9.5/10
★★★★★
basée sur 165 avis publiés

Derniers avis clients negatifs

1/5
★☆☆☆☆
Manque de professionnalisme flagrant. Plusieurs erreurs de comptabilité, manque d’information. À éviter.
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Mohammed Amine B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 30/03/2022 
Réponse de 2i Portage
Le
Bonjour Amine, Toute l'équipe 2i vous remercie de votre avis. Nous comprenons votre insatisfaction mais sommes étonnés de sa dûreté au vu des 3 années passées ensemble. Vous nous avez d'ailleurs renouvelé plusieurs fois votre confiance lors des prolongations de votre mission. Les erreurs auxquelles vous faites référence se sont produites dans un contexte particulier, celui d'un changement de logiciel. Elles ont été rapidement rectifiées et en toute transparence. D'autre part, nous vous rappelons que vous avez pu bénéficier de chacune de vos demandes : Tickets Resto, PEE, PERCO, optimisations de revenus, frais pros. Nous avons toujours fait le maximum pour vous satisfaire. Tout mécontentement est entendable mais il nous semble important de le recontextualiser. Nous restons évidemment disponible si vous le souhaitez. Bien cordialement.
1/5
★☆☆☆☆
Processus d’enregistrement très compliqué et coût surélevé en terme de frais retenu.
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/07/2020 
Réponse de 2i Portage
Le
Cher Monsieur, nous sommes désolés que votre expérience chez 2i Portage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Concernant le processus d'enregistrement : vous vous êtes inscrit chez 2i Portage en avril 2017, par mail, via notre formulaire d'inscription Excel. À l'époque nous n'avions pas encore mis en place l'inscription en ligne qui effectivement fait gagner un temps considérable à l'enregistrement. Nous sommes sincèrement désolés si ce process vous a semblé lourd.
Concernant les cotisations (ce que vous appelez "frais") : vous aviez à l'époque fait une prestation de quelques jours engendrant une petite facturation, accompagnée de frais professionnels. Vous aviez été étonné du montant net perçu in fine.
Selon vous :
1. le chiffres d'affaires HT aurait dû être du salaire brut, et les charges patronales assumées par 2i Portage
2. les frais professionnels auraient du vous être remboursés intégralement
Concernant le point 1 : en Portage Salarial, c'est le porté qui "assume" les charges patronales, elles sont justement financées par le chiffre d'affaires HT.
Concernant le point 2 : conformément aux recommandations URSSAF, le remboursement des frais est toujours limité à 15% du CA HT, et dans votre cas, cela ne couvrait pas la totalité de vos frais.
Nous constatons que nos explications sur le fonctionnement du Portage n'ont certainement pas été assez détaillées à l'époque, et que votre compréhension du Portage à engendré une insatisfaction, et nous en sommes désolé.
Dans tous les cas, le Portage est un statut intéressant pour les indépendants facturant un certain montant de chiffre d'affaires, la part de cotisations étant non négligeable. Dans votre cas, il est clair qu'une solution telle que la micro-entreprise aurait été certainement plus avantageuse en termes de rendement.
Notez enfin que la personne qui vous a recommandé 2i en 2016 (Simon L.) est toujours toujours portée chez nous, et très satisfaite de nos services. Elle se tient à votre disposition, comme nous, si vous souhaitez éclaircir de nouveaux points.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets.
1/5
★☆☆☆☆
Obsolète et peu intéressant
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Acheteur Vérifié (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 01/07/2020 
Réponse de 2i Portage
Le
Nous sommes désolé que votre expérience chez 2i PORTAGE, n'ait pas été concluante. Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets.