/10
★★★★★
basée sur 4782 avis publiés
★★★★★
basée sur 4782 avis publiés
Derniers avis clients neutres
3/5
★★★☆☆
Commande reçue en temps.
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 13/05/2018
3/5
★★★☆☆
Tres décu de l'etat des plantes
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 21/04/2018
3/5
★★★☆☆
Assez bien
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 31/01/2018
3/5
★★★☆☆
Le site propose un très large choix de plantes, souvent plus que les concurrents, la qualité est là mais certaines plantes ne devraient pas bénéficier d'une appellation "premium" qui n'est pas toujours au rendez-vous.
Livraison impeccable, très rapide ! Pour le conditionnement des plantes, il y a mieux... des étiquettes avec le nom des plantes sur chaque emballage serait une belle attention pour les clients. Un bon point sur le conditionnement, une petite chaufferette assurait un minimum de chaleur aux plantes pendant le transport.
Je recommande le site malgré cette note peut être un peu sévère, Aquaplante reste certainement un des leaders dans le domaine...
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 28/01/2018
Réponse de
Aquaplante
Le
Cher Monsieur,
Pour répondre à votre avis sur les différents points :
-L'appelation Premium n'a pas pour but de proposer des plantes plus grosses que les autres mais dont la reprise est plus qualitative, raison pour laquelle l'engrais est raisonné afin que la plante pousse une fois dans votre aquarium, à l'inverse des plantes énormes, shootées à l'engrais pour lesquelles vous ne pouvez proposer autant de fertilisant dans l'eau (a moins d'avoir des algues) et qui ne reprendrons donc pas ou très mal par la suite.
-En ce qui concerne les étiquettes c'est purement un choix, à partir du moment ou nous proposons un panel énorme de plantes notamment des variétés rares il est impensable d'avoir des étiquettes pour chaque, cela est totalement impossible financièrement, à vous de voir si vous préférez la standardisation à la diversité, en ce qui nous concerne le choix est fait depuis très longtemps.
De plus les fiches du site sont très complètes vous pouvez y retrouver l'ensemble des informations dont vous avez besoin.
En vous souhaitant tout de même une excellente plantation 😉
L'équipe Aquaplante
Pour répondre à votre avis sur les différents points :
-L'appelation Premium n'a pas pour but de proposer des plantes plus grosses que les autres mais dont la reprise est plus qualitative, raison pour laquelle l'engrais est raisonné afin que la plante pousse une fois dans votre aquarium, à l'inverse des plantes énormes, shootées à l'engrais pour lesquelles vous ne pouvez proposer autant de fertilisant dans l'eau (a moins d'avoir des algues) et qui ne reprendrons donc pas ou très mal par la suite.
-En ce qui concerne les étiquettes c'est purement un choix, à partir du moment ou nous proposons un panel énorme de plantes notamment des variétés rares il est impensable d'avoir des étiquettes pour chaque, cela est totalement impossible financièrement, à vous de voir si vous préférez la standardisation à la diversité, en ce qui nous concerne le choix est fait depuis très longtemps.
De plus les fiches du site sont très complètes vous pouvez y retrouver l'ensemble des informations dont vous avez besoin.
En vous souhaitant tout de même une excellente plantation 😉
L'équipe Aquaplante
3/5
★★★☆☆
Le site est bien
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 23/01/2018
3/5
★★★☆☆
Bof je trouve que les plantes ne ressemblent pas aux photos
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 11/01/2018
Réponse de
Aquaplante
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis, j'attire votre attention sur le fait que certaines plantes rouges prennent leur forme colorée une fois en aquarium. C'est tout à fait normal, connu et courant en aquascaping.
Les photos des pots sont d'ailleurs sur le site pour le montrer.
Cordialement
Nous vous remercions pour votre avis, j'attire votre attention sur le fait que certaines plantes rouges prennent leur forme colorée une fois en aquarium. C'est tout à fait normal, connu et courant en aquascaping.
Les photos des pots sont d'ailleurs sur le site pour le montrer.
Cordialement
3/5
★★★☆☆
Livraison dans les délais mais une partie de la commande de faible qualité
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 03/01/2018
Réponse de
Aquaplante
Le
bonjour Madame, Monsieur,
je me suis peut être mal exprimé mais ma remarque concerne plus les dimensions que la forme, et en particulier les dimensions "volumiques" : la photo "catalogue de la pierre Light Pagode donne l'impression que la pierre est aussi haute et épaisse que longue. "Ronde" si vous voulez. Or la pierre que j'ai reçue et dont j'ai transmise les photos fait certes plus de 10 cm de long, mais ses autres dimensions sont de l'ordre de 5 cm...visuellement, ce n'est pas la même chose. Je vous propose d'ajouter dans votre catalogue la profondeur et la hauteur de la pierre. Si vous êtes confiant dans la qualité de vos pierres, une telle indication vous sera facile à faire et ne devrait pas en altérer la vente. Bien cordialement. Laurent BONTE
je me suis peut être mal exprimé mais ma remarque concerne plus les dimensions que la forme, et en particulier les dimensions "volumiques" : la photo "catalogue de la pierre Light Pagode donne l'impression que la pierre est aussi haute et épaisse que longue. "Ronde" si vous voulez. Or la pierre que j'ai reçue et dont j'ai transmise les photos fait certes plus de 10 cm de long, mais ses autres dimensions sont de l'ordre de 5 cm...visuellement, ce n'est pas la même chose. Je vous propose d'ajouter dans votre catalogue la profondeur et la hauteur de la pierre. Si vous êtes confiant dans la qualité de vos pierres, une telle indication vous sera facile à faire et ne devrait pas en altérer la vente. Bien cordialement. Laurent BONTE
3/5
★★★☆☆
Le site est très userfriendly. Par contre certaines illustrations de plante ne correspond pas du tout a la plante qu'on reçois
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 23/10/2017
3/5
★★★☆☆
Plantes peut-être conformes, car sans étiquettes il est plus difficile de le savoir. Sinon lesplantes sont arrivées en bon état.
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 30/09/2017
Réponse de
Aquaplante
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis, j'attire votre attention sur le fait que notre équipe est formée et compétente et s'évertue depuis bientôt 10 ans à proposer aux aquariophiles passionnés plus de 400 variétés de plantes aquatiques. Les plantes livrées sont donc les bonnes, elles ont d'ailleurs été vérifiées par deux fois lors de l'emballage.
Par ailleurs vous avez reçu comme l'ensemble de nos clients votre facture détaillée qui vous permet en cas de doute de vérifier immédiatement l'identité des produits commandés.
Enfin étant donné qu'après vérification vous avez reçu votre commande chez vous moins de 24H après l'avoir passée j'imagine donc que vous êtes plutôt satisfaite de nos services.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
Nous vous remercions pour votre avis, j'attire votre attention sur le fait que notre équipe est formée et compétente et s'évertue depuis bientôt 10 ans à proposer aux aquariophiles passionnés plus de 400 variétés de plantes aquatiques. Les plantes livrées sont donc les bonnes, elles ont d'ailleurs été vérifiées par deux fois lors de l'emballage.
Par ailleurs vous avez reçu comme l'ensemble de nos clients votre facture détaillée qui vous permet en cas de doute de vérifier immédiatement l'identité des produits commandés.
Enfin étant donné qu'après vérification vous avez reçu votre commande chez vous moins de 24H après l'avoir passée j'imagine donc que vous êtes plutôt satisfaite de nos services.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
2/5
★★☆☆☆
Ma commande est arrivée casser,je suis très déçu.
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 28/09/2017
3/5
★★★☆☆
Attractif mais déçu par l'état des plantes
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 13/09/2017
3/5
★★★☆☆
Malgré la précisions des fais les réponse du service client n'est pas adapté
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 24/08/2017
3/5
★★★☆☆
Bonjour et merci.
Satisfait mais ...
Malgré l'annonce des frais de livraison offerts à partir de 79€ d'achat,
avec une commande de 87.37€ à 2.590 kg, nous avons quand même 4.78€ de frais d'expédition.
Peut-être un petit manque d'explications sur les conditions de frais de port
(colis léger, lourd ou encombrant, ou soldé, pas très bien détaillés) .
Commande passée le 20, avec besoin de réapprovisionnement sous 5 à 20 jours.
Paiement accepté et prise en compte de la commande le jour même.
D'accord,
Mais pendant ce temps, nous ne recevons aucune information .
Et après 7 jours d'attente, livraison en cours.
Il serait souhaitable de recevoir un message de confirmation de réapprovisionnement, et de préparation de la commande en cours, d'avoir un suivi plus complet.
Cadeaux bien reçus merci, mais pas adaptés.
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 04/08/2017
Réponse de
Aquaplante
Le
Bonjour,
Les francos de port sont clairement expliqués sur la page "Transport" du site :
https://www.aquaplante.fr/content/27-livraison-informations-et-tarifs
Evidement les produits fragiles et encombrants ne sont pas pris en charge, je vous ferait tout de même remarquer que 4 de livraison pour un tube de 120cm avec 5HT de supplément puisque hors gabarit en livraison Colissimo ce n'est pas cher loin de la puisque ça ne couvre même pas le surcoût lié à la dimension du tube.
Pour le reste votre commande à été expédiée le jour même de la réception de notre réassort comme pour tous nos clients puisque nous essayons de faire toujours au plus vite, je ne vois pas en quoi vous envoyer successivement 3 mails d'informations en même temps aurais pu servir à quelque chose.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
Les francos de port sont clairement expliqués sur la page "Transport" du site :
https://www.aquaplante.fr/content/27-livraison-informations-et-tarifs
Evidement les produits fragiles et encombrants ne sont pas pris en charge, je vous ferait tout de même remarquer que 4 de livraison pour un tube de 120cm avec 5HT de supplément puisque hors gabarit en livraison Colissimo ce n'est pas cher loin de la puisque ça ne couvre même pas le surcoût lié à la dimension du tube.
Pour le reste votre commande à été expédiée le jour même de la réception de notre réassort comme pour tous nos clients puisque nous essayons de faire toujours au plus vite, je ne vois pas en quoi vous envoyer successivement 3 mails d'informations en même temps aurais pu servir à quelque chose.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
3/5
★★★☆☆
Les pots sont biens fournis. Mais certaines plantes sont arrivées mal en point.
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 30/07/2017
Réponse de
Aquaplante
Le
Bonjour.
Pour le moment seule mon Myriophyllum Mattogrossense peine à repartir.
Les bouts hauts de la plante commence tout juste à repartir. Mais je crain que les tiges finissent par pourrirent.
Pour le moment seule mon Myriophyllum Mattogrossense peine à repartir.
Les bouts hauts de la plante commence tout juste à repartir. Mais je crain que les tiges finissent par pourrirent.
3/5
★★★☆☆
Beaucoup de maladresses accumulées : cadeau de bienvenue absent, plantes commandées non disponibles comptées unilatéralement comme un avoir (mais finalement remboursées après réclamation), deux commandes regroupées, mais frais de port comptés pour une des commandes (finalement remboursés après réclamation), deux lots de plantes "premium" qui ne méritent pas cette appellation, deux plantes qui meurent immédiatement à cause d'un "coup de chaud" (finalement renvoyées après tergiversations et à titre exceptionnel, même si j'attends toujours). Les autres plantes semblent repartir.
Donc bilan de mon avis : moyen, pas plus !
Dépression estivale ? A voir.
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 26/07/2017
Réponse de
Aquaplante
Le
Bonjour,
Je vous remercie pour votre avis et votre note.
Je comprend votre mécontentement et nous en avons bien pris note dans la mesure ou nous nous somme efforcer de répondre à toutes vos demande depuis le début .
Demande de groupage de commande - > effectuer sans discuter
Remboursement de frais de transport de la deuxième commande -> effectuer à titre exceptionnelle
Demande De remboursement de plantes manquante -> effectuer
Demande de renvoi de plante "mortes" dans votre aquarium sans justificatif -> nous les avons expédies
Je peux comprendre votre mécontentement mais je ne comprend pas votre avis car nous avons fait de notre mieux pour régler des problèmes qui sont due au transport et vous n'avais fait aucune resserve sur le bon de livraison, nous aurions pue nous arrêter là, mais souhaitons satisfaire au mieux nos clients et nous avons donc répondu à toutes vos demandes en moins de 24H.
En espérant pleinement vous satisfaire lors de vos prochaines commandes nous vous souhaitons une bonne réception
Cordialement,
L'équipe Aquaplante
Je vous remercie pour votre avis et votre note.
Je comprend votre mécontentement et nous en avons bien pris note dans la mesure ou nous nous somme efforcer de répondre à toutes vos demande depuis le début .
Demande de groupage de commande - > effectuer sans discuter
Remboursement de frais de transport de la deuxième commande -> effectuer à titre exceptionnelle
Demande De remboursement de plantes manquante -> effectuer
Demande de renvoi de plante "mortes" dans votre aquarium sans justificatif -> nous les avons expédies
Je peux comprendre votre mécontentement mais je ne comprend pas votre avis car nous avons fait de notre mieux pour régler des problèmes qui sont due au transport et vous n'avais fait aucune resserve sur le bon de livraison, nous aurions pue nous arrêter là, mais souhaitons satisfaire au mieux nos clients et nous avons donc répondu à toutes vos demandes en moins de 24H.
En espérant pleinement vous satisfaire lors de vos prochaines commandes nous vous souhaitons une bonne réception
Cordialement,
L'équipe Aquaplante
3/5
★★★☆☆
Site fiable mais cher et envoie pas du tout soigné.
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 17/07/2017
Réponse de
Aquaplante
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
J'ai bien noté vos différentes remarques, je me permettrai toutefois de vous indiquer que votre commande à été expédiée en moins de 24H, qu'elle a fait l'objet d'une livraison en point relais dès le lendemain.
Colis qui est resté en point relais 3 jours avant que vous ne le retiriez, l'état des plantes en a pâti de façon certaine, raison d'ailleurs pour laquelle nous ne garantissons pas l'état des plantes si vous n'allez pas chercher votre commande dans les 24h suivant sa mise à disposition en point relais.
Pour que l'expérience de la livraison se passe correctement il est obligatoire que le client comme le vendeur fasse leur maximum l'un pour emballer correctement, l'autre pour réceptionner au plus vite son colis.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
Nous vous remercions pour votre avis.
J'ai bien noté vos différentes remarques, je me permettrai toutefois de vous indiquer que votre commande à été expédiée en moins de 24H, qu'elle a fait l'objet d'une livraison en point relais dès le lendemain.
Colis qui est resté en point relais 3 jours avant que vous ne le retiriez, l'état des plantes en a pâti de façon certaine, raison d'ailleurs pour laquelle nous ne garantissons pas l'état des plantes si vous n'allez pas chercher votre commande dans les 24h suivant sa mise à disposition en point relais.
Pour que l'expérience de la livraison se passe correctement il est obligatoire que le client comme le vendeur fasse leur maximum l'un pour emballer correctement, l'autre pour réceptionner au plus vite son colis.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
2/5
★★☆☆☆
Beau site mais probleme dans les livraisons
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 13/07/2017
Réponse de
Aquaplante
Le
bonjour
le probleme que j ai rencontré n est pas dans la livraison mais un probleme de conditionnement car le carton était impeccable .de plus me repondre, je site , que le produit etant de la poudre je pouvais le remettre dans la boite ,sans une excuse que dire !!!
cordialement
le probleme que j ai rencontré n est pas dans la livraison mais un probleme de conditionnement car le carton était impeccable .de plus me repondre, je site , que le produit etant de la poudre je pouvais le remettre dans la boite ,sans une excuse que dire !!!
cordialement
3/5
★★★☆☆
Le produit est très bien mais le cadeau de bien venu n'était pas dans le colis.
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 29/06/2017
2/5
★★☆☆☆
Rapide au niveau des livraisons et réponde rapidement par mail mais une de leur variété de plante n était pas de bonne qualité, il aurait pu me faire un avoir ou autre
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 16/06/2017
3/5
★★★☆☆
Réactivité .... Livraison en 48h . parfait. Mais la plante est arrivée bien flétrie. Un peu déçu , je verrai bien par la suite mais la plante continue à dépérir... Wait and see
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 08/06/2017
Réponse de
Aquaplante
Le
Bonjour,
La variété de plante commandée fait parti des plantes de type rétractile, il est donc parfaitement normal qu'elle soit totalement repliée sur elle-même lors de la livraison, ceci est par ailleurs indiqué dans la fiche produit et n'a absolument aucun impact sur la reprise.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
La variété de plante commandée fait parti des plantes de type rétractile, il est donc parfaitement normal qu'elle soit totalement repliée sur elle-même lors de la livraison, ceci est par ailleurs indiqué dans la fiche produit et n'a absolument aucun impact sur la reprise.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
3/5
★★★☆☆
Bien mais il faudrais quond ai un peu plus de renseignement sur les produit car j ai acveter des oeuf decapsuler en pensant les faire eclore mais ce n est pas expliquer quil sont deshydrater donc on ne peut pas
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 23/05/2017
Réponse de
Aquaplante
Le
Bonjour,
Cela est parfaitement indiqué car comme vous l'indiquer le nom du produit est "oeufs d'artémias décapsulés".
A partir de les ces oeufs servent à nourrir directement les animaux sans passer par un stade d'éclosion.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
Cela est parfaitement indiqué car comme vous l'indiquer le nom du produit est "oeufs d'artémias décapsulés".
A partir de les ces oeufs servent à nourrir directement les animaux sans passer par un stade d'éclosion.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
3/5
★★★☆☆
Site bien détaillé
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 19/05/2017
3/5
★★★☆☆
Bien pour le prix
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 18/05/2017
3/5
★★★☆☆
Une meilleur livraison serait un mieux pour évité que les plantes ne sois pas sèche et que une bonne partie des feuilles ne sois pas tomber
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 29/04/2017
3/5
★★★☆☆
Pas à la hauteur de mes espérances.plants cassés à l"emballage ,ne correspondants pas aux illustrations du site ou trop petits
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 20/04/2017
Réponse de
Aquaplante
Le
sans commentaires...
2/5
★★☆☆☆
Beaucoup de choix très bon produits.
Mais commande passer le vendredi prise en compte seulement le mardi ce qui est quand même très long
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 14/04/2017
Réponse de
Aquaplante
Le
Bonjour,
Merci pour votre avis et votre note nous en prendrons compte pour nous améliorer.
Concernant votre avis, vous avez passer votre commande sur notre site le 07-04-17 à 23h29, nous avons pris en compte votre commande le 08-04-17 à 9h14 donc le lendemain matin ( nous ne travaillons pas la nuit ) et avons expédié la commande le 11-04-17 à 14h10, nous sommes donc tout à fait dans les délais de 48H ouvrées mentionné sur notre site et nos cgv que vous avez accepter en passant commande.
Concernant la livraison, je prend note que vous avez eu un problème avec le livreur et en informerais le transporteur pour éviter que cela se reproduise mais nous n'avons malheureusement pas la possibilité de suivre chaque livreur.
Pour vos prochaine commande penser à les passer avant le jeudi soir pour ne pas être pénalisé par le week-end, nous ferrons tous notre possible pour vous satisfaire pleinement et ainsi avoir 5 étoiles sur vos prochains avis.
Cordalement,
L'équipe Aquaplante
Merci pour votre avis et votre note nous en prendrons compte pour nous améliorer.
Concernant votre avis, vous avez passer votre commande sur notre site le 07-04-17 à 23h29, nous avons pris en compte votre commande le 08-04-17 à 9h14 donc le lendemain matin ( nous ne travaillons pas la nuit ) et avons expédié la commande le 11-04-17 à 14h10, nous sommes donc tout à fait dans les délais de 48H ouvrées mentionné sur notre site et nos cgv que vous avez accepter en passant commande.
Concernant la livraison, je prend note que vous avez eu un problème avec le livreur et en informerais le transporteur pour éviter que cela se reproduise mais nous n'avons malheureusement pas la possibilité de suivre chaque livreur.
Pour vos prochaine commande penser à les passer avant le jeudi soir pour ne pas être pénalisé par le week-end, nous ferrons tous notre possible pour vous satisfaire pleinement et ainsi avoir 5 étoiles sur vos prochains avis.
Cordalement,
L'équipe Aquaplante
3/5
★★★☆☆
Les commentaires sur les plantes sont très bien référencés, par contre ils sont trop "légers" sur les poissons et les produits aquariophiles, et la rubrique "enstock" n'est pas toujours respectée.
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 10/04/2017
Réponse de
Aquaplante
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis et votre note, toutefois je m'étonnes que vous parliez de poissons alors que nous n'en vendons pas.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
Nous vous remercions pour votre avis et votre note, toutefois je m'étonnes que vous parliez de poissons alors que nous n'en vendons pas.
Cordialement
L'équipe Aquaplante
2/5
★★☆☆☆
Vu le prix payé en frais de port je m'attendais à recevoir un sms pour un RDV pour la livraison comme il était convenu. Au lieu de ça j'ai retrouvé mes plantes dans ma boîte aux lettres un soir alors que je ne m'y attendais pas! Déjà que le colis devait être livré sous 48h et que je l'ai eu le jeudi pour une commande passée le dimanche...
Le pondoir n'a rien à voir avec la photo. Il n'y a pas de métal mais que du plastique et le filet n'est pas adapté. Tout ça pour un rendu pitoyable!
Quant aux plantes j'attends de voir ce qu'elles vont donner puisque je n'ai reçu que des bulbes.
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 15/03/2017
Réponse de
Aquaplante
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis, j'attire votre attention sur le fait que vous avez commandé des plantes "en bulbe" il est donc parfaitement normal de recevoir... ce que vous avez commandé...
Le pondoir est exactement celui de la photographie produit, nous avons pris soin de vérifier à la suite de votre avis.
Enfin vous avez choisi un transporteur avec un délais non contractuel, qui vous a d'ailleurs livré en 48H, il y a une différence entre le délais de livraison du transporteur et le délais d'expédition qui d'ailleurs s'additionnent.
Cordialement
Nous vous remercions pour votre avis, j'attire votre attention sur le fait que vous avez commandé des plantes "en bulbe" il est donc parfaitement normal de recevoir... ce que vous avez commandé...
Le pondoir est exactement celui de la photographie produit, nous avons pris soin de vérifier à la suite de votre avis.
Enfin vous avez choisi un transporteur avec un délais non contractuel, qui vous a d'ailleurs livré en 48H, il y a une différence entre le délais de livraison du transporteur et le délais d'expédition qui d'ailleurs s'additionnent.
Cordialement
3/5
★★★☆☆
Plutôt bon délais sont bien décrit et respecter
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 22/03/2017
Réponse de
Aquaplante
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis, pourquoi une note de 3* si notre prestation est bonne?
Cordialement
Nous vous remercions pour votre avis, pourquoi une note de 3* si notre prestation est bonne?
Cordialement
3/5
★★★☆☆
Paquet abîmer à la réception j espère que ces pas la même chose pour des plantes
Anonymous A.
Le
suite à un achat du 21/03/2017