/10
★★★★★
basée sur 2481 avis publiés
★★★★★
basée sur 2481 avis publiés
Derniers avis clients neutres
3/5
★★★☆☆
Produit conforme à la description. Cependant, je déplore que les points obtenus en magasin ne peuvent pas se cumuler avec ceux du site (deux comptes apparemment distants..).
Des délais de livraison un peu long ... notamment par le fait que je n'ai reçu aucun mail de réception de la commande dans la boutique demandée. C'est au bout de 10 jours après achat que je suis allée en magasin pour m'informer de la commande, m'inquiétant de n'avoir reçu aucune nouvelle ni mail de confirmation (alors que j'avais eu un mail me disant que la commande avait été envoyée..).. A mon arrivée, je n'ai failli ne pas avoir ma commande car la vendeuse m'a dit qu'elle n'avait rien reçu, me demandant de revenir après le mail. C'est en insistant un peu, qu'elle a été voir dans sa réserve, trouvant alors mon produit commandé.... Les excuses de sa part ont été minimes alors que l'erreur venait de la boutique, un accueil assez froid... .
Anne D.
Le
suite à un achat du 05/01/2024
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes navrès que votre expérience fût délicate. Nous vous rassurons, les points en boutique, et sur le site internet, se cumulent exactement de la même manière, et sur le même compte. Je m'intérroge peut-être sur une erreur d'adresse mail? Nous ne retrouvons qu'un seul compte à votre nom, mais si vous pouviez revenir vers nous à l'adresse support@ppmc.fr afin de nous en dire plus sur le deuxième compte, ce serait super. Le choix de la livraison en boutique est un peu plus long que pour les autres modes de livraison, car nous utilisons la livraison des stocks de nos boutiques, qui se fait 1 fois par semaine, pour envoyer les commandes internet, d'où sa gratuité. N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous avez un souci ou une intérrogation ! Nous vous remercions pour votre commande, et nous restons à votre disposition, l'équipe PPMC
3/5
★★★☆☆
Manque de précisions sur les descriptifs des produits
Catherine C.
Le
suite à un achat du 07/01/2024
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre retour. Le tissu paille dorée noir que vous avez choisi est en effet enduit sur l'intérieur, afin que les petites paillettes puissent briller. Sur la droite de la photo du tissu sur le site, vous verrez l'image d'un logo spécifiant que c'est l'un des rares tissus disposant d'une enduction intérieure et pas extérieure (car l'enduction aurait supprimé ce côté doré des pailles). C'est également indiqué sur la fiche produit du tissu, dans les caractéristiques, et dans les détails, précisant à chaque fois une enduction sur l'envers du tissu. Nous restons également disponibles par téléphone au 02 97 59 14 23 ou par mail à l'adresse support@ppmc.fr, pour toute question ou pour toute demande de retour en vue d'un remboursement. Nous vous remercions pour votre commande, l'équipe PPMC
3/5
★★★☆☆
Des difficultés à trouver et à ajouter au panier l'article j'ai du m'y reprendre à deux fois il faut être motivé !!
Chantal V.
Le
suite à un achat du 01/01/2024
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre retour, ainsi que pour votre commande. Nous sommes navrés que vous ayez rencontré des difficultés au moment de passer votre commande. Nous restons bien sûr disponibles par téléphone au 02 97 59 14 23 du lundi au vendredi, ou par mail à l'adresse support@ppmc.fr pour régler cela avec vous ! Si vous avez des retours plus précis, ou des suggestions, n'hésitez pas ! L'équipe PPMC
3/5
★★★☆☆
Les éventails sont très jolis.
Cependant je suis déçue car sur les 11 commandés, 2, voire 3, sont difficiles à déplier et surtout à replier. Il faut le faire délicatement à la main baguette par baguette, alors qu'ils devraient se replier facilement d'un geste de la main. Donc gros bémol de ce côté.
J'en ai un de cette marque depuis 2018, il est impeccable et ne m'a jamais posé ce souci.
Dommage car ces éventails étaient destinés à des cadeaux de Noël
Concernant l'expédition, là aussi déception. Certes c'est parti et arrivé rapidement mais sous enveloppe plastique souple, chaque éventail glissé sous blister plastique qui ne protège pas du tout.
Quant on sait comment sont traités les colis ... un carton serait peut-être mieux adapté et plus écolo !
Véronique D.
Le
suite à un achat du 08/12/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre avis, et nous sommes navrés que votre commande ne vous ai pas entièrement convenue. Nos éventails sont en effet fabriqués à la main. Sur le lot, il se peut que la vis qui maintient les branches en bambou soit plus ou moins serrée. L'humidité peut faire gonfler également le bois, comme nous sommes en hiver en ce moment, et l'épaisseur du tissus peut aussi influencer. Les éventails doivent au debut, se faire, et le tissu doit prendre le pli. Si vraiment l'un d'entre eux s'avère être défectueux, nous restons bien sûr à votre disposition concernant un échange !
Pour ce qui est de nos envois colis et leurs emballages, il se trouve que ce choix fût fait, dans le but que les commandes restent assez fines pour être glissées dans les boites aux lettres sans signature. L'emballage choisi est également de la matière recyclée et recyclable. Mais si la demande s'accroît, alors nous pourrons envisager une autre solution. Nous vous remercions pour votre commande, et nous vous souhaitons de très belles fêtes ! L'équipe PPMC
Pour ce qui est de nos envois colis et leurs emballages, il se trouve que ce choix fût fait, dans le but que les commandes restent assez fines pour être glissées dans les boites aux lettres sans signature. L'emballage choisi est également de la matière recyclée et recyclable. Mais si la demande s'accroît, alors nous pourrons envisager une autre solution. Nous vous remercions pour votre commande, et nous vous souhaitons de très belles fêtes ! L'équipe PPMC
3/5
★★★☆☆
La navigation sur le site n’est pas des plus intuitives. Les frais de livraison à domicile sont plutôt élevés. Très déçue, après avoir payé pour un emballage prêt à offrir que le destinataire ait reçu le sac cadeau sous les articles
Sandrine V.
Le
suite à un achat du 08/12/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Re bonjour Madame, nous comprenons votre déception. Comme spécifié plus tôt, nous sommes navrés pour votre commande reçue sans avoir été emballée. Nous nous excusons également auprès du destinataire. Nous tâcherons de faire davantage attention, et nous avons fait circuler l'information. Concernant les frais de port, nous vous rassurons, nous appliquons simplement les prix de la poste, nous ne prenons absolument aucune marge sur le prix bien sûr. Si vous avez la moindre difficulté, nous restons à votre disposition à l'adresse support@ppmc.fr, ou au 02 97 59 14 23. Bien cordialement, l'équipe PPMC
3/5
★★★☆☆
Difficile de chercher quelques chose
Sylvie D.
Le
suite à un achat du 07/12/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes navrés si votre expérience sur notre site internet fût compliquée, en effet, nous faisons au mieux pour rendre votre visite la plus agréable possible. N'hésitez pas à nous appeler au 02 97 59 14 23, ou à nous écrire à l'adresse support@ppmc.fr, si vous avez des suggestions, ou même besoin d'un conseil ! Nous restons à votre disposition 🙂 l'équipe PPMC
2/5
★★☆☆☆
La nouvelle mise à jour du site est moins bien qu’avant dans la présentation des produits pour faire des filtres etc
Elodie P.
Le
suite à un achat du 02/12/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre avis concernant notre site internet. Nous prenons en compte vos remarques ! Nous essayons chaque jour d'améliorer notre site afin que votre expérience sur celui-ci soit la plus agréable possible. Nous restons à votre disposition à l'adresse support@ppmc.fr si vous souhaitez nous la partager ! Bien cordialement, l'équipe PPMC
3/5
★★★☆☆
Les prix sont trop élevés, il n y a pas de point relais pour récupérer les articles dont les frais de port ne sont gratuits qu à partir de 50 €, la boutique la plus proche est à 35 km de chez moi. Dommage pour toutes ces raisons
Jocelyne L.
Le
suite à un achat du 17/11/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre retour. Nos prix sont étudiés pour être les plus justes possible. Nous avons limité l'augmentation de ceux-ci, malgrès l'inflation, car nous souhaitons rester sur une entreprise familiale de qualité et abordable. C'est pour cela par exemple que nous ne pratiquons pas de black friday, car nos prix ne seront jamais gonflés à tord. Nous restons une petite entreprise Française, nous ne pouvons malheureusement pas nous permettre d'offrir les frais de port en dessous de 50€ d'achat. Nous proposons également la livraison en boutique PPMC gratuite afin de profiter de nos réapprovisionnements boutiques pour envoyer les commandes. Nous proposons également la livraison à domicile à petit prix (5,50€) si vous souhaitez bénéficier du confort de rester chez soi. Sur votre commande, sauf erreur de notre part, il y a bien un point relais qui fût choisi près de chez vous. Si jamais vous avez une question ou un doute lorsque vous passez votre commande, n'hésitez pas à nous appeler au 02 97 59 14 23, afin que nous puissions trouver la meilleure solution ensemble 🙂 l'équipe PPMC
3/5
★★★☆☆
Dommage que les filtres sautent sans cesse
Amélie B.
