9.4/10
★★★★★
basée sur 3844 avis publiés

Derniers avis clients neutres

2 /5
★★☆☆☆
Boite chocolat mal emballé aucune protection
User icon
Denise M.
Le
suite à un achat du 02/12/2024
2 /5
★★☆☆☆
Les chocolats sont pour offrir je ne les ai pas goûtés. Par contre le colis a été fait n’importe comment. Les morceaux de crêpe dentelle des « feuillants d’or » sont sortis des sachets et des boîtes cadeaux, qui en étaient recouvertes. Difficiles à offrir telles quelles, et très décevant.
User icon
Agnes F.
Le
suite à un achat du 06/12/2024
3 /5
★★★☆☆
Bonjour C’était ma première commande et je devais bénéficier de 20% de réduction que je n’ai pas réussi à obtenir ni avoir votre service « commande internet » au téléphone. Par contre j’ai bien reçu les chocolats mais je suis déçue des conditions non respectées
User icon
Marie Josee D.
Le
suite à un achat du 11/12/2024
3 /5
★★★☆☆
Cet achat était un cadeau d'anniversaire il a mis plus de temps que prévu a arriver Il semble avoir plu
User icon
Marie France D.
Le
suite à un achat du 06/12/2024
2 /5
★★☆☆☆
Le chocolat (des Napolitains) est bon mais très déçue qu'il n'y ait pas dans les paquets la quantité annoncée. Le paquet de 40 Napolitains n'en contenait que 36 et le paquet de 20 Napolitains n'en contenait que 18. 10% de marchandise en moins que la quantité annoncée sur le site et inscrite sur chaque paquet, on n'a pas vraiment apprécié 😏. Donc pour nous ce sera première et dernière fois à l'atelier du chocolat... J'avais laissé un message via le formulaire de contact pour exprimer mon mécontentement mais n'ai pas eu de retour. Je mets 2 étoiles parce que le chocolat a bon goût, pour le reste, pas satisfaite...
User icon
Nathalie J.
Le
suite à un achat du 09/12/2024
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés.
Cependant, comme indiqué dans nos échanges, la seule adresse mail pour joindre le service client est : internet@atelierduchocolat.fr
Votre commande a été réceptionnée le 12 décembre et votre réclamation ne nous a été transmise à l'adresse susmentionnée que ce jour, le 21 janvier 2025.
Soucieux de la satisfaction de nos clients, nos produits sont examinés à deux reprises avant la fermeture de l’envoi par le service préparation, puis par le service d’expédition.
À cela, s'ajoutent les tests aléatoires effectués par le service de conditionnement.
Le délai de dix jours ouvrés à réception de la commande pour nous faire parvenir votre requête, conformément à nos conditions générales étant malheureusement dépassé, nous ne pouvons y donner une suite favorable.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute autre demande.

L'Atelier du Chocolat
2 /5
★★☆☆☆
Lorsque j'ai passé la commande (vendredi 06/12), il m'a été proposé l'expédition gratuite en Chronopost et livraison dès le lendemain (samedi 07/12), à la réception du mail de confirmation de commande, " livraison différée " sans aucune explication et livraison le lundi suivant soit le 09/12. La livraison a été effectuée par le facteur aux alentours de 13h alors que j'attendais depuis le matin 8H comme indiqué sur le site de Chronopost. Beaucoup de temps de perdu pour des chocolats qui ne sont plus ce qu'ils étaient par le passé. Si je dois résumer objectivement cette commande, un seul mot : DECEPTION.
User icon
Valerie P.
Le
suite à un achat du 06/12/2024
3 /5
★★★☆☆
Site pas très intuitif. Par contre très bons produits.
User icon
Catherine G.
Le
suite à un achat du 04/12/2024
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,

Nous vous remercions pour votre retour et vos compliments sur nos produits et sommes sincèrement désolés si vous avez trouvé notre site peu intuitif.
Votre remarque est précieuse et nous aidera à améliorer votre expérience en ligne.
N'Hésitez pas à nous faire part de suggestions ou de points spécifiques qui pourraient être optimisés.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
3 /5
★★★☆☆
Le site est bien fait mais les dates de livraison sont très optimistes. Ne les écrivez pas si vous ne pouvez pas les assurer.
User icon
Aurore G.
Le
suite à un achat du 02/12/2024
3 /5
★★★☆☆
La livraison n’a pas été effectuée après 2 messages auprès de DPD pour re planifier une nouvelle livraison celle ci n’a pas eu lieue
User icon
Bernadette D.
Le
suite à un achat du 16/11/2024
3 /5
★★★☆☆
Certains bouquets un peu trop cassés Livraison en temps et heure Facture non reçue
User icon
Agnes G.
Le
suite à un achat du 22/11/2024
2 /5
★★☆☆☆
Commande non respectée Il manquait le message ainsi que les poches que j’avais demandé pour les différents boites de chocolats malgré l avoir précisé dans les remarques de ma commande … un peu déçu du suivi
User icon
Anne-laure G.
Le
suite à un achat du 22/11/2024
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Votre message personnalisé a bien été pris en compte et figurait sur le bon de livraison qui a été glissé dans le colis qui vous a été livré.

