9.6/10
★★★★★
basée sur 1527 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3 /5
★★★☆☆
J’ai eu une des deux paires que j’ai commandé la alpha avec le bout de semelle sur l’un des pieds qui ne remonte pas jusqu’au dessus de l’ongle de l’orteil du pousse, je suis un peu déçu qu’une chaussure avec un défaut sois passé entre vos mailles du filet , ne vous inquiétez je ne vous quitterai pas tout de même 🙂
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Jean-christophe C.
Le
suite à un achat du 01/02/2025
Réponse de 5doigts
Le
Bonjour Jean Christophe,

Sauf erreur vous ne nous avez pas contacté.

Si une paire à un défaut vérifié nous procédons sans soucis à son échange.

Nous attendons d'en savoir plus sur aide@5doigts.fr

Cordialement.
L'équipe 5doigts
2 /5
★★☆☆☆
Chaussures sympas mais trop petites. J'avais pourtant suivi les recommandations de mesure pour la pointure. J'ai dû les renvoyer à mes frais. C'est dommage mais je ne recommanderais plus chez eux
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Marjorie L.
Le
suite à un achat du 28/01/2025
Réponse de 5doigts
Le
Bonjour Marjorie,

Nous sommes très étonné car normalement notre grille de taille est très fiable...

Nous n'avions jamais eu de retour sur ce point alors que nous suivons ce modèle toute l'année depuis plusieurs années.

Enfin concernant le retour payant nous vous demandons effectivement de renvoyer à votre charge.
Nous sommes une toute petite entreprise dans un bureau de 30m² avec une personne à mi temps et moi même.

Chaque année nous nous battons pour continuer à travailler et surtout rester en FRANCE, même si rien n'est fait pour les entreprises comme nous.

Nous nous décarcassons aussi pour trouver des marques sympa, robustes, si possible made in France ou Europe.

Si vous voulez que des toutes petites entreprises comme nous perdurent alors comprenez que nous ne pouvons pas vous offrir les frais de retour, comme les géants d'Internet.

Pour votre commande, nous vous avons offert:

- 5% de bienvenue
- des prix soldés
- un coût d'envoi à 5 euros (alors que Colissimo va nous facturer 10,50€)

Et lorsque nous recevrons en retour vos chaussures, que finalement vous ne garderez pas, nous vous rembourserons votre commande.

Nous aurons donc dépensé des frais pour rien mais c'est le jeu. Si je rajoute à ceci la prise en charge des frais de retour pour tous mes clients alors Charlotte qui travaille à mi temps ici ne pourra plus conserver son travail...

Alors oui, et conformément à nos conditions générales de vente, nous vous demandons un petit effort en réglant vous même les frais de retour.

Cordialement.
Mathieu, gérant.
3 /5
★★★☆☆
Bonjour, suite à une erreur de modèle, j'ai eu des difficultés au niveau de la messagerie puisque mes liens par mail revenaient invalidés, et pris du temps de recherche, par téléphone j'ai eu réponse pour le suivi du renvoi- de plus pour une première commande de ce style de chaussures, difficulté de prendre la bonne pointure malgré les mesures, je n'achète jamais sur internet car je préfère essayer tout ce qui est vestimentaire, alors à ce jour j'attends le retour de la nouvelle paire commandée -
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Francine B.
Le
suite à un achat du 02/12/2024
2 /5
★★☆☆☆
J'ai commandé une paire d'Escalante Racer en 36 en me fiant au guide des tailles 5 doigts, à savoir que je chausse du 33 34. Selon ce guide des tailles un pied de 21 cm + 1 cm de marge comme conseillé ça donne du 36. Résultats j'adore absolument la chaussure mais j'ai vraiment un énorme bout à l'avant qui n'est pas rempli par mon pied. Guide des tailles à revoir
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Virginie L.
Le
suite à un achat du 19/05/2024
Réponse de 5doigts
Le
Bonjour Virginie,
Merci pour votre retour d'expérience.
Normalement nos grilles de taille sont vérifiées par nos soins et si votre pied fait bien 21cm il vous faut bien choisir du 36. N'oubliez pas qu'une chaussure minimaliste se porte toujours avec une marge beaucoup plus importante qu'une chaussure classique ceci afin de laisser la possibilité à votre pied, et par là même vos orteils, de s'étaler. A défaut vous risquez de perdre tout l'intérêt d'une chaussure minimaliste. Bonne journée. Mathieu pour 5doigts.fr
3 /5
★★★☆☆
Sur les V-trail 2, il y vraiment un problème de solidité au niveau lassage haut. Ils ne tiennent pas dans la durée ce qui rend la chaussure inutilisable beaucoup trop vite pour ce niveau de gamme (150€)
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Jean-marc B.
Le
suite à un achat du 26/01/2024
2 /5
★★☆☆☆
Très bonne qualité et tenue dans temps sur mes précédentes paires, je suis confiant pour la suite !
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Jd T.
Le
suite à un achat du 20/11/2023
3 /5
★★★☆☆
Les chaussures sont bien mais taille beaucoup trop petite
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Eugenie B.
Le
suite à un achat du 28/09/2023
2 /5
★★☆☆☆
Commande d'une paire de chaussure INOV 8 dont les couleurs de la photo sur le site ne correspondent pas du tout à la réalité.
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Hugo R.
Le
suite à un achat du 24/09/2023
Réponse de 5doigts
Le
Bonjour Hugo,

Comme nous vous l'avons déjà indiqué par mail nous sommes désolés si vous avez le sentiment que le modèle commandé ne correspond pas à votre attente. Au niveau des photos, comme pour la plupart de nos produits nous avons simplement repris les clichés officiels de la marque Inov-8. Ceux de la F-Lite 245 sont visibles sur cette page, et correspondent en tout point à celles que nous avons publié sur notre site : https://www.inov-8.com/eu/f-lite-245-mens?colours=642

On note effectivement une différence de coloration au niveau de la semelle, celle-ci est peut-être due à une saturation plus appuyée sur les photos d'Inov-8. Cependant il n'existe qu'une seule et unique version de cette chaussure dans ce coloris, et c'est bien celle que vous avez reçue.
Nous vous proposons à nouveau de nous retourner à nos frais ce modèle si celui-ci ne convient pas.

Cordialement.

L'équipe 5doigts
3 /5
★★★☆☆
Les chaussures sont magnifiques, mais malgré avoir pris une taille au-dessus… impossible de faire remonter, à gauche comme à droite, les chaussures aux pieds de mon jeune enfant. Il va falloir que je commande une nouvelle paire. Celle-ci est trop difficile à enfiler. Mon enfant risque d’avoir mal au niveau de ses talons et de se faire des ampoules.
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Gladys D.
Le
suite à un achat du 02/07/2023
3 /5
★★★☆☆
Beaucoup trop grand pour moi
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Jeanine B.
Le
suite à un achat du 12/06/2023
3 /5
★★★☆☆
Articles en rupture de stock Dommage
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Pierre G.
Le
suite à un achat du 07/04/2023
2 /5
★★☆☆☆
Je commande chez 5doigts depuis quelques années des sandales minimalistes X Shoes qui sont d'excellents produits dont je suis très satisfait. Je le suis moins en ce qui concerne la pointure qui est bien trop souvent en rupture de stock sur le service en ligne ce qui est pénible car les attentes peuvent être longues...
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Yves B.
Le
suite à un achat du 06/04/2023
3 /5
★★★☆☆
J’aime l’aspect familial, mais ce que j’aime moins, sont les frais d’expédition et de retour à la charge du client. D’autant plus que dans mon cas, les tailles indiquées par rapport à la longueur de mon pied ne correspondaient pas. Les altra et les fivefingers étaient trop petites.
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Jean-marc A.
Le
suite à un achat du 11/01/2023
2 /5
★★☆☆☆
Commande a retourner car la taille n' étais pas la bonne le guide de taille n' a pas été exact pour le modèle Five Fingers Kso Evo Eco Homme. Service client pas très réactif.
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Gregory C.
Le
suite à un achat du 18/11/2022
Réponse de 5doigts
Le
Bonjour Gregory,
Nous prenons note de votre remarque. Normalement le guide de taille convient à nos clients; nous n'avons quasiment jamais de retour sur ce point. Nous allons revérifier par acquis de conscience.
Désolé si vous avez trouvé notre service client peu réactif. Pourtant je note que vous avez fait une demande de retour qui a été acceptée dans la foulée. Nous sommes toujours preneur d'améliorations à apporter à notre site, donc n'hésitez pas à nous détailler le souci sur aides@5doigts.fr que nous puissions rectifier le tir 😉
Très cordialement.

Mathieu pur l'équipe 5doigts.fr
3 /5
★★★☆☆
Comme indiqué par mail demeuré sans réponse de votre part je suis très satisfait des produits mais par contre je trouve les sandales comme les chaussures un peu petites en taille Je vous demandais donc si vous aviez des points de ventes dans paris ou île de France pour d éventuels autres achats afin de pouvoir tester avant ?
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Olivier M.
Le
suite à un achat du 17/08/2022
Réponse de 5doigts
Le
Bonjour Olivier, merci pour votre message. Nous disposons uniquement d'une boutique physique sur Lyon; pas de boutique à Paris ou Ile de France.
2 heures de TGV et nous aurons plaisir à vous faire essayer nos modèles 😉
Cordialement.
Mathieu pour 5doigts.fr
2 /5
★★☆☆☆
Je peux difficilement évaluer la prestation, commande annulée et paiement remboursé dans les 5 jours. (produit plus en stock car vendu au magasin et stock internet non mis à jour en temps réel), dommage car l'équipe à l'air très réactive, je retenterai quand même plus tard.
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Olivier G.
Le
suite à un achat du 16/07/2022
Réponse de 5doigts
Le
Bonjour Olivier,

Désolé de cette mauvaise expérience. Les stocks sont dorénavant complètement liés entre notre site et notre magasin physique; ce genre de problème devrait donc devenir exceptionnel.

Merci pour votre appréciation sur notre équipe

Nous aurons à cœur de vous satisfaire sur une prochaine commande.

A très bientôt ! Mathieu pour l'équipe 5doigts.
2 /5
★★☆☆☆
Déçu du service après ma commande, car pointure trop petite et service injoignable
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Vincent M.
Le
suite à un achat du 18/06/2022
Réponse de 5doigts
Le
Bonjour Monsieur,

Nous faisons suite à votre message.

Désolé de savoir que vous n'avez pas réussi à nous joindre. Nous sommes en plein déménagement de locaux et notre service téléphonique a été très perturbé ces derniers temps. Nous vous présentons nos excuses.

Vous pouvez en revanche tout à fait nous adresser un mail sur aide@5doigts.fr

Si vous le souhaitez nous pouvons également vous rappeler.

Nous restons dans l'attente de vous lire.

Cordialement.
Mathieu pour l'équipe 5doigts
3 /5
★★★☆☆
Produit fragile, un orteil troué au bout de 50km
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Jean Pierre C.
Le
suite à un achat du 03/06/2022
3 /5
★★★☆☆
LES CHAUSSURES SONT SUPER MAIS LA LANNIERE S EST CASSE APRES 4 SORTIES !
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Pierre B.
Le
suite à un achat du 02/05/2022
Réponse de 5doigts
Le
Bonjour Pierre,

désolé d'apprendre ce soucis.

Merci de nous adresser des photos à l'adresse aide@5doigts.fr pour que nous puissions solliciter un SAV auprès de la marque.

Cordialement.
Mathieu pour 5doigts.fr
2 /5
★★☆☆☆
2e commande sur le site de chaussettes à doigt. Bon produit mais déçu de pas avoir reçu la couleur commandée..(chaussettes bicolores au lieu des noires )
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Franck T.
Le
suite à un achat du 25/04/2022
Réponse de 5doigts
Le
Bonjour Franck, Comme nous vous l'avions dit dans notre mail du 7 mai nous avons eu un souci sur le visuel des chaussettes. Nous vous réitérons nos excuses pour cette erreur. Comme indiqué dans notre mail nous vous avons adressé un bon de retour prépayé pour que vous puissiez nous retourner sans frais les chaussettes. N'hésitez pas si vous le souhaitez.

Avec toutes nos excuses renouvelées.

Cordialement, Mathieu pour 5doigts.fr
2 /5
★★☆☆☆
Très bon service
User icon
Brigitte B.
Le
suite à un achat du 11/02/2022
3 /5
★★★☆☆
La standardisation de la taille 44 que j'ai commandé, ne convient pas au deux derniers orteils, trop petits et trop cintrés (j'ai 64ans). J'attends le printemps pour en profiter pleinement
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Emmanuel M.
Le
suite à un achat du 25/12/2021
3 /5
★★★☆☆
Bonne communication, livraison rapide même après un retour. Néanmoins, conseil sur la pointure trop évasive et chaussure qui taille différemment selon la pointure. Je fais du 39, généralement je prends du 38 ou 39 en five fingers et là j’ai du prendre du 40 qui est très légèrement grand. Mais je ne rentrais pas dans le 39 !
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Sophie B.
Le
suite à un achat du 05/10/2021
2 /5
★★☆☆☆
Pas reçu l'article dans la bonne couleur et pas de nouvelles de l'entreprise a ce sujet, même après que je les aie contactés à ce sujet. Un peu dommage
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Pierre D.
Le
Réponse de 5doigts
Le
Bonjour Pierre, après vérification, et sauf erreur, nous ne trouvons pas trace d'un mail de votre part. Pouvez vous nous contacter sur aides@5doigts.fr ? Si une erreur a été commise bien naturellement nous la réparerons. Nous restons dans l'attente de vous lire. Bien cordialement.
2 /5
★★☆☆☆
J'ai commandé des chaussures rouges j'ai reçu des chaussures noires et grises...
User icon
Marie G.
Le
Réponse de 5doigts
Le
Bonjour Madame,

je lis seulement maintenant votre commentaire. Désolé decette erreur.

Nous nous tenons bien évidemment à votre disposition pour reprendre la paire et vous rembourser, d'autant plus que celle-ci ne semble pas convenir à vos pieds.

Pour ceci merci de remplir la procédure de retour comme expliqué sur ce lien:

https://5doigts.fr/content/26-retours

Une fois fait nous vous offrirons les frais de retour en vous adressant une étiquette pré-payée.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement.

Mathieu pour 5doigts

2 /5
★★☆☆☆
Pas de problème particulier au niveau de la livraison et produit conforme à la commande mais difficile de trouver le produit que l on cherche car il manque beaucoup trop de tailles, et donc du coup le choix se fait par défaut
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Patrick P.
Le
suite à un achat du 31/08/2020
3 /5
★★★☆☆
En commandant, j'ai cru que le produit était fabriqué en France alors qu'en relisant bien (une fois le produit reçu et constaté qu'il venait de Chine) il est écrit "fabriqué pour la France" avec un drapeau... Bref, un peu l'impression de m'être faite avoir Du choix, à différents prix, bien. Pour un modèle il est écrit : existe en une autre couleur mais on ne sait pas laquelle.. En tous cas, je n'ai pas trouvé l'info Trop difficile de trouver les tutos, il faut que la souris glisse sur l'écrit... AVIS SUR LE PRODUIT RECU chaussure : Je ne mets que 2 étoiles (2,5) car : - en commandant le produit, j'ai pensé qu'il était fabriqué en France. J'ai lu trop vite, il est écrit "fabriqué pour la France" mais il vient de Chine. - Le tuto pour la réalisation soi-même des chaussures n'est pas correctement fait car il y a un moment où les mains du Monsieur cache le noeud qu'il est en train de faire. Résultat, je ne sais pas si c'est que j'ai mal compris mais les lacets ne tiennent pas serrés et donc je finis par perdre la chaussure. - au bout d'1/4 d'heures-1/2 heure de marche, il faut resserrer, ou recommencer l'installation du lacet. - Lorsque la chaussure est bien serrée, c'est vrai que la semelle est agréable, on se sent très bien avec (pas de brulure malgré la chaleur, bon travail de la cheville et du mollet) pour marcher (je n'ai pas testé la course). Je trouve donc que 30€ c'est trop cher payé au regard de ce que j'ai écris avant. C'est dommage car quand elle tient, elle est vraiment bien!
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Fabienne S.
Le
suite à un achat du 10/06/2020
3 /5
★★★☆☆
Cde retournée. ne convenait pas. le remboursement a suivi dans les délais RAS
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Gilbert K.
Le
suite à un achat du 19/06/2020
3 /5
★★★☆☆
Temps de livraison par respectés
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Benjamin B.
Le
suite à un achat du 05/05/2020
2 /5
★★☆☆☆
Bonjour, j ai envoye un message et appeler pour echanger ma paire de chaussures contre une paire avec une taille au dessus , pas de retour. . Merci Aleixs brisson 06 52 98 64 42
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Alexis B.
Le
suite à un achat du 09/01/2020