9.4/10
★★★★★
basée sur 3844 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆
C'est bon mais très cher. Les coûts d envoi sont excessifs
User icon
Evelyne F.
Le
suite à un achat du 15/04/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Fary,

Merci pour votre retour!
Concernant le coût de nos chocolats, le cours du cacao a significativement augmenté. Nous tentons de proposer à nos clients des gourmandises au prix le plus juste.
Concernant les frais de livraison, nos envois sont compétitifs par rapport au service premium que nous proposons.

Récemment nous avons mis en place la livraison en point relais afin de baisser encore le prix de la livraison 🙂

L'Atelier du chocolat
3 /5
★★★☆☆
J'avais commandé un bouquet de chocolat qui est arrivé brisé à la moitié de sa hauteur. C'est dommage même si le chocolat reste très bon
User icon
Henriette S.
Le
suite à un achat du 24/03/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame SCHOENDOERFFER,

Nous sommes navrés que votre chocolat soit arrivé cassé.

N'hésitez pas à revenir vers notre service après-vente.

Bien cordialement
2 /5
★★☆☆☆
Chocolat arrive en morceaux
User icon
Marie Louise A.
Le
suite à un achat du 14/04/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Amalric,

Nous en sommes navrés. C'est pourquoi nous vous avons offert un avoir sur notre site 🙂

L'Atelier du chocolat
3 /5
★★★☆☆
Les chocolats arrivent cassés, et même si le chocolat est bon, ça ne donne pas envie de recommencer. Et bien sûr, mes enfants n'ont pas pris de photo, donc pas de réclamation possible
User icon
Mathilde Beatrice C.
Le
suite à un achat du 11/04/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Couquet,

Vous avez valider les conditions de prise en charge en cas de casse lors de la validation de votre commande.

Effectivement nous procédons à une réexpédition ou un remboursement mais il nous faut un visuel à l'appui 🙂

L'Atelier du chocolat
3 /5
★★★☆☆
Déçue par la petitesse de certains chocolats, mal expliqué sur le site
User icon
Caroline Y.
Le
suite à un achat du 12/04/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame,

Le grammage de nos chocolats est indiqué sur notre site, ce qui vous permet d'avoir une idée de leur taille 🙂

L'Atelier du chocolat
2 /5
★★☆☆☆
Lorsque que vous l'avez envoyé il faudrait mieux le protéger car j'ai reçu mon colis tout cassé Désolé Cordialement GG
User icon
Guy G.
Le
suite à un achat du 13/04/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Garnier,

Nous sommes sincèrement navrés.

Nous faisons le maximum pour protéger au mieux nos chocolats. Malheureusement le transport peut parfois être mouvementé

N'hésitez pas à revenir vers notre service après-vente 🙂

L'Atelier du chocolat
3 /5
★★★☆☆
Très décu sur le delai de livraison alors que j ai payé le plus cher et la réponse de votre part n 'est pas des plus commerciales
User icon
Valerie C.
Le
suite à un achat du 13/04/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Chapelle,

Nous sommes navrés. Toutefois, comme précédent expliqué par mail, la mention des délais de livraison estimés — mais non garantis - était bien indiquée, afin d’éviter toute mauvaise surprise durant cette période particulièrement chargée pour les chocolatiers

L'Atelier du chocolat
3 /5
★★★☆☆
.
User icon
Marie-thérèse B.
Le
suite à un achat du 10/04/2025
3 /5
★★★☆☆
Bonjour le bouquet de chocolats est arrivé à moitié cassé malgré votre colis protégé, le relais colis à émis une réserve car le colis était enfoncé à un endroit. C était un cadeau d anniversaire
User icon
Nathalie J.
Le
suite à un achat du 22/03/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour Madame JACQUIER

Nous sommes sincèrement désolés de cet incident indépendant de notre volonté.

En effet il peut arriver que les colis soient endommagés par le transport ou encore par les relais.

Nous mettons tout en œuvre pour que cela reste rare.

N'hésitez pas à vous rapprocher de notre service après-vente au besoin 🙂

L'Atelier du chocolat
2 /5
★★☆☆☆
Galère pour la livraison...Le chocolat est arrivé écrasé....super pour un cadeau!!!!!!
User icon
Helene H.
Le
suite à un achat du 18/03/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Habert,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que votre chocolat n'est pas arrivé dans l'état attendu.

Cependant, après vérification, nous n'avons pas reçu de réclamation de votre part concernant cet incident. Pour rappel, en cas d’avarie à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration), nous vous invitons à contacter notre service après-vente dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception de votre commande.

Afin de nous permettre de traiter cette situation, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir des visuels de l’emballage et des produits attestant de l'avarie. Ces informations nous permettront d’étudier la réclamation et de trouver une solution adaptée, que ce soit un remboursement ou une réexpédition de la marchandise.

Notre service après-vente est disponible par email à l'adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr.

Nous restons à votre disposition et nous espérons avoir le plaisir de résoudre cette situation rapidement.

Bien cordialement,

L'Atelier du Chocolat
2 /5
★★☆☆☆
J'ai choisis votre site car ma commande devais etre livré le lendemain, mais arrivé au joir J, j'ai recus un suivis qui annoncé que la commande serais livré le lendemain soir 24h de plus que prévus, donc pas le jour de l'anniversaire.
User icon
Nathalie S.
Le
suite à un achat du 19/03/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour Madame Scheidecker,

En effet nos commandes sont livrées le lendemain lorsqu'elles sont faites la veille avant midi.

Dans votre cas vous aviez commandé en fin de journée ce qui explique le délai d'un jour supplémentaire.

L'Atelier du chocolat
2 /5
★★☆☆☆
J'avais demandé que ce soit livré pour le vendredi 21 mars car l'anniversaire de mon amie était le dimanche 23 et la livraison n'était pas possible. Je l'ai précisé dans ma commande et le colis a été livré le jeudi, encore plus tôt ! Vous ne respectez pas ce que l'on demande car vous avez fait la même erreur avec l'anniversaire de la mère de mon compagnon. HONTEUX !
User icon
Sylvie B.
Le
suite à un achat du 16/03/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour Madame Bisch,

Nous sommes navrés de votre mécontentement.

Effectivement les livraisons le dimanche ne sont pas possibles.

Il arrive parfois que le transporteur anticipe la livraison. Comme dans votre cas, avec 24h d'avance.

A l'avenir, nous veillerons à ce que la date de livraison souhaitée soit strictement respectée.

L'Atelier du chocolat
3 /5
★★★☆☆
Commande faite pour un anniversaire j’avais bien spécifié, elle a été livrée la veille !
User icon
Florence B.
Le
suite à un achat du 10/03/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour,

Nous sommes désolé pour cette expérience.

Nous proposons un délai de 48h pour la livraison. Néanmoins il peut arriver que le transporteur anticipe la livraison.

Votre numéro de suivi vous permet d'en prendre connaissance et d'interagir avec le transporteur.

Nous espérons toutefois que le destinataire a apprécié nos gourmandises 🙂
2 /5
★★☆☆☆
Dommage, le bouquet de chocolat est arrivé complètement brisé . L'effet été gâché
User icon
Luce B.
Le
suite à un achat du 09/03/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour Madame Bourgine,

Nous sommes navrés de ce désagrément.

Il est dommage que vous ne nous ayez pas alerté sur cette dégradation.

Nous aurions pu envisager un renvoi ou un remboursement.

L'Atelier du chocolat
2 /5
★★☆☆☆
Chocolat reçu complètement cassé alors que l’emballage d’expédition était en excellent état.
User icon
Anne H.
Le
suite à un achat du 05/03/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour Madame HETROY

Nous sommes désolé pour ce désagrément.

Sauf erreur de votre part, votre commande a été remboursée

L'Atelier du chocolat
2 /5
★★☆☆☆
Déçue
User icon
Laetitiz A.
Le
suite à un achat du 06/03/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Mange,

Nous vous remercions beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis 🙏. Nous sommes désolés que votre expérience client n’ait pas répondu à vos attentes 😔.

Afin de mieux comprendre ce qui n'a pas été à la hauteur de vos espérances, nous serions ravis d'en savoir davantage sur les éléments qui vous ont déçue. Cela nous permettrait d’améliorer notre offre et, espérons-le, de vous satisfaire pleinement lors d'une prochaine commande ✨.

Nous vous remercions pour vos retours et restons à votre disposition pour toute précision 💌.

Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat 🍫
3 /5
★★★☆☆
D’après la personne à qui je l’ai offert , vos chocolats sont très bons. Problème avec le paiement qui m’avait été refusé et finalement deux colis étaient livrés. Il m’ à fallu faire des démarches pour me faire rembourser le colis retourné. Un petit échantillon de vos chocolats me ferait bien plaisir pour compenser ce désagrément, à mon adresse cette fois . Merci d’avance
User icon
Lyliane M.
Le
suite à un achat du 21/02/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Munier, nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis d’apprendre que les chocolats ont plu à leur destinataire ! Nous comprenons votre déception concernant le problème de paiement, qui, malheureusement, était lié à une authentification bancaire indépendante de notre interface. Dès que nous en avons eu connaissance, nous avons fait le nécessaire pour vous accompagner avec bienveillance et avons procédé à l’annulation et au remboursement de la commande retournée. Nous espérons que votre prochaine expérience sera plus fluide et toujours aussi gourmande ! Très cordialement, L'Atelier du Chocolat 🍫
2 /5
★★☆☆☆
Livraison avant la date demandée, ce qui est ennuyeux lorsqu'il s'agit d'un anniversaire !
User icon
Eric Y.
Le
suite à un achat du 13/02/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Youndou,

Nous sommes navrés de ce désagrément

Il arrive en effet que le transporteur anticipe la livraison, privilégiant une avance plutôt qu'un retard.

Nous espérons toutefois que nos gourmandises vous ont plu !

L'Atelier du chocolat
3 /5
★★★☆☆
Délai de livraison extrêmement long, heureusement le produit était bien emballé, le produit correspond à mes attentes
User icon
Laetitia P.
Le
suite à un achat du 11/02/2025
Réponse de ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour Madame Picoulet,

Merci pour votre commentaire.

Nous sommes navré pour ce désagrément

A l'avenir n'hésitez pas à vous rapprocher de notre service après-vente en cas de difficulté 🙂

L'Atelier du chocolat
2 /5
★★☆☆☆
Reçu hors délais
User icon
Catherine D.
Le
suite à un achat du 29/01/2025
2 /5
★★☆☆☆
Problème de livraison !
User icon
Patrick Y.
Le
suite à un achat du 11/01/2025
3 /5
★★★☆☆
Changer de livreur (dpd) qui ne livre pas à domicile
User icon
Michel C.
Le
suite à un achat du 30/12/2024
2 /5
★★☆☆☆
Satisfaite de mes commandes mais en attente de la suite réservée à ma réclamation concernant un code promo non saisi qui me donnait droit à un cadeau.
User icon
Pasquet B.
Le
suite à un achat du 15/12/2024
3 /5
★★★☆☆
La commande n'a pas été livré avant Noël comme prévu par le site
User icon
Gerenius B.
Le
suite à un achat du 20/12/2024
2 /5
★★☆☆☆
Colis livré avec retard.
User icon
Yves France B.
Le
suite à un achat du 08/12/2024
3 /5
★★★☆☆
Livraison le 27 alors que j'avais demandé le 23
User icon
Jacqueline P.
Le
suite à un achat du 14/12/2024
3 /5
★★★☆☆
Très bon produit et livraison rapide, je recommande !
User icon
Sylvie B.
Le
suite à un achat du 18/12/2024
3 /5
★★★☆☆
Satisfait des chocolat beaucoup moins du transporteur : paquet déposé sur la boite aux lettres , à supposer que le livreur n'ait pas de passe pour les BAL normalisé pourquoi n'a t'il pas sonné ? J'étais présent à mon domicile , pas la première fois que j'ai ce genre de problème avec DPD . Pourquoi n'utilisez vous pas la poste
User icon
Jacques S.
Le
suite à un achat du 15/12/2024
2 /5
★★☆☆☆
Le colis a été malmené et les bouquets sont arrivés cassés. Litige en cours
User icon
Alain W.
Le
suite à un achat du 15/12/2024
3 /5
★★★☆☆
Erreur dans la commande
User icon
Karin L.
Le
suite à un achat du 13/12/2024