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basée sur 2976 avis publiés
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Derniers avis clients negatifs
1/5
★☆☆☆☆
Très bien
Evelyne L.
Le
suite à un achat du 28/11/2024
1/5
★☆☆☆☆
Bien pour les chocolats bien que l emballage ne soit pas aussi bien qu avant. Service de livraison par DPD pas du tout satisfaisant !!!
Monique P.
Le
suite à un achat du 26/11/2024
1/5
★☆☆☆☆
Attention date de livraison annoncée n'est pas celle qui sera respectée
Marjorie M.
Le
suite à un achat du 21/10/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Milin,
Nous comprenons sincèrement votre déception.
Toutefois, nos conditions de livraison sont clairement indiquées, tant au bas de chaque page produit que lors de la validation du choix du transporteur.
Étant donné l’heure à laquelle votre commande a été validée, une livraison le mercredi 23 octobre via DPD n’était malheureusement pas réalisable.
Suite à la réception de votre message, notre équipe a pris le soin de vous informer des modalités de prise en charge, afin de vous expliquer cette impossibilité, et non d’ignorer votre requête.
Il est vrai qu'une erreur de date s’est glissée par inadvertance dans notre réponse, mais cette maladresse ne constitue pas, en l’état, un motif justifiant un dédommagement, en raison des conditions de validation antérieures à votre commande.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous comprenons sincèrement votre déception.
Toutefois, nos conditions de livraison sont clairement indiquées, tant au bas de chaque page produit que lors de la validation du choix du transporteur.
Étant donné l’heure à laquelle votre commande a été validée, une livraison le mercredi 23 octobre via DPD n’était malheureusement pas réalisable.
Suite à la réception de votre message, notre équipe a pris le soin de vous informer des modalités de prise en charge, afin de vous expliquer cette impossibilité, et non d’ignorer votre requête.
Il est vrai qu'une erreur de date s’est glissée par inadvertance dans notre réponse, mais cette maladresse ne constitue pas, en l’état, un motif justifiant un dédommagement, en raison des conditions de validation antérieures à votre commande.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Colis reçu en milles morceaux. J ai fait une réclamation d ailleurs
Catherine L.
Le
suite à un achat du 10/10/2024
1/5
★☆☆☆☆
Nul, jamais reçu le colis. Aucun professionnalisme !
Marie-stéphanie P.
Le
suite à un achat du 08/10/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Perdriat,
Nous vous remercions pour votre message et souhaitons clarifier les détails de votre livraison, comme dans nos précédents échanges.
Votre commande, validée l'après-midi du mardi 8 octobre, a été traitée et expédiée le mercredi 9 octobre, conformément à nos conditions de livraison. Celles-ci indiquent que les commandes passées après midi sont traitées le jour ouvré suivant.
La livraison a bien eu lieu le jeudi 10 octobre, dans le délai estimé. Nous comprenons votre déception, mais tenons à souligner que le traitement et l'acheminement ont respecté nos engagements.
Nous restons bien entendu à votre écoute pour toute question ou besoin d’information complémentaire.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre message et souhaitons clarifier les détails de votre livraison, comme dans nos précédents échanges.
Votre commande, validée l'après-midi du mardi 8 octobre, a été traitée et expédiée le mercredi 9 octobre, conformément à nos conditions de livraison. Celles-ci indiquent que les commandes passées après midi sont traitées le jour ouvré suivant.
La livraison a bien eu lieu le jeudi 10 octobre, dans le délai estimé. Nous comprenons votre déception, mais tenons à souligner que le traitement et l'acheminement ont respecté nos engagements.
Nous restons bien entendu à votre écoute pour toute question ou besoin d’information complémentaire.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Les morceaux de mauvaises qualités gustatives et la présentation médiocre ... chocolats fracassés et fondus
Karima N.
Le
suite à un achat du 20/09/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Nasr,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience avec nos chocolats n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous tenons à vous rappeler que notre service après-vente est à votre disposition pour traiter les problèmes liés à la réception de votre commande. Si vous aviez contacté notre équipe avec des visuels attestant de l'état des chocolats, nous aurions pu procéder à un remboursement ou à une réexpédition des produits concernés.
Concernant la fonte des chocolats, nous vous informons que nous proposons des envois sous température dirigée pour garantir la qualité de nos produits, et nous vous encourageons à choisir cette option lors de votre prochaine commande. Vous n'aviez pas choisi de transporteur en fresh pour cet envoi.
Nous vous remercions de votre compréhension et espérons avoir l'occasion de vous offrir une meilleure expérience à l'avenir.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience avec nos chocolats n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous tenons à vous rappeler que notre service après-vente est à votre disposition pour traiter les problèmes liés à la réception de votre commande. Si vous aviez contacté notre équipe avec des visuels attestant de l'état des chocolats, nous aurions pu procéder à un remboursement ou à une réexpédition des produits concernés.
Concernant la fonte des chocolats, nous vous informons que nous proposons des envois sous température dirigée pour garantir la qualité de nos produits, et nous vous encourageons à choisir cette option lors de votre prochaine commande. Vous n'aviez pas choisi de transporteur en fresh pour cet envoi.
Nous vous remercions de votre compréhension et espérons avoir l'occasion de vous offrir une meilleure expérience à l'avenir.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Alors je n ai pas par habitude de laisser des messages négatifs mais là ! Très déçue du bouquet de chocolat ( tout petit) et au lieu de 2 jours pour la livraison et bien une semaine!!!!!!! Donc très déçue! Je ne recommande pas!
Julie G.
Le
suite à un achat du 10/09/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Gerault,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Concernant la livraison, nous tenons à préciser que des imprévus ont malheureusement impacté le délai. En effet, la destinataire n’était plus sur le lieu souhaité, ce qui nous a conduits à rediriger le colis vers une nouvelle adresse. L'expéditeur n'avait malheureusement pas pris en compte le délai d'acheminement suite à la livraison de sa commande.
Cela a généré des frais supplémentaires que nous avons pris en charge afin de vous assurer une livraison malgré ces difficultés puisque la seconde adresse était incomplète, et nous avons dû de nouveau intervenir auprès du transporteur.
En ce qui concerne le Bouquet de Chocolat Merci Carré Noir (220g), il s'agit effectivement de la plus petite taille de notre gamme, et nous comprenons que cela ait pu ne pas correspondre à vos attentes.
Nous espérons avoir l'occasion de vous offrir une meilleure expérience à l'avenir et restons à votre disposition pour toute question ou besoin.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Concernant la livraison, nous tenons à préciser que des imprévus ont malheureusement impacté le délai. En effet, la destinataire n’était plus sur le lieu souhaité, ce qui nous a conduits à rediriger le colis vers une nouvelle adresse. L'expéditeur n'avait malheureusement pas pris en compte le délai d'acheminement suite à la livraison de sa commande.
Cela a généré des frais supplémentaires que nous avons pris en charge afin de vous assurer une livraison malgré ces difficultés puisque la seconde adresse était incomplète, et nous avons dû de nouveau intervenir auprès du transporteur.
En ce qui concerne le Bouquet de Chocolat Merci Carré Noir (220g), il s'agit effectivement de la plus petite taille de notre gamme, et nous comprenons que cela ait pu ne pas correspondre à vos attentes.
Nous espérons avoir l'occasion de vous offrir une meilleure expérience à l'avenir et restons à votre disposition pour toute question ou besoin.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Sur la boutique en ligne, il était spécifié livraison le 14 Août, c'est arrivé une semaine après !! l'anniversaire était terminé
Anne B.
Le
suite à un achat du 12/08/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Bastien,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous vous informons que notre service après est disponible pour vous accompagner lors de votre commande et répondre à vos interrogations.
Nous n'avons reçu aucune réclamation de votre part.
Nous vous invitons à contacter notre équipe afin de les aviser des difficultés rencontrées.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous vous informons que notre service après est disponible pour vous accompagner lors de votre commande et répondre à vos interrogations.
Nous n'avons reçu aucune réclamation de votre part.
Nous vous invitons à contacter notre équipe afin de les aviser des difficultés rencontrées.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Le cadeau a été livré un jour trop tard donc après la date anniversaire de la personne à qui il était destiné. J’avais indiqué la date et passé ma commande assez tôt pour donner une bonne marge de manœuvre. De plus, comme c’était la canicule, le chocolat est arrivé fondu, tout un bouquet collé et l’inscription était illisible. Bref, une grande déception pour le prix payé !
Sylvie P.
Le
suite à un achat du 04/08/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Poiret,
Nous sommes désolés d’apprendre que votre Bouquet de Chocolat Joyeux anniversaire soit arrivé en mauvais état et que cela a gâché votre cadeau. Nous comprenons parfaitement votre déception. Le suivi de votre envoi indique effectivement un retard de 24h dans l'acheminement de votre commande. Cependant, nous avons constaté que vous aviez opté pour une livraison à domicile sans transport réfrigéré. Comme précisé dans nos conditions de livraison et lors de la sélection du transporteur, seules les livraisons via Chronofresh permettent une gestion de la température en cas de fortes chaleurs. En effet, ces conditions particulières sont conçues pour garantir la qualité de nos produits sensibles à la chaleur.
Nous n’avons pas reçu de contact de votre part concernant ce problème. Nous vous encourageons vivement à nous faire part de tout incident ou désagrément en nous envoyant un message à l’adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr. Si vous disposez de visuels montrant l'état des produits à la réception, veuillez les joindre à votre email pour nous aider à mieux comprendre la situation. Nous procéderons suite au retour de notre service qualité à la réexpédition ou au remboursement des chocolats endommagés.
Nous espérons pouvoir résoudre ce problème de manière satisfaisante et restons à votre disposition pour toute assistance.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous sommes désolés d’apprendre que votre Bouquet de Chocolat Joyeux anniversaire soit arrivé en mauvais état et que cela a gâché votre cadeau. Nous comprenons parfaitement votre déception. Le suivi de votre envoi indique effectivement un retard de 24h dans l'acheminement de votre commande. Cependant, nous avons constaté que vous aviez opté pour une livraison à domicile sans transport réfrigéré. Comme précisé dans nos conditions de livraison et lors de la sélection du transporteur, seules les livraisons via Chronofresh permettent une gestion de la température en cas de fortes chaleurs. En effet, ces conditions particulières sont conçues pour garantir la qualité de nos produits sensibles à la chaleur.
Nous n’avons pas reçu de contact de votre part concernant ce problème. Nous vous encourageons vivement à nous faire part de tout incident ou désagrément en nous envoyant un message à l’adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr. Si vous disposez de visuels montrant l'état des produits à la réception, veuillez les joindre à votre email pour nous aider à mieux comprendre la situation. Nous procéderons suite au retour de notre service qualité à la réexpédition ou au remboursement des chocolats endommagés.
Nous espérons pouvoir résoudre ce problème de manière satisfaisante et restons à votre disposition pour toute assistance.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Les médailles en chocolat sont arrivées complètement fondues. Je voulais les offrir en cadeau; c'est raté.
Bruno V.
Le
suite à un achat du 07/08/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Vieugue,
Nous sommes désolés d’apprendre que les médailles en chocolat sont arrivées en mauvais état et que cela a gâché votre cadeau. Nous comprenons parfaitement votre déception.
Cependant, nous avons constaté que vous aviez opté pour une livraison en point relais. Comme précisé dans nos conditions de livraison et lors de la sélection du transporteur, seules les livraisons via Chronofresh permettent une gestion de la température en cas de fortes chaleurs. En effet, ces conditions particulières sont conçues pour garantir la qualité de nos produits sensibles à la chaleur.
Nous n’avons pas reçu de contact de votre part concernant ce problème. Nous vous encourageons vivement à nous faire part de tout incident ou désagrément en nous envoyant un message à l’adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr. Si vous disposez de visuels montrant l'état des produits à la réception, veuillez les joindre à votre email pour nous aider à mieux comprendre la situation.
Nous espérons pouvoir résoudre ce problème de manière satisfaisante et restons à votre disposition pour toute assistance.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous sommes désolés d’apprendre que les médailles en chocolat sont arrivées en mauvais état et que cela a gâché votre cadeau. Nous comprenons parfaitement votre déception.
Cependant, nous avons constaté que vous aviez opté pour une livraison en point relais. Comme précisé dans nos conditions de livraison et lors de la sélection du transporteur, seules les livraisons via Chronofresh permettent une gestion de la température en cas de fortes chaleurs. En effet, ces conditions particulières sont conçues pour garantir la qualité de nos produits sensibles à la chaleur.
Nous n’avons pas reçu de contact de votre part concernant ce problème. Nous vous encourageons vivement à nous faire part de tout incident ou désagrément en nous envoyant un message à l’adresse suivante : internet@atelierduchocolat.fr. Si vous disposez de visuels montrant l'état des produits à la réception, veuillez les joindre à votre email pour nous aider à mieux comprendre la situation.
Nous espérons pouvoir résoudre ce problème de manière satisfaisante et restons à votre disposition pour toute assistance.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Bouquet de chocolats déposé ds une boîte aux lettre , au mois de juillet imaginez l’état du bouquet . Payer autant en livraison pour ça , la blague .
Sophie L.
Le
suite à un achat du 10/07/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Lequerrec
Nous vous remercions pour votre message.
Lors de la validation de votre commande, vous avez fait le choix d'une livraison via DPD Predict Livraison à domicile.
Il est bien stipulé lors de la validation de ce transporteur, que l'envoi ne sera pas réfrigéré.
Seuls les envois via Chronofresh vous permettent de bénéficier d'une livraison sous température dirigée.
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Dans l'attente de votre retour,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre message.
Lors de la validation de votre commande, vous avez fait le choix d'une livraison via DPD Predict Livraison à domicile.
Il est bien stipulé lors de la validation de ce transporteur, que l'envoi ne sera pas réfrigéré.
Seuls les envois via Chronofresh vous permettent de bénéficier d'une livraison sous température dirigée.
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Dans l'attente de votre retour,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Non pas contante du tout j ai passé une commande le 19 juin pour un anniversaire le 20 juin la personne la reçu le 26 juin
Francoise F.
Le
suite à un achat du 19/06/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Fischer,
Nous vous remercions pour votre avis.
Compte tenu de la date et l'heure de validation de votre commande, tout comme de nos modalités de prise en charge, votre commande aurait dû être livrée le lundi 24/06.
Lors de la validation de votre commande, vous savez fait le choix d'une livraison sous deux jours ouvrés.
Une livraison en moins de 24h était ainsi impossible.
L'acheminement de votre colis a été retardé de 24h en raison d'un cas de force majeure.
La livraison de votre commande est effective depuis le 25/06.
Nous vous invitons à contacter notre service aprés vente pour connaître les raisons de ce retard et bénéficier du remboursement des frais de port engagés en cas de retard.
Dans l'attente de votre retour.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre avis.
Compte tenu de la date et l'heure de validation de votre commande, tout comme de nos modalités de prise en charge, votre commande aurait dû être livrée le lundi 24/06.
Lors de la validation de votre commande, vous savez fait le choix d'une livraison sous deux jours ouvrés.
Une livraison en moins de 24h était ainsi impossible.
L'acheminement de votre colis a été retardé de 24h en raison d'un cas de force majeure.
La livraison de votre commande est effective depuis le 25/06.
Nous vous invitons à contacter notre service aprés vente pour connaître les raisons de ce retard et bénéficier du remboursement des frais de port engagés en cas de retard.
Dans l'attente de votre retour.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Vous proposez de personnaliser des bouquets de chocolat sans empêcher l achat des produits lorsqu il s’agit d’une commande limitée, ainsi je me suis fait avoir !
Aniela K.
Le
suite à un achat du 15/06/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Konieczny,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous sommes désolés d'apprendre que notre service n'a pas répondu à vos attentes.
Nous tenons à vous informer que, juste en dessous de la zone de personnalisation, il est précisé que la personnalisation implique un minimum de 10 unités.
Comme évoqué dans notre précédent échange, cette exigence est nécessaire car le travail manuel de personnalisation mobilise une personne à part entière, ce qui nous oblige à imposer une sélection minimum.
Nous regrettons sincèrement si cette information n'était pas suffisamment visible pour vous, nous n'avons jamais été confronté à ce type de désagrément par la passé.
Nous vous remericons pour votre compréhension et votre confiance.
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Nous sommes désolés d'apprendre que notre service n'a pas répondu à vos attentes.
Nous tenons à vous informer que, juste en dessous de la zone de personnalisation, il est précisé que la personnalisation implique un minimum de 10 unités.
Comme évoqué dans notre précédent échange, cette exigence est nécessaire car le travail manuel de personnalisation mobilise une personne à part entière, ce qui nous oblige à imposer une sélection minimum.
Nous regrettons sincèrement si cette information n'était pas suffisamment visible pour vous, nous n'avons jamais été confronté à ce type de désagrément par la passé.
Nous vous remericons pour votre compréhension et votre confiance.
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Mon père, malade, 94 ans, à dû se déplacer pour aller chercher le colis. Le livreur, malgré les informations utiles laissées, n'a pas pris la peine de donner le colis à mes parents, pourtant au rez-de-chaussée. Il a menti en écrivant qu'il déposait le colis au dépôt sur instructions du client. Il n'a pas appelé mes parents. De plus, je n'ai eu aucun retour à ma réclamation. Je suis très mécontente.
Christine G.
Le
suite à un achat du 16/06/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Madame Germain,
Notre service après vente n'a reçu aucune réclamation, et nous n'avons, à ce jour, pas été informés des difficultés rencontrées par votre papa, auquel cas nous serions intervenus pour lui éviter ce déplacement.
Nous vous invitons à contacter notre équipe à l'adresse : internet@atelierduchocolat.fr
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
L'Atelier du Chocolat
Le
Madame Germain,
Notre service après vente n'a reçu aucune réclamation, et nous n'avons, à ce jour, pas été informés des difficultés rencontrées par votre papa, auquel cas nous serions intervenus pour lui éviter ce déplacement.
Nous vous invitons à contacter notre équipe à l'adresse : internet@atelierduchocolat.fr
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
J'ai le sentiment d'avoir été floué!
Christian D.
Le
suite à un achat du 23/05/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Duffros,
Nous vous remercions pour votre avis.
Comme évoqué dans votre échange avec notre service après vente et comme indiqué sur notre boutique en ligne, seules les commandes validées via Chronopost avant le jeudi 23 mai midi (12h) étaient encore garanties livrées avant la Fête des Mères.
Nous comprenons votre déception, cependant votre commande a été validée le jeudi après midi (12h), celle-ci a donc été traitée et expédiée le vendredi 24 mai et non le jeudi via Chronopost 24h semaine soit un délai de livraison d'un jour ouvré.
Nos livraisons sont assurées du lundi au vendredi (hors jours fériés) avec Chronopost.
La date de livraison était ainsi estimée au lundi suivant.
Nos conditions de livraison sont clairement définies et notre équipe réactive afin d'éviter ce type de désagrément.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre avis.
Comme évoqué dans votre échange avec notre service après vente et comme indiqué sur notre boutique en ligne, seules les commandes validées via Chronopost avant le jeudi 23 mai midi (12h) étaient encore garanties livrées avant la Fête des Mères.
Nous comprenons votre déception, cependant votre commande a été validée le jeudi après midi (12h), celle-ci a donc été traitée et expédiée le vendredi 24 mai et non le jeudi via Chronopost 24h semaine soit un délai de livraison d'un jour ouvré.
Nos livraisons sont assurées du lundi au vendredi (hors jours fériés) avec Chronopost.
La date de livraison était ainsi estimée au lundi suivant.
Nos conditions de livraison sont clairement définies et notre équipe réactive afin d'éviter ce type de désagrément.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Je suis très déçue car malgré l emballage un des 2 bouquets est arrivé complètement brisé. Je ne repasserai pas de commande et ne recommanderais pas non plus à mon entourage.
Valérie G.
Le
suite à un achat du 19/05/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Gauthier,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec votre commande et nous vous présentons nos excuses pour cette expérience décevante.
Nous tenons à vous informer que nous n'avons malheureusement pas reçu de réclamation de votre part au service après-vente concernant cet incident.
En tant que cliente, vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de votre colis pour signaler tout problème tel que la casse, l'oubli ou la détérioration de la matière.
Cette réclamation doit être accompagné de visuels de l'emballage et des produits, comme indiqué dans nos conditions de service après-vente.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition à nos frais.
Nous comprenons votre déception et regrettons de n'avoir pas eu l'opportunité de rectifier cette situation. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes désolés que vous ayez été déçue de votre expérience avec nous.
Nous vous invitons à contacter notre service après vente à l'adresse : internet@atelierduchocolat.fr
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec votre commande et nous vous présentons nos excuses pour cette expérience décevante.
Nous tenons à vous informer que nous n'avons malheureusement pas reçu de réclamation de votre part au service après-vente concernant cet incident.
En tant que cliente, vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrés à partir de la réception de votre colis pour signaler tout problème tel que la casse, l'oubli ou la détérioration de la matière.
Cette réclamation doit être accompagné de visuels de l'emballage et des produits, comme indiqué dans nos conditions de service après-vente.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition à nos frais.
Nous comprenons votre déception et regrettons de n'avoir pas eu l'opportunité de rectifier cette situation. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes désolés que vous ayez été déçue de votre expérience avec nous.
Nous vous invitons à contacter notre service après vente à l'adresse : internet@atelierduchocolat.fr
Cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
La date de livraison n’a pas été respecté, c’était pour un anniversaire. Je ne suis pas contente d’avoir payé un service qui n’a pas été honoré correctement.
Angelique G.
Le
suite à un achat du 15/05/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Guerrier,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser différents avis suite à votre commande.
Nous sommes cependant étonnés que notre service client n'ait pas été contacté en amont.
Concernant le Bouquet de Chocolat non-conforme, nous vous invitons à contacter notre équipe avec des visuels tout comme le numéro de lot de votre commande.
Votre commande a semble-t-il été effectivement livrée en avance.
Une nouvelle fois notre service après-vente est disponible et réactif quant à cet acheminement pour vous informer et vous dédommager en cas d'incident.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser différents avis suite à votre commande.
Nous sommes cependant étonnés que notre service client n'ait pas été contacté en amont.
Concernant le Bouquet de Chocolat non-conforme, nous vous invitons à contacter notre équipe avec des visuels tout comme le numéro de lot de votre commande.
Votre commande a semble-t-il été effectivement livrée en avance.
Une nouvelle fois notre service après-vente est disponible et réactif quant à cet acheminement pour vous informer et vous dédommager en cas d'incident.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
J ai envoyé un bouquet de chocolats pour l anniversaire de ma mère mais n ayant pas de smartphone elle n a pas pu récupérer son colis car il fallait présenter un qr code en plus de la pièce d identité. Un bel exemple de fracture numérique !
Claire D.
Le
suite à un achat du 13/05/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Dhalleine,
Nous vous remercions pour votre message.
Le code que vous ai évoqué n'est absolument pas obligatoire pour réceptionner un colis, et cela, justement pour éviter ce type de désagrément. Nos envois sont cependant remis contre une signature. Une pièce d'identité peut être effectivement demandée lors d'un retrait en point relais. Notre service après-vente n'a pas été contacté quant au suivi de votre commande. Nous vous invitons à contacter notre équipe. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre message.
Le code que vous ai évoqué n'est absolument pas obligatoire pour réceptionner un colis, et cela, justement pour éviter ce type de désagrément. Nos envois sont cependant remis contre une signature. Une pièce d'identité peut être effectivement demandée lors d'un retrait en point relais. Notre service après-vente n'a pas été contacté quant au suivi de votre commande. Nous vous invitons à contacter notre équipe. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
Les chocolats sont arrivés cassés, veuillez résoudre le problème
Gonzalez M.
Le
suite à un achat du 29/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre confiance.
Malgré le soin apporté à la prise en charge de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse.?
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre confiance.
Malgré le soin apporté à la prise en charge de nos commandes, il peut arriver que le transport soit soumis à beaucoup moins de délicatesse.?
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
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J'ai émis une réclamation parce que mes commandes, passées pour être livrées le samedi 30 mars, c'est-à-dire avant Pâques, n'étaient pas encore livrées le 2 avril, c'est-à-dire après Pâques. J'ai donc reçu un mail d'explication reçu le 2 avril, comportant des mentions en gras (je dois être trop bête pour tout lire et ne pas reconnaître les informations importantes), m'expliquant que j'avais dépassé le délai limite pour la livraison à cette date. Je vous invite donc, lorsque vous avez des limitations dans les délais de livraison, à modifier en conséquences TOUTES (désolée, je ne peux pas écrire en gras) les mentions correspondantes sur votre site. En effet, lors de chacune de mes deux commandes, une mention indiquait bien une livraison le samedi 30 mars (Pourtant, dans le mail du 2 avril, vous m'apprenez qu'aucune livraison n'est effectuée le week-end...). C'est la raison pour laquelle je suis passée par votre site. Je saurai dorénavant que les mentions sur le site ne sont pas fiables, voire même trompeuses puisqu'on me garantit une livraison le week-end, qui ne pourra de toute façon pas avoir lieu...
Anne S.
Le
suite à un achat du 28/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Claye-Sipp,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous comprenons une nouvelle fois votre déception, cependant comme évoquée dans notre précédent échange nos conditions de prise en charge étaient clairement définies afin d'éviter tout désagrément de ce type.
Seules les commandes validées avant le mardi 26 mars midi (12h) étaient garanties livrées avant Pâques.
Différentes mentions présentes sur notre site, vous informait de cette précaution tout comme de nos différentes conditions de prise en charge quant à la date de livraison estimée.
Nos messages sont parfois bavards et reprennent l'historique de votre commande afin que toutes les informations nécessaires soient présentes.
Nous ne doutons pas de vos capacités de lecture, et nous sommes de nature bienveillante quant à la prise en compte de l'avis de nos clients, l'utilisation du gras permet de faire ressortir les mentions importantes dans ce flux d'informations.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, mais votre commande a été traitée sans encombre selon nos procédures habituelles et bien définie sur notre interface.
Notre service après vente reste disponible pour toute demande complémentaire.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous comprenons une nouvelle fois votre déception, cependant comme évoquée dans notre précédent échange nos conditions de prise en charge étaient clairement définies afin d'éviter tout désagrément de ce type.
Seules les commandes validées avant le mardi 26 mars midi (12h) étaient garanties livrées avant Pâques.
Différentes mentions présentes sur notre site, vous informait de cette précaution tout comme de nos différentes conditions de prise en charge quant à la date de livraison estimée.
Nos messages sont parfois bavards et reprennent l'historique de votre commande afin que toutes les informations nécessaires soient présentes.
Nous ne doutons pas de vos capacités de lecture, et nous sommes de nature bienveillante quant à la prise en compte de l'avis de nos clients, l'utilisation du gras permet de faire ressortir les mentions importantes dans ce flux d'informations.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, mais votre commande a été traitée sans encombre selon nos procédures habituelles et bien définie sur notre interface.
Notre service après vente reste disponible pour toute demande complémentaire.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
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Nous sommes aujourd'hui le12 avril 2024 et ma commande n'est toujours pas livré ...La livraison est prévue le 15 avril 2024 pour la commande passée le 29 mars 2024. C'est pas sérieux en souhaitant que la commande sera bien livrée le 15.04. ce qui n'est pas sur. Un geste commercial ne serai pas de trop et même souhaitable. Si pas de livraison le 15.04 ,j,annule la commande et je demande le remboursement soit 43.10€ Un client pas content . Mr GZYL Mr Gzyl Edouard Pierre
Edouard Pierre G.
Le
suite à un achat du 29/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Gzyl,
Nous vous remercions pour votre avis.
Comme évoqué dans nos échanges, votre livraison n'a pu aboutir au motif d'une adresse de livraison erronée.
En complément des relances de notre transporteur, nous vous avons contacté personnellement à plusieurs reprises pour vous informer de cette impossibilité, cependant nos messages sont restés sans réponse...
Le délai d'instance de votre colis arrive à présent à échéance.
En cas de retour à l'expéditeur de votre envoi, nous procéderons à l'annulation et au remboursement de votre commande (hors frais de port).
Nous comprenons votre déception cependant sans retour de votre part, nous ne pouvions interagir avec votre destinataire.
Notre équipe du servie après vente reste à votre disposition,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre avis.
Comme évoqué dans nos échanges, votre livraison n'a pu aboutir au motif d'une adresse de livraison erronée.
En complément des relances de notre transporteur, nous vous avons contacté personnellement à plusieurs reprises pour vous informer de cette impossibilité, cependant nos messages sont restés sans réponse...
Le délai d'instance de votre colis arrive à présent à échéance.
En cas de retour à l'expéditeur de votre envoi, nous procéderons à l'annulation et au remboursement de votre commande (hors frais de port).
Nous comprenons votre déception cependant sans retour de votre part, nous ne pouvions interagir avec votre destinataire.
Notre équipe du servie après vente reste à votre disposition,
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
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Livraison très en retard
Franck D.
Le
suite à un achat du 29/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Deveughele,
Nous vous remercions pour votre message.
Comme indiqué sur notre boutique en ligne, seules les commandes validées avant le mardi 26 mars midi (12h) étaient garanties livrées avant Pâques.
Votre commande a été validée sur notre boutique en ligne le vendredi 29 mars après midi (12h).
Celle-ci aurait dû être traitée le prochain jour ouvré, mais elle a pourtant bien été expédiée le jour même pour une livraison effective le mardi 2 avril contrairement à la date de livraison initialement prévue au jeudi 4 avril.
Votre commande n’a pas été retardée, elle a même été livrée avec anticipation.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente pour toute autre demande.
Avec gourmandise,
L’Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre message.
Comme indiqué sur notre boutique en ligne, seules les commandes validées avant le mardi 26 mars midi (12h) étaient garanties livrées avant Pâques.
Votre commande a été validée sur notre boutique en ligne le vendredi 29 mars après midi (12h).
Celle-ci aurait dû être traitée le prochain jour ouvré, mais elle a pourtant bien été expédiée le jour même pour une livraison effective le mardi 2 avril contrairement à la date de livraison initialement prévue au jeudi 4 avril.
Votre commande n’a pas été retardée, elle a même été livrée avec anticipation.
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente pour toute autre demande.
Avec gourmandise,
L’Atelier du Chocolat
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Superrrrr, aucune remarque dans tous les domaines.
Charles F.
Le
suite à un achat du 23/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Fontaine,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience avec notre maison artisanale !
Merci pour votre retour positif, cela signifie beaucoup pour nous !
Avec gourmandise,
L'Atelier du Chocolat
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience avec notre maison artisanale !
Merci pour votre retour positif, cela signifie beaucoup pour nous !
Avec gourmandise,
L'Atelier du Chocolat
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Confient leurs expédition à DPD qui n'est pas une société intéressée par le fait que le client reçoive son colis alors qu'avec la poste il n'y aurait pas problème. Résultat mon colis est dans le dépôt DPD depuis plus d'une semaine alors que par la poste il aurait été dans ma boîte aux lettres le jour même.........
Michel G.
Le
suite à un achat du 28/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Garcia,
Nous vous avons adressé un message, le mercredi 3 avril dernier, concernant les difficultés d'accès pour le livreur à l'adresse de livraison mentionné.
Votre colis n'a pu être livré au motif : Adresse erronée ou incomplète (MVAD)
Il n'y a pas de nom connu sur l'interphone et le client ne répond pas au téléphone.
Nous vous invitons à contacter notre service client.
Nos colis sont obligatoirement remis contre signature et ne peuvent être déposés en boîte aux lettres.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous avons adressé un message, le mercredi 3 avril dernier, concernant les difficultés d'accès pour le livreur à l'adresse de livraison mentionné.
Votre colis n'a pu être livré au motif : Adresse erronée ou incomplète (MVAD)
Il n'y a pas de nom connu sur l'interphone et le client ne répond pas au téléphone.
Nous vous invitons à contacter notre service client.
Nos colis sont obligatoirement remis contre signature et ne peuvent être déposés en boîte aux lettres.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
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Gros problème de livraison par la société DPD
Bernadette M.
Le
suite à un achat du 25/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame Marié,
Nous vous remercions pour votre confiance.
Nous vous invitons à contacter notre service après vente pour leur faire part de votre incident.
Nous n'avons pas reçu à ce jour d'information concernant un acheminement problématique de votre commande.
Nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre confiance.
Nous vous invitons à contacter notre service après vente pour leur faire part de votre incident.
Nous n'avons pas reçu à ce jour d'information concernant un acheminement problématique de votre commande.
Nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
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Très déçue. Commande faite pour livraison en Espagne annoncée avec délai de 5 jours. 15 jours après, elle n’est toujours pas arrivée. Je ne commanderai plus sur ce site.
Christine C.
Le
suite à un achat du 24/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Nous vous remercions pour votre confiance.
Nous comprenons votre insatisfaction quant à l'acheminement de votre commande, cependant notre service après vente n'a aucunement été informé d'un retard si important de livraison.
En cas de difficultés liées à votre livraison, nous vous invitons à contacter notre service après vente qui se mobilisera de fait pour s'assurer d'une livraison sans encombre et dans les meilleurs délais de vos chocolats.
Nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous comprenons votre insatisfaction quant à l'acheminement de votre commande, cependant notre service après vente n'a aucunement été informé d'un retard si important de livraison.
En cas de difficultés liées à votre livraison, nous vous invitons à contacter notre service après vente qui se mobilisera de fait pour s'assurer d'une livraison sans encombre et dans les meilleurs délais de vos chocolats.
Nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
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Dommage que l'oeuf en chocolat soit arrivé brisé en morceaux
Pierre M.
Le
suite à un achat du 22/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Marcilloux,
Nous vous remercions pour votre confiance.
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Nous vous invitons à vous rapprocher de notre service après vente.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre confiance.
En cas d’avaries caractérisées à l’ouverture du colis (casse, oubli ou détérioration de la matière), l’expéditeur et/ou le destinataire dispose d’un délai de 7 jours ouvrés à partir de la date de réception de son envoi ou de la collecte en point de retrait, pour contacter notre service après-vente.
La réclamation doit être accompagnée de visuels de l’emballage et des produits attestant de la situation.
Après étude de la réclamation par notre service qualité, le service après-vente procédera selon le souhait du client, au remboursement de la marchandise ou à sa réexpédition.
Nous vous invitons à vous rapprocher de notre service après vente.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
★☆☆☆☆
GROS PROBLEMES DE LIVRAISON.
Jacques T.
Le
suite à un achat du 20/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Thiennet,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes de livraison avec votre commande. Nous tenons à vous assurer que la satisfaction de nos clients est notre priorité absolue. Cependant, nous n'avons pas été informés de cet incident et notre équipe de service clientèle n'a reçu aucun message à ce sujet. Nous vous encourageons donc à nous contacter directement afin que nous puissions résoudre ce problème dans les plus brefs délais. Nous sommes engagés à fournir un service réactif et dévoué à tous nos clients. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes de livraison avec votre commande. Nous tenons à vous assurer que la satisfaction de nos clients est notre priorité absolue. Cependant, nous n'avons pas été informés de cet incident et notre équipe de service clientèle n'a reçu aucun message à ce sujet. Nous vous encourageons donc à nous contacter directement afin que nous puissions résoudre ce problème dans les plus brefs délais. Nous sommes engagés à fournir un service réactif et dévoué à tous nos clients. Bien cordialement, L'Atelier du Chocolat
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★☆☆☆☆
Malheureusement le colis est arrivé en mauvais état. Dommage.
Marie D.
Le
suite à un achat du 21/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Madame de Labarre,
Nous sommes désolés d'apprendre que votre colis est arrivé en mauvais état. Nous comprenons à quel point cela peut être décevant. Nous avons déjà procédé au remboursement de l'œuf endommagé, conformément à votre choix.
Votre satisfaction est importante pour nous, et nous prenons des mesures pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir. Nous espérons avoir l'opportunité de vous servir à nouveau dans de meilleures conditions.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous sommes désolés d'apprendre que votre colis est arrivé en mauvais état. Nous comprenons à quel point cela peut être décevant. Nous avons déjà procédé au remboursement de l'œuf endommagé, conformément à votre choix.
Votre satisfaction est importante pour nous, et nous prenons des mesures pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir. Nous espérons avoir l'opportunité de vous servir à nouveau dans de meilleures conditions.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
1/5
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Colis non livré 10 jours de retour merci de l'argent dépensé dans le vent je ne vous recommande pas du tout
Frederic C.
Le
suite à un achat du 19/03/2024
Réponse de
ATELIER DU CHOCOLAT
Le
Monsieur Chapellier,
Nous vous remercions pour votre message.
Nous vous avons contacté à plusieurs reprises pour vous faire part des difficultés de notre transporteur à géolocaliser votre destinataire.
Dans le cadre d'un envoi, c'est à vous l'expéditeur de transmettre vos instructions de livraison munie de la référence de votre envoi.
Nous sommes intervenus pour vous accompagner, mais nous ne pouvons être tenus responsables du délai d'acheminement quant au manque d'informations complémentaires concernant l'adresse de livraison.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat
Nous vous remercions pour votre message.
Nous vous avons contacté à plusieurs reprises pour vous faire part des difficultés de notre transporteur à géolocaliser votre destinataire.
Dans le cadre d'un envoi, c'est à vous l'expéditeur de transmettre vos instructions de livraison munie de la référence de votre envoi.
Nous sommes intervenus pour vous accompagner, mais nous ne pouvons être tenus responsables du délai d'acheminement quant au manque d'informations complémentaires concernant l'adresse de livraison.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Bien cordialement,
L'Atelier du Chocolat