Pour ce qui est des poches demandées, nous vous avons fait part de l'impossibilité de répondre à cette demande le 25 novembre, donc bien avant l'expédition de votre commande.

Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et espérons avoir l'opportunité de vous offrir un service qui reflète pleinement l’engagement que nous portons à nos clients.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
2 /5
★★☆☆☆
Excellents produits et un service de qualité. En tout point satisfait.
User icon
Catherine J.
Le
suite à un achat du 22/11/2024
2 /5
★★☆☆☆
Erreur de date pour envoi du colis avec un mois d’avance. Par contre très réactifs pour pallier l’erreur. Très bons contacts
User icon
Danielle L.
Le
suite à un achat du 09/11/2024
3 /5
★★★☆☆
Le cadeaux est bon mais la livraison non conforme,prévu pour le 9 novembre livré le14 novembre pour un anniversaire le 9 c'est pas mal.
User icon
Ventalon H.
Le
suite à un achat du 07/11/2024
3 /5
★★★☆☆
J'ai payé 11 euros de frais de transport pour une date précise, celui ci est arrivé que le 12... dommage pour un anniversaire.
User icon
Morgane C.
Le
suite à un achat du 06/11/2024
2 /5
★★☆☆☆
Mauvais accueil téléphonique par la boutique BAB2. Orientation inutile vers le musée du chocolat. Commande via le site de la 3ème boutique à Bayonne. Délai de livraison non respecté : deux jour après L'ANNIVERSAIRE d'une dame de 86 ans... établie à 300 mètres de votre boutique BAB2. Pour moi, vous n'avez pas respecté la promesse d'un "bouquet anniversaire" pour un budget de plus de 50 euros.
User icon
Christophe T.
Le
suite à un achat du 30/10/2024
2 /5
★★☆☆☆
La livraison n'a pas été effectuée comme prévue. Mais les produits étaient bons
User icon
Isabelle K.
Le
suite à un achat du 15/10/2024
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Kolifrath,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que la livraison n'a pas été effectuée comme prévu et nous nous excusons pour les désagréments occasionnés. 😔

Nous avons tenté de vous contacter pour vous informer des modalités de prise en charge, mais nous n’avons pas encore reçu de retour de votre part. Nous restons à votre disposition pour vous aider et trouver une solution qui vous convienne.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos produits et espérons pouvoir vous offrir une meilleure expérience à l'avenir. N'hésitez pas à nous recontacter et à découvrir notre collection de chocolats de Noël qui arrive bientôt ! 🎄🍫

Bien cordialement,
L’équipe de l'Atelier du Chocolat
2 /5
★★☆☆☆
Site bien
User icon
Marie-pierre B.
Le
suite à un achat du 12/10/2024
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Bourrel,
Nous vous remercions pour votre retour !
Nous sommes ravis que notre site vous ait plu.
N’hésitez pas à nous partager vos remarques ou suggestions précises pour que nous puissions continuer à améliorer notre service.
Au plaisir de vous servir à nouveau,
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3 /5
★★★☆☆
Mauvaise prise en compte de mon délai de livraison
User icon
Sophie H.
Le
suite à un achat du 08/10/2024
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Hue,

Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre retour.

Comme mentionné dans nos précédents échanges, nos conditions de livraison sont bien spécifiées lors du processus de commande, avec des indications claires sur les délais estimés et les choix de transporteurs.

Ces mentions sont présentes à différents endroits comme au bas de chaque page produit ou lors du choix de votre transporteur.

Nous n'avons pas les moyens techniques de bloquer le calendrier des dates de livraison, et c'est pourquoi en amont de ce calendrier différentes précautions vous sont adressées.

Nous comprenons cependant que le fait de pouvoir indiquer une date de livraison souhaitée ait pu prêter à confusion.

Concernant votre commande, nous souhaitons rappeler que celle-ci a bien été livrée dans les délais annoncés, conformément à nos engagements.

C'est pourquoi aucun incident de livraison n'a été constaté, et il n'y a donc pas lieu de mettre en place un recours ou un dédommagement.

Nous comprenons votre frustration et vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous apprécions sincèrement vos retours, qui nous permettent de continuellement améliorer notre service.

Restant à votre disposition pour toute autre question.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
3 /5
★★★☆☆
Emballage pas adapté. Le bouquet chocolat est comprimé dans son propre emballage du coup les feuilles de chocolat sont en partie cassée. Le bouquet ne devrait pas bouger mais pas non plus comprimé comme cela est le cas.
User icon
Erick T.
Le
suite à un achat du 23/09/2024
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le

Monsieur Tenza,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que l'emballage de votre Bouquet de Chocolat n'était pas adapté et que cela a entraîné des désagréments. 😔

Notre équipe du service client a tenté de vous contacter pour discuter de ce problème, et nous restons disponibles pour trouver une solution qui vous convienne. Votre satisfaction est très importante pour nous, et nous aimerions résoudre cette situation.

N'hésitez pas à nous recontacter directement, et nous espérons également vous faire découvrir notre collection de chocolats de Noël qui arrive bientôt. 🎄🍫

Bien cordialement,
L’équipe de l'Atelier du Chocolat
2 /5
★★☆☆☆
Il s'agit pour cette commande d'un rattrapage d'une erreur de votre transporteur et d'une faiblesse de votre organisation, notamment dans le cadre d'un envoi de cadeaux réalisé par une tierce personne.
User icon
Pascal D.
Le
suite à un achat du 26/09/2024
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Delanoë,
Nous vous remercions pour votre message et votre retour. Nous comprenons votre agacement et souhaitons vous assurer que notre équipe s'efforce toujours de fournir un suivi de commande de qualité et de répondre aux demandes de nos clients avec la plus grande attention.
Nous tenons à préciser que nous ne cherchons pas à nous dédouaner lorsque des incidents de commande surviennent, qu'ils soient liés à notre transporteur ou à d'autres facteurs. Nous nous engageons à trouver des solutions rapides et à dédommager nos clients dans de telles situations.
Concernant votre suivi, nous avons répondu à votre demande de livraison, mobilisant notre équipe avec cœur pour vous apporter satisfaction.
Nous sommes désolés que notre réponse n’ait pas répondu à vos attentes et nous regrettons que la situation ait pu engendrer une insatisfaction.
Notre équipe (et non une anonyme) a su répondre avec engagement sur vos différents suivis pour vous apporter des réponses et un dédommagement adaptés.
La difficulté de livraison évoquée dans nos précédents échanges était liée à une adresse de livraison initiale incomplète.
Nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3 /5
★★★☆☆
Le chocolat au lait est trop sucré pour moi. On ne sent pas assez le goût du cacao .
User icon
Patricia M.
Le
suite à un achat du 14/09/2024
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Martin,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que notre chocolat au lait n'a pas répondu à vos attentes en termes de goût.

Nos recettes sont conçues pour plaire à un large public tout en limitant le sucre afin de faire ressortir l'essence même du cacao, mais nous comprenons que chacun a ses propres préférences. Votre retour est précieux, et nous l'optimiserons pour améliorer nos produits.

Si vous souhaitez découvrir d'autres saveurs, n'hésitez pas à essayer nos chocolats noir ou des créations spéciales, qui mettent davantage en avant le goût du cacao.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
3 /5
★★★☆☆
Le chocolat est très bon et la présentation originale, mais le colis n'est pas arrivé à la bonne date, il a été livré plus tard alors que j'ai payé un colissimo pour une livraison le jour d'un anniversaire. Merci de changer de livreur !
User icon
Anne C.
Le
suite à un achat du 29/08/2024
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le

Madame Courtois,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience de livraison n'a pas été satisfaisante.

Nous tenons à préciser que nos livraisons via DPD sont généralement effectuées sous deux jours ouvrés. Cependant, nous n'avons pas reçu de contact de votre part auprès de notre service après-vente suite à cette mésaventure.

Nous vous invitons à revenir vers notre équipe à l'adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr. Nous serons ravis de vous aider à résoudre ce problème.

Merci de votre compréhension, et nous espérons avoir l'opportunité de vous offrir une meilleure expérience à l'avenir.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
2 /5
★★☆☆☆
Article livré avec du retard.Annoncé à une date puis à une autre.Déçu que mon achat n'ait pas été livré le jour d'un événement spécial.
User icon
Sandrine C.
Le
suite à un achat du 28/08/2024
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Cerri,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous vous informons que notre servie après est disponible pour vous accompagner lors de votre commande et répondre à vos interrogations.
Nous n'avons reçu aucune réclamation de votre part.
Nous vous invitons à contacter notre équipe afin de les aviser des difficultés rencontrées.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3 /5
★★★☆☆
Livraison pas respectée! Paquet reçu en mauvais état, chocolat en partie fondu🤨 Petit mot d'anniversaire pas remis🤨 Mais très bon chocolat 😋
User icon
Marie-christine O.
Le
suite à un achat du 12/08/2024
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Otillon,

Nous souhaitons tout d’abord vous présenter nos excuses pour le retard dans la livraison de votre commande.

Nous n’avions pas été informés par notre prestataire de transport que DPD serait en congé à ce moment-là, ce qui a entraîné des retards dans la collecte de nos envois et l’impossibilité de réaliser les livraisons comme prévu.

En conséquence, cela a engendré un délai supplémentaire pour la livraison de votre commande. D'après le suivi de votre envoi, la livraison a bien eu lieu récemment.

Conformément à nos conditions de livraison et en raison de ce retard indépendant de notre volonté, nous avons procédé au remboursement des frais de port engagés.

Nous vous renouvelons nos sincères excuses pour ce désagrément et vous remercions de votre compréhension.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou besoin d’assistance supplémentaire.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
3 /5
★★★☆☆
Livraison pour un cadeau. le colis était abîmé
User icon
Aurélie C.
Le
suite à un achat du 23/07/2024
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Chasles,

Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément rencontré lors de la livraison de votre commande.

Après vérification, nous constatons que notre service après-vente n'a pas été contacté concernant cet incident.

Pour rappel, en cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait pour contacter notre service après-vente.

La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation. Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera, selon votre souhait, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.

Nous vous invitons à nous contacter directement pour résoudre ce problème dans les meilleures conditions.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
3 /5
★★★☆☆
J’ai demandé du chocolat noir et j’ai reçu 1 assortiment chocolat blanc chocolat aux noisettes, au lait Pas contente
User icon
Anne M.
Le
suite à un achat du 18/07/2024
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Martin,
Nous sommes très surpris par votre avis concernant votre commande du 18/07, qui comportait un Bouquet de Chocolat Merci Carré Noir (Contenance : 220g).
Ce Bouquet de Chocolat propose effectivement un assortiment de plaques de chocolat noir, blanc et lait, ainsi qu'un mini carré de chocolat noir "Merci".
Notre page produit décrit clairement la composition de ce bouquet, qui inclut différents types de chocolat, et il semble que votre avis fait référence à cette même composition.
Nous n'avons trouvé aucune autre commande à votre nom à cette date.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente pour clarifier cette situation et pour toute assistance supplémentaire.
Nous sommes ici pour vous aider et nous voulons nous assurer que vous êtes pleinement satisfaite de votre expérience avec nous.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3 /5
★★★☆☆
Le transport a eu raison de la présentation... Entre cassure et chocolat fondu resolidifie. Dommage car je sais que c'est très bon.mais à offrir cela avait moins d effets.
User icon
Marion G.
Le
suite à un achat du 22/06/2024
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Gillot,
Nous vous remercions pour votre retour.
Nous sommes désolés que le transport ait impacté la présentation.
Pour garantir une meilleure qualité, nous recommandons les expéditions via Chronofresh, qui assurent un contrôle de la température.
N’hésitez pas à nous contacter avec des photos pour un remboursement ou une réexpédition de votre commande.
Avec gourmandise,
L'Atelier du Chocolat🍫📦
3 /5
★★★☆☆
Delai non conforme à la prévision
User icon
Marie-claire C.
Le
suite à un achat du 14/06/2024
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Cervantes,
Nous prenons connaissance de votre mécontentement ce jour.
Sauf erreur de notre part, vous n'avez pas contacté notre service après-vente au sujet d'un incident de livraison.
Votre commande a été validée un vendredi après midi (12h).
Celle-ci a donc été traitée le prochain jour ouvré, soit le lundi suivant pour une livraison sous un jour ouvré.
La livraison le mardi n'a pu aboutir en raison de l'absence du destinataire.
Celle-ci est effective depuis le mercredi 19 juin.
Nous comprenons votre déception cependant, l'acheminement de votre commande a été conforme à nos modalités de prise en charge.
Notre service après-vente reste à votre disposition pour toute autre demande.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
2 /5
★★☆☆☆
Malgré les offres speciales "Fêtes des Pères", impossible de faire livrer le jour J. La livraison était prévue pour le lundi, soit le lendemain, mais est finalement arrivée mardi soir. Décevant.
User icon
Camille G.
Le
suite à un achat du 14/06/2024
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Gaudin,
Nous prenons connaissance de votre mécontentement ce jour.
Sauf erreur de notre part, vous n'avez pas contacté notre service après vente au sujet d'un incident de livraison.
Votre commande a été validée un vendredi après midi (12h).
Celle-ci a donc été traitée le prochain jour ouvré, soit le lundi suivant pour une livraison sous deux jours ouvrés.
La livraison est effective depuis le mardi 18 juin, soit 24h en avance de la date annoncée.
Nous comprenons votre déception cependant, l'acheminement de votre commande a été conforme à nos modalités de prise en charge.
Il était bien notifié sur notre boutique en ligne que seules les commandes validées avant le jeudi 13 juin midi (12h) via Chronopost 24h étaient encore garanties livrées avant la Fête des Pères.
Nos livraisons ne sont pas assurées les weekends et jours fériés.
Notre service après vente reste à votre disposition pour toute autre demande.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat