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★★★★★
basée sur 2976 avis publiés
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Derniers avis clients neutres
2/5
★★☆☆☆
La date proposée pour la livraison était impossible à respecter, et pourtant elle était proposée. Au final, la livraison a eu lieu 2j plus tard, sans notification du changement. Après signalement au service client, ils se sont abrités derrière une mention qui apparaissait ailleurs sur le site, mais n'a pas pris en compte ce dysfonctionnement au niveau de l'interface, c'est dommage.
Claire G.
Le
suite à un achat du 29/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Gayan,
Nous vous remercions pour votre message.
Nous sommes cependant étonnés de ne pas avoir été contacté via notre service après vente.
Comme indiqué dans nos conditions de livraison, le choix d'une date de livraison différée doit tenir compte de nos modalités de prise en charge.
Votre commande été validée sur notre boutique en ligne le vendredi 29 mars après midi (12h).
Seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même (sauf jour férié).
Votre commande a ainsi été prise en compte le mardi 2 avril.
Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos interrogations.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre message.
Nous sommes cependant étonnés de ne pas avoir été contacté via notre service après vente.
Comme indiqué dans nos conditions de livraison, le choix d'une date de livraison différée doit tenir compte de nos modalités de prise en charge.
Votre commande été validée sur notre boutique en ligne le vendredi 29 mars après midi (12h).
Seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même (sauf jour férié).
Votre commande a ainsi été prise en compte le mardi 2 avril.
Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos interrogations.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
L’emballage en carton n’est pas assez haut pour mettre une poule en chocolat elle est arrivée en miettes j’ai dû en racheté pour mon petit fils
Liliane B.
Le
suite à un achat du 26/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Barnault,
Nous vous remercions pour votre avis.
Conformément à nos précédents échangés, nous sommes dans l'attente des visuels de vos produits ainsi que de l'emballage utilisé afin que nous puissions ouvrir un dossier de réclamation auprès de notre transporteur.
Nous précederons en suivant à la réexpédition ou au remboursement des gourmandises endommagées.
Votre satisfaction reste notre priorité absolue, et nous ferons tout notre possible pour résoudre ce problème de manière satisfaisante.
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre avis.
Conformément à nos précédents échangés, nous sommes dans l'attente des visuels de vos produits ainsi que de l'emballage utilisé afin que nous puissions ouvrir un dossier de réclamation auprès de notre transporteur.
Nous précederons en suivant à la réexpédition ou au remboursement des gourmandises endommagées.
Votre satisfaction reste notre priorité absolue, et nous ferons tout notre possible pour résoudre ce problème de manière satisfaisante.
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Chocolat arrivé Cassé
Dominique F.
Le
suite à un achat du 28/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Fosse
Nous vous remercions pour votre avis.
Conformément à nos conditions de prise en charge, nous vous invitons à nous communiquer des visuels de vos produits ainsi que de l'emballage utilisé afin que nous puissions ouvrir un dossier de réclamation auprès de notre transporteur.
Nous précederons en suivant à la réexpédition ou au remboursement des gourmandises endommagées.
Votre satisfaction reste notre priorité absolue, et nous ferons tout notre possible pour résoudre ce problème de manière satisfaisante.
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre avis.
Conformément à nos conditions de prise en charge, nous vous invitons à nous communiquer des visuels de vos produits ainsi que de l'emballage utilisé afin que nous puissions ouvrir un dossier de réclamation auprès de notre transporteur.
Nous précederons en suivant à la réexpédition ou au remboursement des gourmandises endommagées.
Votre satisfaction reste notre priorité absolue, et nous ferons tout notre possible pour résoudre ce problème de manière satisfaisante.
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
2 oeufs sont arrivés cassés
Dominique D.
Le
suite à un achat du 26/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message, et sommes sincèrement désolés de la réception endommagés de vos gourmandises.
Nous vous invitons à contacter notre service après vente afin de procéder au remboursement ou au remplacement des produits concernés et cela conformément à nos conditons de livraison.
Nous restons à votre disposition,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre message, et sommes sincèrement désolés de la réception endommagés de vos gourmandises.
Nous vous invitons à contacter notre service après vente afin de procéder au remboursement ou au remplacement des produits concernés et cela conformément à nos conditons de livraison.
Nous restons à votre disposition,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Bonjour, J’ai commandé des œufs, poules pour mes petites filles pour pâques, le site me certifiant que la livraison aurait lieu avant pâques. Le transporteur DPD pour ne pas les nommer n’ont pas livrés le jour prévu et ont menti en disant que le point relais était fermé ce qui est faux ! J’ai prévenu l’atelier du ch ocolat qui n’à pas fait suite à ma réclamation. Les chocolats ont été livrés le mardi après pâques, ils étaient très bien emballés mais comme le livreur a dû balancer le colis sans précautions tous les œufs sont cassés !!!! Je suis très mécontente et je ne recommande pas l’achat sur ce site
Francine P.
Le
suite à un achat du 26/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Parny,
Nous vous remercions pour votre confiance et pour l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises
Votre commandea été traitée et expédiée le mardi 26 mars via DPD Livraison Pickup soit un délai de livraison de un à deux jours ouvrés selon la zone concernée.
La date de livraison était estimée au jeudi 28 mars.
L'étude du suivi de votre envoi nous indique une livraison non effective à cette date en raison de la fermeture du point relais.
Notre transporteur est depuis dans l'attente d'une confirmation quant à l'adresse de livraison ou le choix d'un nouveau point relais.
Nous vous avons conctacté à ce sujet mais notre message est resté sans réponse.
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre confiance et pour l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises
Votre commandea été traitée et expédiée le mardi 26 mars via DPD Livraison Pickup soit un délai de livraison de un à deux jours ouvrés selon la zone concernée.
La date de livraison était estimée au jeudi 28 mars.
L'étude du suivi de votre envoi nous indique une livraison non effective à cette date en raison de la fermeture du point relais.
Notre transporteur est depuis dans l'attente d'une confirmation quant à l'adresse de livraison ou le choix d'un nouveau point relais.
Nous vous avons conctacté à ce sujet mais notre message est resté sans réponse.
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Les chocolats sont très bons mais un très mécontente de la gare façon dont Ils ont été livrés . Balancés par dessus la barrière par les livreurs
Brigitte P.
Le
suite à un achat du 15/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Pinchon,
Nous vous remercions pour votre confiance.
Cette livraison n'est effectivement pas conforme à nos exigences.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente afin de leur faire part de votre expérience, et ainsi de vous dédommager selon les circonstances.
Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre confiance.
Cette livraison n'est effectivement pas conforme à nos exigences.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente afin de leur faire part de votre expérience, et ainsi de vous dédommager selon les circonstances.
Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
C'était un cadeau et les œufs sont arrivés brisés
Bernard J.
Le
suite à un achat du 23/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Julien,
Nous vous remercions pour votre confiance.
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Nous vous invitons à vous rapprocher de notre service client.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre confiance.
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Nous vous invitons à vous rapprocher de notre service client.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Un de mes colis a été livré en mauvais etat ( oeuf de pâques brisé. Comme c'était pour un enfant il l'a mangé malgré tout
Medard C.
Le
suite à un achat du 23/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour,
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Les chocolats sont arrivés cassés Visiblement mal traité Dommage
Claudine M.
Le
suite à un achat du 25/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Melinand-Fasille,
Nous vous remercions pour votre confiance.
Malgré le soin apporté à la prise en charge de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse.?
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre confiance.
Malgré le soin apporté à la prise en charge de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse.?
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Chocolat très bon et très beau… Dommage qu’il y ait trop d’emballage plastique… À l’encontre de mes convictions écologiques…
Chloé D.
Le
suite à un achat du 25/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Dos Santos,
Nous vous remercions sincèrement pour votre retour et votre préoccupation pour l'environnement.
Nous partageons vos convictions écologiques et nous sommes engagés dans une démarche RSE pour réduire notre empreinte environnementale, notamment en limitant l'utilisation d'emballages et en privilégiant les matériaux recyclables et réutilisables.
Nous comprenons parfaitement vos préoccupations concernant l'emballage plastique. Cependant, nous avons également observé que nos clients attachent une grande importance à l'intégrité de leurs moulages de Pâques, et ne sont pas toujours bienveillants quant à une limitation des emballages et un risque plus important de casse à réception de la commande.
C'est pourquoi nous mettons un soin particulier à emballer nos moulages de façon sécurisée pour éviter toute casse pendant le transport.
Nous sommes conscients que trouver le bon équilibre entre la protection de l'environnement et la préservation de la qualité de nos produits est un défi constant, mais nous sommes fermement engagés à poursuivre nos efforts dans cette direction.
Vos commentaires nous sont précieux et nous encourageons toujours nos clients à nous faire part de leurs préoccupations, car c'est grâce à ces retours que nous pouvons continuer à nous améliorer.
Encore une fois, nous vous remercions pour votre soutien et votre compréhension.
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions sincèrement pour votre retour et votre préoccupation pour l'environnement.
Nous partageons vos convictions écologiques et nous sommes engagés dans une démarche RSE pour réduire notre empreinte environnementale, notamment en limitant l'utilisation d'emballages et en privilégiant les matériaux recyclables et réutilisables.
Nous comprenons parfaitement vos préoccupations concernant l'emballage plastique. Cependant, nous avons également observé que nos clients attachent une grande importance à l'intégrité de leurs moulages de Pâques, et ne sont pas toujours bienveillants quant à une limitation des emballages et un risque plus important de casse à réception de la commande.
C'est pourquoi nous mettons un soin particulier à emballer nos moulages de façon sécurisée pour éviter toute casse pendant le transport.
Nous sommes conscients que trouver le bon équilibre entre la protection de l'environnement et la préservation de la qualité de nos produits est un défi constant, mais nous sommes fermement engagés à poursuivre nos efforts dans cette direction.
Vos commentaires nous sont précieux et nous encourageons toujours nos clients à nous faire part de leurs préoccupations, car c'est grâce à ces retours que nous pouvons continuer à nous améliorer.
Encore une fois, nous vous remercions pour votre soutien et votre compréhension.
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Dommage car un œuf en chocolat est arrivé cassé du coup j ai dû le remplacer
Yola D.
Le
suite à un achat du 24/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience avec notre chocolaterie artisanale.
N'hésitez pas à nous contacter à l'avenir en cas de casse, nous pourrons vous proposer le remplacement ou le remboursement du produit endommagé.
Notre service après vente est disponible et réactif.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience avec notre chocolaterie artisanale.
N'hésitez pas à nous contacter à l'avenir en cas de casse, nous pourrons vous proposer le remplacement ou le remboursement du produit endommagé.
Notre service après vente est disponible et réactif.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Livraison d'une semaine au lieu de 48h
Elisabeth F.
Le
suite à un achat du 16/03/2024
3/5
★★★☆☆
J’ai reçu 3 figurines cassées. J’ai essayer de joindre vos services depuis, sans succès… J’attends un geste!
Marie L.
Le
suite à un achat du 06/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Legrand,
Nous vous remercions pour votre retour.
Nous avons essayé de vous joindre à plusieurs reprises.
Notre équipe vous a bien répondu dès le vendredi 8 mars à 14h52 afin de vous expliquer la procédure en cas de produits endommagés.
Afin de procéder à l'ouverture d'un dossier de réclamation, nous avons besoin de visuels de votre commande à réception.
Suite au retour de notre service qualité, nous vous proposerons le remboursement ou la réexpédition des références concernées.
Notre service après vente est disponible à l'adresse : internet@atelierduchocolat.fr
Nous restons à votre disposition pour toute demande,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre retour.
Nous avons essayé de vous joindre à plusieurs reprises.
Notre équipe vous a bien répondu dès le vendredi 8 mars à 14h52 afin de vous expliquer la procédure en cas de produits endommagés.
Afin de procéder à l'ouverture d'un dossier de réclamation, nous avons besoin de visuels de votre commande à réception.
Suite au retour de notre service qualité, nous vous proposerons le remboursement ou la réexpédition des références concernées.
Notre service après vente est disponible à l'adresse : internet@atelierduchocolat.fr
Nous restons à votre disposition pour toute demande,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Mon oeuf en chocolat est arrivé cassé car il n’avait pas été bien posé dans sa boite en carton. Par ailleurs la mousse utilisée pour garnir le carton d’emballage est très encombrante une fois déballée, et peu efficace puisqu’elle n’a pas empêché l’oeuf de se casser ! Technique peut-être à revoir ?
Monique B.
Le
suite à un achat du 04/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Broens,
Nous vous remercions pour votre avis.
Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse, et que nos gourmandises soient réceptionnées endommagées.
Nous sommes dans l'attente de votre réponse au message qui vous a été adressé par notre service après-vente.
Nous avons effectivement constaté que le fait d'inclure la garniture à l'intérieur de l'œuf pouvait fragiliser la structure.
Nous prenons en compte ces retours pour l'année prochaine.
Dans l'attente de votre retour,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre avis.
Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse, et que nos gourmandises soient réceptionnées endommagées.
Nous sommes dans l'attente de votre réponse au message qui vous a été adressé par notre service après-vente.
Nous avons effectivement constaté que le fait d'inclure la garniture à l'intérieur de l'œuf pouvait fragiliser la structure.
Nous prenons en compte ces retours pour l'année prochaine.
Dans l'attente de votre retour,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
J'ai eu deux œufs cassé
Humblot C.
Le
suite à un achat du 03/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Humblot,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous avons des difficultés à comprendre votre retour, car votre commande ne comportait pas de moulage œuf, mais deux coffrets 4 bouchées de Pâques.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente à l'adresse : internet@atelierduchocolat.fr
Votre réclamation doit être accompagnée de visuels attestant de la détérioration de vos gourmandises.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous avons des difficultés à comprendre votre retour, car votre commande ne comportait pas de moulage œuf, mais deux coffrets 4 bouchées de Pâques.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente à l'adresse : internet@atelierduchocolat.fr
Votre réclamation doit être accompagnée de visuels attestant de la détérioration de vos gourmandises.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
On m'avait annoncé une livraison garantie pour la fête des grands mères et le colis est arrivé le mardi d'après !
Virginie P.
Le
suite à un achat du 29/02/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Parent,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous comprenons votre déception, cependant nos modalités de prise en charge et d'acheminement ont bien été respectées.
Vos commandes ont été validées le jeudi après-midi (12h).
Celles-ci ont donc été traitées et expédiées le vendredi via DPD Livraison à domicile en 24h à 48h selon les zones concernées.
Compte tenu de ces modalités de prise en charge, une livraison avant la Fête des Grands-Mères était impossible.
La date de livraison de vos envois était ainsi estimée au lundi suivant.
Cette mention était bien présente lors de la sélection de votre transporteur.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente pour toute question liée à votre livraison.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous comprenons votre déception, cependant nos modalités de prise en charge et d'acheminement ont bien été respectées.
Vos commandes ont été validées le jeudi après-midi (12h).
Celles-ci ont donc été traitées et expédiées le vendredi via DPD Livraison à domicile en 24h à 48h selon les zones concernées.
Compte tenu de ces modalités de prise en charge, une livraison avant la Fête des Grands-Mères était impossible.
La date de livraison de vos envois était ainsi estimée au lundi suivant.
Cette mention était bien présente lors de la sélection de votre transporteur.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente pour toute question liée à votre livraison.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Les chocolats sont très bons et appréciés par tous mes destinataires.Le seul point négatif, les dates de livraison pour l'ile de beauté fixées à la commande ne sont pas respectées .En France métropolitaine , tout est OK; pour la corse 10 jours avant la date souhaitée de reception , c'est encore pas assez. A améliorer ou a bien préciser avant commande.
Denis J.
Le
suite à un achat du 10/02/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Junker,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec notre service de livraison.
Nous sommes ravis d'apprendre que les chocolats ont été bien appréciés par leurs destinataires.
Nous sommes toutefois sincèrement désolés que le délai de livraison pour la Corse n'ait pas été conforme à vos attentes et à nos engagements. Nous prenons cette question très au sérieux et nous nous engageons à rectifier cette situation.
Nous allons immédiatement faire remonter cette problématique à notre transporteur afin d'identifier les causes de ce retard et de mettre en place des mesures correctives pour améliorer nos délais de livraison en Corse.
Nous comprenons à quel point il est important que les cadeaux arrivent à temps, surtout lorsqu'il s'agit de célébrer des moments spéciaux.
Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les désagréments causés et nous vous remercions de nous avoir alertés sur cette question.
Au plaisir d'un nouvel échange gourmand,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec notre service de livraison.
Nous sommes ravis d'apprendre que les chocolats ont été bien appréciés par leurs destinataires.
Nous sommes toutefois sincèrement désolés que le délai de livraison pour la Corse n'ait pas été conforme à vos attentes et à nos engagements. Nous prenons cette question très au sérieux et nous nous engageons à rectifier cette situation.
Nous allons immédiatement faire remonter cette problématique à notre transporteur afin d'identifier les causes de ce retard et de mettre en place des mesures correctives pour améliorer nos délais de livraison en Corse.
Nous comprenons à quel point il est important que les cadeaux arrivent à temps, surtout lorsqu'il s'agit de célébrer des moments spéciaux.
Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les désagréments causés et nous vous remercions de nous avoir alertés sur cette question.
Au plaisir d'un nouvel échange gourmand,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Cœur en chocolat arrivé cassé déçue
Sandra L.
Le
suite à un achat du 09/02/2024
2/5
★★☆☆☆
Une maison qui m'a été recommandé mais ou je ne peux exprimer qu'une satisfaction infime. Les Minis mendiants Noir et Lait choisis de ma part car sans raisins secs. Ok . Malheureusement les bouchées sont envahis par le goût rance des noisettes et des amandes, les autres fruits secs sans saveurs. Les Harritsu au piment d'Espellette : Navrant pour un produit du pays ! Le piment est à peine perceptible. Il l'est d'une note légèrement plus marqué dans la tablette de chocolat au piment d'Espelette. C'est plus dans la suggestibilité de la croyance que du résultat même. Les rochers aux 3 chocolats ne se dénotent pas de leur spécificité pour un artisan chocolatier. Rien d'exceptionnel. Une note positive pour les Amarocks tant les noirs que ceux au lait ne sont pas envahis par le sucre. Ce qui me laisse à mettre deux étoiles. L'ensemble de mes achats sont notables pour le sucre peu présent sur les différents choix. Une maison qui m' a été recommandé mais vers laquelle je ne me tournerai pas pour une nouvelle commande. Fortement dommage et très très décue surtout pour les mandiants ou je réitère mon propos de ma déception forte : la note chocolatée est anéantie par le rance des fruits. La poubelle s'en est régalée !! Mon porte monnaie en a pleuré !
Flavie T.
Le
suite à un achat du 26/01/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis, bien que nous soyons désolés d'apprendre que votre expérience avec notre chocolaterie artisanale n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
La satisfaction de nos clients est notre priorité absolue, et nous prenons chaque commentaire au sérieux afin d'améliorer constamment la qualité de nos produits. Vos retours sur nos recettes artisanales sont particulièrement précieux, et nous les transmettrons à notre service qualité pour examen.
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que nos Minis Mendiants Noir et Lait ainsi que nos Harritsu au piment d'Espelette n'ont pas répondu à vos attentes en termes de saveur.
Nous comprenons votre déception et nous nous engageons à faire tout notre possible pour rectifier la situation.
Nous sommes cependant par transparence très étonnés de cette insatisfaction générale sur votre commande, et cela, en complément des autres avis laissés par vos soins.
Nous espérons que vous nous donnerez une autre chance à l'avenir pour vous démontrer la qualité et la saveur exceptionnelles de nos chocolats artisanaux.
Votre satisfaction est notre priorité, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour regagner votre confiance.
Si vous souhaitez discuter de votre expérience plus en détail ou si vous avez d'autres préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter directement. Nous sommes là pour vous aider.
Encore une fois, nous vous remercions pour vos commentaires, car ils nous aident à nous améliorer continuellement.
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis, bien que nous soyons désolés d'apprendre que votre expérience avec notre chocolaterie artisanale n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
La satisfaction de nos clients est notre priorité absolue, et nous prenons chaque commentaire au sérieux afin d'améliorer constamment la qualité de nos produits. Vos retours sur nos recettes artisanales sont particulièrement précieux, et nous les transmettrons à notre service qualité pour examen.
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que nos Minis Mendiants Noir et Lait ainsi que nos Harritsu au piment d'Espelette n'ont pas répondu à vos attentes en termes de saveur.
Nous comprenons votre déception et nous nous engageons à faire tout notre possible pour rectifier la situation.
Nous sommes cependant par transparence très étonnés de cette insatisfaction générale sur votre commande, et cela, en complément des autres avis laissés par vos soins.
Nous espérons que vous nous donnerez une autre chance à l'avenir pour vous démontrer la qualité et la saveur exceptionnelles de nos chocolats artisanaux.
Votre satisfaction est notre priorité, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour regagner votre confiance.
Si vous souhaitez discuter de votre expérience plus en détail ou si vous avez d'autres préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter directement. Nous sommes là pour vous aider.
Encore une fois, nous vous remercions pour vos commentaires, car ils nous aident à nous améliorer continuellement.
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Pour cette commande j'ai utilisé un avoir du fait d'un souci sur le calendrier de l'avent. Dommage qu'il n'y ait pas eu de remboursement direct.
Poueyo N.
Le
suite à un achat du 27/01/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Poueyo,
Nous tenons tout d'abord à exprimer nos plus sincères excuses pour l'incident qualité que vous avez rencontré avec notre Calendrier de l'Avent.
Nous comprenons parfaitement votre déception et nous sommes désolés que notre solution de remplacement n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
En offrant un avoir du montant du Calendrier de l'Avent à valoir sur une prochaine commande, notre intention était de vous permettre de découvrir nos autres délices dans l'espoir que votre prochaine expérience soit plus satisfaisante.
Vous aviez également la possibilité de nous contacter pour bénéficier d'un remboursement en remplacement de ce bon de remise.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre précieuse contribution à l'amélioration de nos produits et services.
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous tenons tout d'abord à exprimer nos plus sincères excuses pour l'incident qualité que vous avez rencontré avec notre Calendrier de l'Avent.
Nous comprenons parfaitement votre déception et nous sommes désolés que notre solution de remplacement n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
En offrant un avoir du montant du Calendrier de l'Avent à valoir sur une prochaine commande, notre intention était de vous permettre de découvrir nos autres délices dans l'espoir que votre prochaine expérience soit plus satisfaisante.
Vous aviez également la possibilité de nous contacter pour bénéficier d'un remboursement en remplacement de ce bon de remise.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre précieuse contribution à l'amélioration de nos produits et services.
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Rien de nouveau : toujours rien reçu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jean - Pierre L.
Le
suite à un achat du 25/12/2023
2/5
★★☆☆☆
Bonjour Je vous ai déjà envoyé un mail Vous m'aviez certifié à la commande et garanti une livraison pour le 22, hors vous avez livré le 19/1 Dommage Mme Thebault
Laurence T.
Le
suite à un achat du 17/01/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Thebault,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client pour toute question lié à votre livraison.
Votre commande a bien été expédiée le vendredi pour une livraison le lundi.
Cependant compte tenu de la proximité entre notre atelier et l'adresse de livraison, une presentation à la livraison vous a été proposé des le samedi.
Vous aviez cependant la possibilité de programmer la livraison à la date de votre choix muni de la référence de l'envoi.
Nous vous remercions pour votre compréhension,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client pour toute question lié à votre livraison.
Votre commande a bien été expédiée le vendredi pour une livraison le lundi.
Cependant compte tenu de la proximité entre notre atelier et l'adresse de livraison, une presentation à la livraison vous a été proposé des le samedi.
Vous aviez cependant la possibilité de programmer la livraison à la date de votre choix muni de la référence de l'envoi.
Nous vous remercions pour votre compréhension,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Le chocolat est bon, mais que de galères de livraison 😠
Patricia M.
Le
suite à un achat du 18/01/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Maslard,
Nous vous remercions pour votre avis.
Comme évoqué dans nos différents échanges, votre commande a été prise en charge à une période marquée par les intempéries.
Des retards de 24 à 48h étaient annoncés sur nos livraison. Cette information était présente sur notre site au moment de la validation de votre commande.
Le département 95 a été particulièrement touché par les risques de neige et de verglas. Votre livraison a ainsi été reportée comme annoncée de 48h.
Nous vous remercions pour votre compréhension,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre avis.
Comme évoqué dans nos différents échanges, votre commande a été prise en charge à une période marquée par les intempéries.
Des retards de 24 à 48h étaient annoncés sur nos livraison. Cette information était présente sur notre site au moment de la validation de votre commande.
Le département 95 a été particulièrement touché par les risques de neige et de verglas. Votre livraison a ainsi été reportée comme annoncée de 48h.
Nous vous remercions pour votre compréhension,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Bons chocolats mais livraison trop longue ( 10 jours)
Jean F.
Le
suite à un achat du 15/01/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Foucault,
Nous vous remercions pour votre avis.
Comme évoqué dans nos différents échanges, votre commande a été prise en charge à une période marquée par les intempéries.
Des retards de 24 à 48h étaient annoncés sur nos livraison. Cette information était présente sur notre site au moment de la validation de votre commande.
Votre commande a ainsi été livrée le lundi et non le jeudi suite à ces problématiques de transport, soit un retard de deux jours.
Nous vous remercions pour votre compréhension,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre avis.
Comme évoqué dans nos différents échanges, votre commande a été prise en charge à une période marquée par les intempéries.
Des retards de 24 à 48h étaient annoncés sur nos livraison. Cette information était présente sur notre site au moment de la validation de votre commande.
Votre commande a ainsi été livrée le lundi et non le jeudi suite à ces problématiques de transport, soit un retard de deux jours.
Nous vous remercions pour votre compréhension,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Dommage sur les 2bouquets celui chocolat noir était en miettes
Annie L.
Le
suite à un achat du 01/01/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,
Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse, et que nos gourmandises soient réceptionnées endommagées.
Nos produits sont examinés à deux reprises avant la fermeture de l’envoi par le service préparation, puis par le service d’expédition.
Nous vous invitons à nous transmettre un visuel de votre commande en l’état afin que nous puissions ouvrir un dossier de réclamation et procéder selon votre souhait au remboursement ou à la réexpédition de cette référence.
Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse, et que nos gourmandises soient réceptionnées endommagées.
Nos produits sont examinés à deux reprises avant la fermeture de l’envoi par le service préparation, puis par le service d’expédition.
Nous vous invitons à nous transmettre un visuel de votre commande en l’état afin que nous puissions ouvrir un dossier de réclamation et procéder selon votre souhait au remboursement ou à la réexpédition de cette référence.
Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Le chocolat est bon mais la livraison désastreuse. Il a fallu aller chercher le paquet au point relais, le livreur n'ayant pas sonné.
Elisabeth K.
Le
suite à un achat du 14/12/2023
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,
Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Nous vous présentons nos sincères excuses quant à ce désagrément.
Il ne s’agit pas pour nous de nous dédouaner d’une situation dont nous sommes tout autant tributaires.
Nous restons cependant dépendants des conditions d’acheminement et de prise en charge de nos transporteurs.
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat,
Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Nous vous présentons nos sincères excuses quant à ce désagrément.
Il ne s’agit pas pour nous de nous dédouaner d’une situation dont nous sommes tout autant tributaires.
Nous restons cependant dépendants des conditions d’acheminement et de prise en charge de nos transporteurs.
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat,
3/5
★★★☆☆
L'assortiment reçu ne correspondait pas au descriptif du produit disponible sur le site Internet. Dommage lorsque l'on est pas amateur de chocolats noirs...
Joël R.
Le
suite à un achat du 21/12/2023
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur,
Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Nos produits sont examinés à deux reprises avant la fermeture de l’envoi par le service préparation, puis par le service d’expédition.
Nous vous invitons à nous transmettre un visuel de votre commande en l’état afin que nous puissions ouvrir un dossier de réclamation et procéder selon votre souhait au remboursement ou à la réexpédition de cette référence.
Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Nos produits sont examinés à deux reprises avant la fermeture de l’envoi par le service préparation, puis par le service d’expédition.
Nous vous invitons à nous transmettre un visuel de votre commande en l’état afin que nous puissions ouvrir un dossier de réclamation et procéder selon votre souhait au remboursement ou à la réexpédition de cette référence.
Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
3/5
★★★☆☆
Lors de la commande on nous demande de choisir un jour de livraison. Je n’avais ps vu que certains retards étaient à prévoir au vu de succès rencontrés cette année par l’atelier du chocolat. J’ai reçu un essaye m’informant du retard et d’une livraison possible mais vraie t loin des délais prévus. Bilan : beaucoup d’inquiétude liée à la date et au moment de la livraison. Ceci a gâché le plaisir que j’aurais pu avoir dans l’expérience de ma commande. La commande a été livrée, c’est parfait mais elle a bien failli arriver après le délai requis et j’aurais fait chou blanc 🤷♀️ Voilà je suis partagée car malgré tout, les dames ont reçu le colis un extremis.
Juana P.
Le
suite à un achat du 15/12/2023
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,
Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Il ne s’agit pas pour nous de nous dédouaner d’une situation dont nous sommes tout autant tributaires.
Nous restons cependant dépendants des conditions d’acheminement et de prise en charge de nos transporteurs.
Votre colis a subit une livraison a la mauvaise agence,
Mais nous sommes ravis que le colis soit arrivé a temps,
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat,
Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Il ne s’agit pas pour nous de nous dédouaner d’une situation dont nous sommes tout autant tributaires.
Nous restons cependant dépendants des conditions d’acheminement et de prise en charge de nos transporteurs.
Votre colis a subit une livraison a la mauvaise agence,
Mais nous sommes ravis que le colis soit arrivé a temps,
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat,
2/5
★★☆☆☆
L'un des éléments est arrivé cassé, un autre n'était pas le bon... sur 4 cela fait beaucoup !
Jerome B.
Le
suite à un achat du 16/12/2023
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur,
Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse, et que nos gourmandises soient réceptionnées endommagées.
Nos produits sont examinés à deux reprises avant la fermeture de l’envoi par le service préparation, puis par le service d’expédition.
Nous vous invitons à nous transmettre un visuel de votre commande en l’état afin que nous puissions ouvrir un dossier de réclamation et procéder selon votre souhait au remboursement ou à la réexpédition de cette référence.
Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse, et que nos gourmandises soient réceptionnées endommagées.
Nos produits sont examinés à deux reprises avant la fermeture de l’envoi par le service préparation, puis par le service d’expédition.
Nous vous invitons à nous transmettre un visuel de votre commande en l’état afin que nous puissions ouvrir un dossier de réclamation et procéder selon votre souhait au remboursement ou à la réexpédition de cette référence.
Dans l’attente de votre retour, nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L’Atelier du Chocolat
2/5
★★☆☆☆
Le livreur a déposé le colis derrière le portail sans prévenir. Du coup le colis a été écrasé par le portail à l'ouverture.
Sylvie N.
Le
suite à un achat du 14/12/2023
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,
Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse, et que nos gourmandises soient réceptionnées endommagées.
Nos produits sont examinés à deux reprises avant la fermeture de l’envoi par le service préparation, puis par le service d’expédition.
Nous vous invitons à nous transmettre un visuel,
Nous venons de vous contacter directement via votre adresse mail,
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat,
Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt que vous portez à l’Atelier du Chocolat, ainsi qu’à nos gourmandises.
Malgré le soin apporté à la préparation de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse, et que nos gourmandises soient réceptionnées endommagées.
Nos produits sont examinés à deux reprises avant la fermeture de l’envoi par le service préparation, puis par le service d’expédition.
Nous vous invitons à nous transmettre un visuel,
Nous venons de vous contacter directement via votre adresse mail,
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat,