/10
★★★★★
basée sur 2976 avis publiés
★★★★★
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Derniers avis clients
5/5
★★★★★
Très bons chocolats bien présentés. Livraison rapide. Je recommande l.Atelier du Chocolat
Monique C.
Le
suite à un achat du 08/04/2024
5/5
★★★★★
RAS - TRES BON CHOCOLATS (achetés régulièrement à Tours)
Marie Christine P.
Le
suite à un achat du 06/04/2024
5/5
★★★★★
Très bien
Thérèse W.
Le
suite à un achat du 07/04/2024
5/5
★★★★★
Très bien, envoi rapide et soigné.
Johanna A.
Le
suite à un achat du 08/04/2024
2/5
★★☆☆☆
Je suis satisfaite de L'Atelier du Chocolat qui a expédié le colis dans les délais, cependant leur transporteur n'a pas été sérieux... C'était un cadeau, le livreur n'est pas descendu de son camion et a envoyé une notification "absence du destinataire" alors que ma tante (pour qui le cadeau était destiné ) était bien présente et l'a aperçu depuis sa fenêtre... Résultat : une surprise qui tombe à l'eau, un cadeau pas livré à temps, en parti abimé et obligeant la destinataire à se déplacer dans un relais... Dommage...
Lucie M.
Le
suite à un achat du 06/04/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Mercat,
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés avec la livraison de votre commande.
Nous comprenons votre déception concernant l'état du colis à la réception, ainsi que le manque de sérieux du transporteur quant à ce jour particulier.
Dans le cadre d'une demande de remboursement ou de réexpédition de la commande endommagée, nous vous remercions de nous fournir des visuels pour étayer votre demande.
Nous allons faire remonter ce problème auprès du transporteur afin d'éviter que de telles situations ne se reproduisent à l'avenir.
Nous tenons à vous assurer que nous prenons cette situation très au sérieux et que nous mettons tout en œuvre pour rectifier ce dysfonctionnement.
Nous vous invitons à revenir vers notre service aprés vente dans l'attente de votre retour.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés avec la livraison de votre commande.
Nous comprenons votre déception concernant l'état du colis à la réception, ainsi que le manque de sérieux du transporteur quant à ce jour particulier.
Dans le cadre d'une demande de remboursement ou de réexpédition de la commande endommagée, nous vous remercions de nous fournir des visuels pour étayer votre demande.
Nous allons faire remonter ce problème auprès du transporteur afin d'éviter que de telles situations ne se reproduisent à l'avenir.
Nous tenons à vous assurer que nous prenons cette situation très au sérieux et que nous mettons tout en œuvre pour rectifier ce dysfonctionnement.
Nous vous invitons à revenir vers notre service aprés vente dans l'attente de votre retour.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
5/5
★★★★★
Parfait. Complément satisfaire par mon achat . Merci beaucoup
Béatrice L.
Le
suite à un achat du 06/04/2024
3/5
★★★☆☆
Qualité de la livraison mauvaise. Retard dans la livraison. Très peu de communication.
Valérie L.
Le
suite à un achat du 05/04/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Laurent,
Nous comprenons votre mécontentement, cependant, nous n'avons reçu aucun message nous indiquant des difficultés liées à votre livraison.
Nous vous invitons à contacter notre service aprés vente afin d'informer notre équipe du désagrément rencontré.
Dans l'attente de votre retour,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous comprenons votre mécontentement, cependant, nous n'avons reçu aucun message nous indiquant des difficultés liées à votre livraison.
Nous vous invitons à contacter notre service aprés vente afin d'informer notre équipe du désagrément rencontré.
Dans l'attente de votre retour,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Les chocolats sont arrivés cassés, veuillez résoudre le problème
Gonzalez M.
Le
suite à un achat du 29/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre confiance.
Malgré le soin apporté à la prise en charge de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse.?
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre confiance.
Malgré le soin apporté à la prise en charge de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse.?
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
J'ai émis une réclamation parce que mes commandes, passées pour être livrées le samedi 30 mars, c'est-à-dire avant Pâques, n'étaient pas encore livrées le 2 avril, c'est-à-dire après Pâques. J'ai donc reçu un mail d'explication reçu le 2 avril, comportant des mentions en gras (je dois être trop bête pour tout lire et ne pas reconnaître les informations importantes), m'expliquant que j'avais dépassé le délai limite pour la livraison à cette date. Je vous invite donc, lorsque vous avez des limitations dans les délais de livraison, à modifier en conséquences TOUTES (désolée, je ne peux pas écrire en gras) les mentions correspondantes sur votre site. En effet, lors de chacune de mes deux commandes, une mention indiquait bien une livraison le samedi 30 mars (Pourtant, dans le mail du 2 avril, vous m'apprenez qu'aucune livraison n'est effectuée le week-end...). C'est la raison pour laquelle je suis passée par votre site. Je saurai dorénavant que les mentions sur le site ne sont pas fiables, voire même trompeuses puisqu'on me garantit une livraison le week-end, qui ne pourra de toute façon pas avoir lieu...
Anne S.
Le
suite à un achat du 28/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Claye-Sipp,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous comprenons une nouvelle fois votre déception, cependant comme évoquée dans notre précédent échange nos conditions de prise en charge étaient clairement définies afin d'éviter tout désagrément de ce type.
Seules les commandes validées avant le mardi 26 mars midi (12h) étaient garanties livrées avant Pâques.
Différentes mentions présentes sur notre site, vous informait de cette précaution tout comme de nos différentes conditions de prise en charge quant à la date de livraison estimée.
Nos messages sont parfois bavards et reprennent l'historique de votre commande afin que toutes les informations nécessaires soient présentes.
Nous ne doutons pas de vos capacités de lecture, et nous sommes de nature bienveillante quant à la prise en compte de l'avis de nos clients, l'utilisation du gras permet de faire ressortir les mentions importantes dans ce flux d'informations.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, mais votre commande a été traitée sans encombre selon nos procédures habituelles et bien définie sur notre interface.
Notre service après vente reste disponible pour toute demande complémentaire.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous comprenons une nouvelle fois votre déception, cependant comme évoquée dans notre précédent échange nos conditions de prise en charge étaient clairement définies afin d'éviter tout désagrément de ce type.
Seules les commandes validées avant le mardi 26 mars midi (12h) étaient garanties livrées avant Pâques.
Différentes mentions présentes sur notre site, vous informait de cette précaution tout comme de nos différentes conditions de prise en charge quant à la date de livraison estimée.
Nos messages sont parfois bavards et reprennent l'historique de votre commande afin que toutes les informations nécessaires soient présentes.
Nous ne doutons pas de vos capacités de lecture, et nous sommes de nature bienveillante quant à la prise en compte de l'avis de nos clients, l'utilisation du gras permet de faire ressortir les mentions importantes dans ce flux d'informations.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, mais votre commande a été traitée sans encombre selon nos procédures habituelles et bien définie sur notre interface.
Notre service après vente reste disponible pour toute demande complémentaire.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
5/5
★★★★★
Bonjour, Livraison un peu longue, mais c'est arrivé au bon endroit. Cordialement.
Ghislaine D.
Le
suite à un achat du 29/03/2024
5/5
★★★★★
Tout simplement PARFAIT, BRAVO.
Alain D.
Le
suite à un achat du 03/04/2024
5/5
★★★★★
Livraison rapide et sans aucun pb rencontré. Je n'ai pas eu de photo
Sandrine L.
Le
suite à un achat du 04/04/2024
5/5
★★★★★
Livraison de ce bon chocolat pour un anniversaire surprise. Le bouquet a été très apprécié dans tous les sens du terme.
Stéphanie R.
Le
suite à un achat du 02/04/2024
5/5
★★★★★
Très satisfait de la qualité du chocolat, de la présentation et de la livraison.
Sebastien L.
Le
suite à un achat du 04/04/2024
5/5
★★★★★
Bonjour, la qualité de vos chocolat est sans problème, ils sont excellent. Par contre le transporteur DPD est négatif car il ne prévient pas le client de son arrivée et de plus n'ayant personne pour le réceptionné il a posé le colis sur le mur d'enceinte de la maison.... C'est NON professionnel ce genre de comportement... Ayant eu déjà des problèmes avec le transporteur DPD ... Ils sont Nuls ... À vous de voir et de réagir dans l'intérêt de votre société. Cordialement,
Hervé C.
Le
suite à un achat du 03/04/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Campion,
Nous vous remercions pour votre message.
Nous sommes désolés de prendre connaissance du désagrément survenu lors de la livraison de votre commande. Nous vous invitons à contacter notre service après vente afin de procéder à l'ouverture d'un dossier de réclamation. Nous restons à votre disposition pour toute autre demande. Avec gourmandise, L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre message.
Nous sommes désolés de prendre connaissance du désagrément survenu lors de la livraison de votre commande. Nous vous invitons à contacter notre service après vente afin de procéder à l'ouverture d'un dossier de réclamation. Nous restons à votre disposition pour toute autre demande. Avec gourmandise, L'Atelier du Chocolat
5/5
★★★★★
Très bien à tous points de vue. Sans surprise. satisfaction assurée.
Rene V.
Le
suite à un achat du 03/04/2024
5/5
★★★★★
Très jolie présentation, ça sent bon le chocolat. C est pour offrir !
Annie D.
Le
suite à un achat du 03/04/2024
5/5
★★★★★
Super produit!! Un vrai délice avec les papilles qui pétillent !
Pascal T.
Le
suite à un achat du 30/03/2024
5/5
★★★★★
Satisfaite ! Mon fils s'est régalé ! Merci
Véronique R.
Le
suite à un achat du 31/03/2024
5/5
★★★★★
Parfait. Un régal pour les papilles.
Fabienne T.
Le
suite à un achat du 30/03/2024
5/5
★★★★★
Très bien
Pascale B.
Le
suite à un achat du 29/03/2024
2/5
★★☆☆☆
A vrai dire j'avais demandé que la livraison se fasse à domicile(en payant ) et avec 5 jours de retard elle s'est faite en relais colis Les poules sont arrivées en petits morceaux......Mais le chocolat était bon!!
Lilyane M.
Le
suite à un achat du 30/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Marocco,
Nous vous remercions pour votre message.
Suite à l'absence de votre destinataire à son domicile, celui-ci a fait le choix d'une livraison en point relais afind e faciliter la réception de son colis.
Nous comprenons votre étonnement mais cette décision est personnelle à votre destinataire. Concernant la casse de vos gourmandises, nous vous invitons à contacter notre service après vente afin de procéder au remplacement ou au rembourment des produits concernés.
Nous restons à votre écoute,
Bien à vous,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre message.
Suite à l'absence de votre destinataire à son domicile, celui-ci a fait le choix d'une livraison en point relais afind e faciliter la réception de son colis.
Nous comprenons votre étonnement mais cette décision est personnelle à votre destinataire. Concernant la casse de vos gourmandises, nous vous invitons à contacter notre service après vente afin de procéder au remplacement ou au rembourment des produits concernés.
Nous restons à votre écoute,
Bien à vous,
L'Atelier du Chocolat
5/5
★★★★★
Service client est très réactif et compréhensible. J'ai reçu le chocolat cassé,car c'était pour offrir,j'ai été bien embêté ! L'atelier de chocolat m'a envoyé un autre colis. Je recommande ! Le chocolat noir et au lait est très bon. C'est pas la 1ère fois que j'achète. Merci !
Natalia A.
Le
suite à un achat du 01/04/2024
5/5
★★★★★
Plus original que des fleurs, ce bouquet de chocolat a plus que ravi ma dulcinée...
Gabriel B.
Le
suite à un achat du 01/04/2024
5/5
★★★★★
Mon frère à qui ils étaient destinés semble ravi ....le but est atteint..
Chantal J.
Le
suite à un achat du 30/03/2024
5/5
★★★★★
Livraison à la date prévus, chocolat super bon, que des retours positifs pour ce cadeau de pâques
Johannna E.
Le
suite à un achat du 30/03/2024
1/5
★☆☆☆☆
Nous sommes aujourd'hui le12 avril 2024 et ma commande n'est toujours pas livré ...La livraison est prévue le 15 avril 2024 pour la commande passée le 29 mars 2024. C'est pas sérieux en souhaitant que la commande sera bien livrée le 15.04. ce qui n'est pas sur. Un geste commercial ne serai pas de trop et même souhaitable. Si pas de livraison le 15.04 ,j,annule la commande et je demande le remboursement soit 43.10€ Un client pas content . Mr GZYL Mr Gzyl Edouard Pierre
Edouard Pierre G.
Le
suite à un achat du 29/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Gzyl,
Nous vous remercions pour votre avis.
Comme évoqué dans nos échanges, votre livraison n'a pu aboutir au motif d'une adresse de livraison erronée.
En complément des relances de notre transporteur, nous vous avons contacté personnellement à plusieurs reprises pour vous informer de cette impossibilité, cependant nos messages sont restés sans réponse...
Le délai d'instance de votre colis arrive à présent à échéance.
En cas de retour à l'expéditeur de votre envoi, nous procéderons à l'annulation et au remboursement de votre commande (hors frais de port).
Nous comprenons votre déception cependant sans retour de votre part, nous ne pouvions interagir avec votre destinataire.
Notre équipe du servie après vente reste à votre disposition,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre avis.
Comme évoqué dans nos échanges, votre livraison n'a pu aboutir au motif d'une adresse de livraison erronée.
En complément des relances de notre transporteur, nous vous avons contacté personnellement à plusieurs reprises pour vous informer de cette impossibilité, cependant nos messages sont restés sans réponse...
Le délai d'instance de votre colis arrive à présent à échéance.
En cas de retour à l'expéditeur de votre envoi, nous procéderons à l'annulation et au remboursement de votre commande (hors frais de port).
Nous comprenons votre déception cependant sans retour de votre part, nous ne pouvions interagir avec votre destinataire.
Notre équipe du servie après vente reste à votre disposition,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
5/5
★★★★★
Parfait
Estelle G.
Le
suite à un achat du 31/03/2024
5/5
★★★★★
Exceptionnel
Luc Shawn R.
Le
suite à un achat du 01/04/2024
2/5
★★☆☆☆
La date proposée pour la livraison était impossible à respecter, et pourtant elle était proposée. Au final, la livraison a eu lieu 2j plus tard, sans notification du changement. Après signalement au service client, ils se sont abrités derrière une mention qui apparaissait ailleurs sur le site, mais n'a pas pris en compte ce dysfonctionnement au niveau de l'interface, c'est dommage.
Claire G.
Le
suite à un achat du 29/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Gayan,
Nous vous remercions pour votre message.
Nous sommes cependant étonnés de ne pas avoir été contacté via notre service après vente.
Comme indiqué dans nos conditions de livraison, le choix d'une date de livraison différée doit tenir compte de nos modalités de prise en charge.
Votre commande été validée sur notre boutique en ligne le vendredi 29 mars après midi (12h).
Seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même (sauf jour férié).
Votre commande a ainsi été prise en compte le mardi 2 avril.
Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos interrogations.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre message.
Nous sommes cependant étonnés de ne pas avoir été contacté via notre service après vente.
Comme indiqué dans nos conditions de livraison, le choix d'une date de livraison différée doit tenir compte de nos modalités de prise en charge.
Votre commande été validée sur notre boutique en ligne le vendredi 29 mars après midi (12h).
Seules les commandes validées avant midi (12h) du lundi au vendredi sont traitées et expédiées le jour même (sauf jour férié).
Votre commande a ainsi été prise en compte le mardi 2 avril.
Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos interrogations.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat