
pouvoir constater les dommages sur nos différentes références.
Suite au retour de notre service qualité et à votre souhait, nous
procéderons à la réexpédition ou au remboursement des produits endommagés.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3 /5
★★★☆☆
J'ai été déçu par le délai de livraison non respecté , ils m'ont remboursé les frais de port mais cela ne remplace pas la surprise du jour d'anniversaire avec un jour de retard. Dommage.
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Christian P.
Le
suite à un achat du 02/01/2023
2 /5
★★☆☆☆
Commande passée comme indiqué sur le site vendredi avant 12h pour être livré le samedi moyennement un coût supplémentaire pour le samedi. Commande reçu seulement le mardi soir plus de 48h de retard. Même si les frais de livraison ont été remboursés, le mal est fait. C’était pour un anniversaire.
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Majid B.
Le
suite à un achat du 05/01/2023
2 /5
★★☆☆☆
Chocolats arrivés cassés car emballage très minimaliste et sans la carte demandée. 1ere et dernière fois
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Aida N.
Le
suite à un achat du 04/01/2023
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,

Conformément à notre échange du 9 janvier, nous vous présentons nos sincères excuses quant au désagrément que vous avez rencontré.

Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse, et que nos gourmandises soient réceptionnées endommagées.

Afin d'ouvrir un dossier de réclamation, celle-ci doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits, attestant de la situation.

Après étude de la réclamation par notre service qualité, et conformément à nos conditions de livraison, le service après-vente procédera selon votre souhait au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.

Nous ne disposons pas de carte à glisser dans nos envois, cependant le message à l'attention de votre maman était bien présent sur le bon de livraison.

Dans le cas d'une demande de personnalisation particulière, nous vous invitons à contacter notre service après-vente en amont.

Dans l'attente d'un nouvel échange sous le signe de la gourmandise, nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,

Bien cordialement,

L’Atelier du Chocolat
2 /5
★★☆☆☆
Gros problème de livraison, j'ai dû appeler deux fois chronofresh, mon colis m'était soit disant livré et réceptionné par ma personne mais pas du tout Bizarrement l'après-midi mon colis livré avec non pas un bouquet de chocolat mais un tas de chocolat. Je ne suis pas prête de recommander chez vous, surtout que je vous ai mis un message auquel vous n'avez jamais répondu.
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Doucet V.
Le
suite à un achat du 29/12/2022
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Doucet,
Nous vous remercions pour votre message. Votre commande a été validée sur notre boutique en ligne le jeudi 29 décembre après midi (12h). Comme indiqué dans nos conditions de livraison, seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même. Nos livraisons sont assurées du lundi au vendredi uniquement sauf expédition via Chronopost samedi.
Ainsi, votre commande a été expédiée le vendredi 30 décembre via Chronopost 24h pour une livraison effective à la date indiquée du lundi 2 janvier. Nos conditions de prise en charge sont clairement définies, et il n'y a eu aucun incident ou retard concernant votre livraison. Un réponse à votre message vous a bien été adressée par mail le 30/12 afin de vous informer du suivi de votre commande.
Toujours conformément à nos conditions de prise en charge, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service après vente lors de la réception de vos chocolats endommagés. Nous procéderons alors à la réexpédition ou au remboursement de la référence.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3 /5
★★★☆☆
J’ai offert ces chocolats. J’ai eu de bons échos mais il est rare que l’on dise du mal d’un cadeau! Je ne peux donc répondre! Mais simplifiez la commande! MD
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Michel D.
Le
suite à un achat du 24/12/2022
3 /5
★★★☆☆
Chocolats très beau mais malgré l'emballage et la protection, le bouquet était cassé.
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Marion F.
Le
suite à un achat du 12/12/2022
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Faure, nous vous remercions chaleureusement pour votre avis, et vous présentons nos sincères excuses suite à cet acheminement indélicat. Conformément à nos conditions de livraison, nous vous invitons à contacter notre service après vente afin de bénéficier de la réexpédition ou du remboursement des gourmandises endommagées. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
3 /5
★★★☆☆
Le colis est bien arrivé mais la cabosse est arrivée cassée. Mais les chocolats ont été appréciés
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Natacha L.
Le
suite à un achat du 19/12/2022
2 /5
★★☆☆☆
Le colis est arrivé abîmé. La boîte était cassée dommage pour un cadeau. Les chocolats étaient intacts.
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François D.
Le
suite à un achat du 18/12/2022
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur, nous vous remercions chaleureusement pour votre avis, et vous présentons nos sincères excuses suite à cet acheminement indélicat. Conformément à nos conditions de livraison, nous vous invitons à contacter notre service après vente afin de bénéficier de la réexpédition ou du remboursement des gourmandises endommagées. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
2 /5
★★☆☆☆
Chocolat reçu renversé dans le carton et mélangé avec la sorte de paille dans sa boite. Reçu rapidement.
User icon
Yann L.
Le
suite à un achat du 15/12/2022
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur,
Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à L'Atelier du Chocolat, ainsi qu'à nos gourmandises.
Malgré le soin apporté à la préparation de nos envois, le transport est parfois soumis à moins de délicatesse et nos chocolats peuvent malheureusement arriver endommagés.

Nous vous présentons nos sincères excuses quant à ce désagrément et vous invitons à contacter notre service après-vente afin de prendre connaissance de l'état de vos gourmandises à réception et de procéder à la réexpédition ou au remboursement de ces références.
Il ne s'agit enfin pas de paille mais de frisure alimentaire adaptée pour le calage des denrées alimentaires.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3 /5
★★★☆☆
Malheureusement j ai du refuser la commande car elle devait etrd livree en 48h maxi et en fait il etait livrable 6 jours plus tard : un jour apres que je sois partie pour mes conges et un jour grop tard pour les offrir. Par contre le remboursement a ete tres rapidement rembourse.
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Eliane O.
Le
suite à un achat du 13/12/2022
2 /5
★★☆☆☆
Malgré un emballage de transport soigné et adapté, les plaquettes de chocolat sont arrivées pour partie cassées…si bien que pour un cadeau de Noël ce n est pas présentable. J ai d ailleurs pour cette raison hésite à commander par internet mais c était le seul moyen pour moi de faire apprécier vos très bons chocolats. Une réclamation est en cours à ce sujet. Cdt.
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Sophie S.
Le
suite à un achat du 11/12/2022
3 /5
★★★☆☆
Ne vaut pas son prix. Très déçue par la quantité de chocolat livrée... Un très grand carton, beaucoup de mousse et un petit bouquet de feuilles de chocolats... Très limite.
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Isabelle P.
Le
suite à un achat du 04/12/2022
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame, nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes sincèrement désolés si notre Bouquet de Chocolat 100% Lait n'a pas su combler vos attentes. Son poids est effectivement de 220 gr pour une hauteur de 28 à 30 cm selon la taille de nos feuilles de chocolat artisanales.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes, Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
3 /5
★★★☆☆
Très bons chocolats. En revanche l'emballage est à revoir. Les boîtes à aimants s'ouvrent pendant le transport et quand on ouvre le gros carton qui emballe le tout, il y a des chocolats partout...
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Florent A.
Le
suite à un achat du 29/11/2022
2 /5
★★☆☆☆
Je m'attendais à mieux sur les chocolats.. la boîte est jolie sinon
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Katia A.
Le
suite à un achat du 30/11/2022
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Ancelet, nous sommes désolés si notre Calendrier de l'Avent n'a pu vous donner entière satisfaction. N'hésitez pas à contacter notre service après-vente pour leur faire part de votre retour. Bien cordialement, L'Atelier du Chocoalat
3 /5
★★★☆☆
Les plaques de chocolat sont coupées en morceaux trop petits et le chocolat paraît moins brillant que d’habitude
User icon
Guy S.
Le
suite à un achat du 30/11/2022
3 /5
★★★☆☆
Je commande d'habitude en boutique et j'ai été un peu déçu de la commande par internet. Le chocolat arrive en partie cassé, les mélanges des différents chocolats sont inégaux (beaucoup de l'un et peu d'un autre). Aussi certains morceaux sont très épais
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Frederic M.
Le
suite à un achat du 27/11/2022
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur, nous vous remercions pour votre avis, et vous invitons à contacter notre service qualité afin de leur faire part de votre expérience. N'hésitez pas à joindre des visuels à votre réclamation afin que nous puissions vous apportez une réponse précise et qualitative. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
2 /5
★★☆☆☆
Déçu par le transporteur. Le carton était enfoncé sur un côté ce qui a abimé la boite intérieure des chocolats (C'est dommage pour un cadeau...). De plus, il me semble que la boite intérieure en elle même était déjà abimée au niveau de l'ouverture. Très regrettable. J'espère que les chocolats ne sont pas à l'image du transport et de leur emballage...
User icon
Perrine C.
Le
suite à un achat du 26/11/2022
3 /5
★★★☆☆
Un article en chocolat moulé a été receptionné emietté
User icon
Stéphane G.
Le
suite à un achat du 27/11/2022
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour, vous remercions pour votre avis, et vous invitons à contacter notre service qualité afin de leur faire part de votre expérience. N'hésitez pas à joindre des visuels à votre réclamation afin que nous puissions vous apportez une réponse qualitative et réexpédier au besoin les produits endommagés. Nous vous présentons nos sincères excuses quant à cet incident, Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
3 /5
★★★☆☆
J’avais bien précisé une date de livraison et cette demande n’a pas été respectée puisque le bouquet a été livré deux jours trop tôt.
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Delphine M.
Le
suite à un achat du 15/11/2022
3 /5
★★★☆☆
Sachets de chocolats pas sassez calés : ça se balade partout dans le carton et il y a du chocolat partout dans le carton. La citrouille garnie de chocolats est arrivée en miettes.
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Justine H.
Le
suite à un achat du 25/11/2022
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,

Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt que vous portez à L'Atelier du Chocolat, ainsi qu'à nos gourmandises.

Malgré le soin apporté à la préparation de nos envois, le transport est parfois soumis à moins de délicatesse et nos chocolats peuvent malheureusement arrivés endommagés.

Nous vous présentons nos sincères excuses suite à cet incident.

Nous vous invitons à contacter notre service aprés-vente, et à nous faire parvenir une photographie de votre commande en l'état afin de procéder à l'ouverture d'un dossier de réclamation.

Conformément à nos conditions de livraison, nous procéderons à la réexpédition ou au remboursement de la référence selon votre choix et le retour de notre service qualité.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
3 /5
★★★☆☆
Date de livraison non respectée
User icon
Maulien B.
Le
suite à un achat du 23/11/2022
3 /5
★★★☆☆
Je m’attendais a des chocolats d’une autre qualité…un peu déçu.
User icon
Sylvain M.
Le
suite à un achat du 18/11/2022
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour.
Nous vous invitons à nous faire part de votre déception quant à nos recettes en contactant notre service après-vente.
Nos artisans-chocolatiers sont à l'écoute des retours de notre clientèle afin d'améliorer au quotidien la qualité de nos gourmandes prestations.
Nous restons à votre disposition,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
2 /5
★★☆☆☆
Les paquets du calendrier de l'avant sont nettement plus petits que ceux de l'année precedente ! c'est dommage !
User icon
Romane Et Inès P.
Le
suite à un achat du 12/11/2022
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame, nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de nous laisser un avis. Nous vous invitons à contacter notre service client afin de nous détailler votre retour. Les emballages d'expédition ont peut être été modifiés pour une livraison optimale de vos gourmandises, cependant notre Calendrier de l'Avent présente des dimensions similaires à l'an passé avec un supplément de 10 gr sur son poids définitif. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
3 /5
★★★☆☆
Un peu déçue de la taille du ballon de rugby, qui est un peu petit, je le voyais un peu plus gros. Pour la livraison très satisfaite.
User icon
Anne-marie B.
Le
suite à un achat du 06/11/2022
3 /5
★★★☆☆
Les chocolats sont tjrs très bon mais votre prestataire les a envoyé trop tard, alors que j'avais demandé une livraison le 31...
User icon
Nathalie D.
Le
suite à un achat du 27/10/2022
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame, nous vous remercions chaleureusement pour votre avis. Notre service après-vente va revenir vers vous suite à ce retard de livraison. Bien cordialement, L’Atelier du Chocolat
3 /5
★★★☆☆
Les chocolats parfait mais la pâte à tartiner le couvercle était vissé de travers et le pôt a coulé . Le problème c'est la durée de conservation du produit ouvert .
User icon
Pierre N.
Le
suite à un achat du 15/10/2022
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur, Nous vous présentons nos sincères excuses suite à ce désagrément. En cas d’incident lié à la réception de votre commande, notre équipe est disponible via l’adresse de contact (internet@atelierduchocolat.fr) pour assurer le service après-vente de vos envois, et procéder selon votre choix à la réexpédition de la référence endommagée. Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre disposition, Bien cordialement, L’Atelier du Chocolat