Le
suite à un achat du 11/11/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontriez un souci avec notre barrette noeud papillon rouge. Il se peut que celle-ci soit défectueuse, nous vous invitons à contacter le service client à l'adresse mail support@ppmc.fr, afin que nous puissions trouver une solution ! Nous vous souhaitons une belle après midi, l'équipe PPMC
2/5
★★☆☆☆
La navigation n'est pas très fluide, le retour à la page après ajout dans le panier n'est pas pratique
Karine B.
Le
suite à un achat du 10/11/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre retour concernant votre navigation sur notre site. Nous mettons tout en oeuvre pour que notre site internet soit le plus ergonomique possible. Nous ferons remonter votre remarque. Nous vous souhaitons une belle journée, l'équipe PPMC !
3/5
★★★☆☆
Le site n’est pas très bien fait (manque de clarté/ couleurs pas très chouettes, la souris passe trop vite à autres chose...)
Il a fallu appeler pour commander.
En revanche, très bon contact avec la personne au téléphone.
Marie-anne A.
Le
suite à un achat du 04/10/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes navrés que vous ayez eu des difficultés de navigation sur notre site. Nous tentons chaque jour d'améliorer davantage votre expérience sur celui-ci. Concernant les couleurs, ce bleu marine prédominant est le bleu emblématique de la marque, que nous souhaitions mettre en avant, en tant qu'identité visuelle. Mais nous avons bien sûr tous des goûts différents ! Nous sommes ravis que vous ayez pu avoir un bon contact au téléphone, nous restons bien sûr toujours disponible si vous avez la moindre question ! Belle journée à vous ! L'équipe PPMC
3/5
★★★☆☆
Problème livraison
Nathalie O.
Le
suite à un achat du 23/09/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre commande. Si vous avez rencontré une problème de livraison ou vous attendez toujours votre livraison, nous avons un service client à votre disposition par téléphone au : 02 97 59 14 23 ou par mail à support@ppmc.fr qui pourra vous aider. Belle journée, L'équipe Papa Pique et Maman Coud
2/5
★★☆☆☆
J ai commandé du tissu enduit pour nappe, et j ai reçu de la toile cirée !
Patricia G.
Le
suite à un achat du 17/09/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, Je vous remercie d'avoir laissé un avis suite à votre commande du Tissu enduit au mètre ex2341 feuillage fleuri fond bordeaux. Après vérification, nous ne notons pas d'erreur dans la préparation de votre commande, d'autant plus que nous ne vendons pas de toile cirée sur notre site. Le tissu que vous avez choisi est fin car il s'agit de popeline, ce qui peut expliquer la confusion. C'est d'ailleurs pourquoi, sur la fiche produit, nous ne la recommandons pas pour une utilisation en nappe (d'autant plus que la laize de ce tissu est courte). Je profite de ce message pour vous préciser la différence entre une nappe enduite et une toile cirée. La nappe enduite est une nappe en tissu classique recouverte d'une fine couche de PVC. Elle est plus légère que la toile cirée. La toile cirée, quant à elle, est fabriquée entièrement à base de PVC, elle est plus rigide et épaisse. Les deux protègent très bien des agressions et tâches. Si le tissu que vous avez acheté ne vous convient pas, vous disposez de 30 jours pour le renvoyer et vous faire rembourser. Je vous remercie et reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. Bonne journée
3/5
★★★☆☆
Le contenu a été mis directement dans la boîte sans protection sinon au niveau des articles rien à dire ils sont top
Marie D.
Le
suite à un achat du 06/09/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour,
Merci d'avoir laissé un avis sur votre commande de barrette et cartable. Afin de limiter notre impact environnemental nous avons choisi un emballage général qui protège nos articles durant la livraison. Certains articles comme les barrettes sont quant à eux emballé dans des petits sachets de papier bulle.
Nous restons à votre disposition par téléphone au 02 97 59 14 23 ou par mail : support@ppmc.fr pour toutes vos questions et remarques.
Bien cordialement,
Laura de l'équipe PPMC
Merci d'avoir laissé un avis sur votre commande de barrette et cartable. Afin de limiter notre impact environnemental nous avons choisi un emballage général qui protège nos articles durant la livraison. Certains articles comme les barrettes sont quant à eux emballé dans des petits sachets de papier bulle.
Nous restons à votre disposition par téléphone au 02 97 59 14 23 ou par mail : support@ppmc.fr pour toutes vos questions et remarques.
Bien cordialement,
Laura de l'équipe PPMC
2/5
★★☆☆☆
J'ai été déçu de ma commande sur mon sac zip avec rabais.
Les fermetures éclairs sont défectueuses elles se rouvrent ce que je n'ai jamais eu depuis une dizaine d'années de commande...
Sinon ras pour le reste.
Corinne P.
Le
suite à un achat du 07/09/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis. Nous sommes navrés que votre sac & zip soit défectueux, nous vous invitons à envoyer une photo à notre service client (support@ppmc.fr) afin qu'une solution puisse être trouvée. Nous vous souhaitons une très belle journée. Bien cordialement, L'équipe PPMC
3/5
★★★☆☆
La recherche n'est pas toujours évidente
Aurélie G.
Le
suite à un achat du 25/08/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner votre avis sur le site. Afin de nous améliorer, pourriez-vous nous préciser ce qui a été difficile à trouver sur le site ? Connaissiez-vous l'ancien site ? Auriez-vous des recommandations à nous apporter pour simplifier la recherche ? Dans l'attente, je vous souhaite une belle journée. Marjorie
3/5
★★★☆☆
Difficile de naviguer sur le site. Peu de fluidité.
Isabelle T.
Le
suite à un achat du 18/08/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire. Nous avons conscience que la refonte de notre site a chamboulé les habitudes de nos clients sur le site. Nous serions ravis d'en savoir plus vous concernant afin de nous améliorer. Pourriez-vous nous préciser ce qui a été difficile à trouver sur le site ? Connaissiez-vous l'ancien site ? Auriez-vous des recommandations à nous apporter pour simplifier la recherche ? Dans l'attente, je vous souhaite une belle journée. Marjorie
3/5
★★★☆☆
Bien
Marie V.
Le
suite à un achat du 12/08/2023
3/5
★★★☆☆
La partie tissus est moins facile à regarder qu'avant
Marie-annick R.
Le
suite à un achat du 05/08/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre retour concernant la navigation dans l'univers tissus. Pourriez-vous nous en dire plus ? Que préfériez-vous dans l'ancien site ? Nous serions ravis d'avoir plus de détails afin d'améliorer la navigation sur notre site. Avez-vous remarquez les différentes catégories accessibles depuis la page Tissus ? Les tissus coton, enduits, jersey, voile, gaze sont accessibles depuis le carrousel en haut de page. Vous pouvez aussi faire des recherches par filtres (modèles de tissu par exemple ou promo). Dans l'attente, je vous souhaite une très belle journée. Marjorie
3/5
★★★☆☆
Moyen
Offre promotionnel indiquant un cadeau si commande d'un certain montant non reçu (traces de colle sur l'évantail qui ne se ferme plus... une fois ouvert!) et qualité en baisse malgré des motifs toujours aussi beaux
Domage
Celine C.
Le
suite à un achat du 05/08/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous vous remercions pour votre message. Comme évoqué par retour de mail il y a 6 jours, ce n'est pas normal que vous n'ayez pas reçu votre tote bag, offert le week-end du 4 août pour toute commande de plus de 80€. Sauf erreur de ma part, nous attendions un retour de votre part pour pouvoir traiter cet oubli. Par ailleurs, concernant la qualité de nos éventails, il est à noter qu'ils sont fabriqués et assemblés à la main par le même partenaire depuis plus de 15 ans. Notre cahier des charges n'a pas changé, nous n'expliquons donc pas pourquoi vous notez une moins bonne qualité sur cet article. Toutefois, je vous invite à nous adresser une photo de l'éventail par retour de mail ou à nous le renvoyer directement pour remboursement. Vous disposez d'un délais de 30 jours suivant votre achat. Nous ne tenons à votre disposition par téléphone si vous avez d'autres questions ou remarques sur nos produits (02 97 59 14 23). Je vous souhaite une belle journée. Cordialement, Marjorie
3/5
★★★☆☆
Améliorer la présentation et la recherche des dimensions des produits
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 15/07/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour. Sur chaque page de produit, en troisième visuel vous trouverez une icône avec les dimensions de nos articles, qui se trouvent également dans la rubrique "Caractéristiques". Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients pour améliorer votre expérience de notre site, n'hésitez pas à nous dire en détail quelles informations vous souhaiteriez avoir. En vous remerciant par avance. Bien cordialement, Charline Equipe PPMC
2/5
★★☆☆☆
Le nouveau site n'est pas du tout pratique et très peu intuitif. Je n'achète que du tissu sur le site et POUR CE RAYON, c'était bien mieux avant.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 12/07/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, Nous sommes à votre écoute si vous avez des remarques à nous remonter pour que la navigation soit plus simple et fluide pour vous. Vous pouvez nous joindre par mail à support@ppmc.fr ou par téléphone au 02 97 59 14 23. Bien cordialement, L'équipe PPMC
3/5
★★★☆☆
Un peu déçu du tissu enduit
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 12/07/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, Nous sommes navrés que l'article ne vous convienne pas. Notre service client est disponible du lundi au vendredi par mail ou téléphone pour toutes questions. Belle journée, L'équipe PPMC
3/5
★★★☆☆
Je trouve les articles de la marque très jolis. La vendeuse du magasin où j'ai réceptionné le colis état très polie et serviable.
Je suis moins convaincue par la qualité des tissus et surtout des fermetures éclair... A ce prix, je m'attendais à une fermeture éclair de qualité moyenne à haute. Or, on sent que c'est très fragile et que ça ne durera pas dans le temps. C'est dommage.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 28/06/2023
3/5
★★★☆☆
Navigation compliquée, j’aime beaucoup vos produits alors j’ai persévéré , et puis je savais ce que je cherchais (un petit porte monnaie) . Mais quand on ne sait pas trop, c’est très difficile de trouver…
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 29/06/2023
3/5
★★★☆☆
Eventail difficile à plier cause tissu trop epais
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 16/06/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour, je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur l'éventail Paille dorée noir que vous avez acheté. Il faut savoir que tous nos éventails sont fabriqués à la main, du taillage des baguettes en bambou au collage du tissu. Il peut donc y avoir des irrégularités entre deux exemplaires. Et, comme les éventails sont en tissu, ils sont naturellement plus difficiles à refermer qu'un modèle en papier. Si votre article ne vous convient pas, nous pouvons procéder à un remboursement. Vous disposez de 30 jours pour nous le retourner. Je vous souhaite une belle journée. Marjorie
3/5
★★★☆☆
Commande reçue rapidement cependant très déçue pour la première fois de qualité du produit... Le portefeuille, pourtant enduit, s'est très vite sali, alors qu'il n'était que dans mon sac à main. Habituée de la marque c'est la première que la qualité d'un produit me déçoit.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 14/06/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, nous avons bien pris en compte votre avis et un échange d'article est déjà prévu auprès de notre service client. Nous sommes navrés que vous ayez rencontré un défaut sur ce portefeuille Vichy Noir, c'est la première fois que nous sommes confrontés à ce cas. Nous allons donc contrôler tous nos portefeuilles afin de ne pas avoir de nouvelles mauvaises surprises. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre fidélité. Nous vous souhaitons une belle journée. A bientôt. Marjorie, Service Client
3/5
★★★☆☆
Joloes barrettes mais l'une d'elle est arrivée tâchée
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 12/06/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour, nous vous remercions pour votre avis et vous prions de nous excuser si une de vos barrettes étaient tâchées. Je vous invite à contacter notre service client via notre site internet. En leur communiquant une photo, ils seront en mesure de vous apporter une solution. Vous souhaitant une belle journée. Cordialement, Marjorie
2/5
★★☆☆☆
Les photos sont un peu trompeuses, notamment pour les sacs bowling.
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 19/04/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Madame, merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Comme déjà évoqué ensemble, nos sacs sont rembourrés pour les prises de photo. Ils ont donc plus de tenus que lorsqu'ils sont vides. Nous travaillons avec du tissu coton enduit souple et imperméable. L'enduction le rend plus résistant et durable ; mais pas rigide. A bientôt sur http://www.ppmc.fr. Marjorie
3/5
★★★☆☆
Les photos sont pas assez nettes pour le choix des couleurs
Acheteur Vérifié
Le
suite à un achat du 28/03/2023
Réponse de
Papa Pique et Maman Coud
Le
Bonjour Monsieur, Nous sommes navrés que les photos ne soient pas assez nettes. Avec l'arrivée du nouveau site, nous avons pourtant mis les photos des produits plus en avant et tentons de nous rapprocher au mieux de la réalité. Pourriez vous nous en dire plus sur ce qui n'est pas assez net? Et à quel niveau de photos le bas blesse? Est-ce sur les fiches produits ou sur les listings en fonction des types de produits? Nous avons à cœur de toujours mieux présenter nos produits et sommes donc ouverts à vos retours. Pour cela, n'hésitez pas à contacter le service clients à support@ppmc.fr. Nos agents se feront un plaisir de prendre en note vos remarques et de les remonter au service concerné. Cordialement, Caroline