9.4/10
★★★★★
basée sur 9840 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Abreuvoirs OK, mais perchoirs en bois très déçu : les encoches ne sont pas assez larges et de plus pas équilibrés !
Jean P.
Jean P.
Le
suite à un achat du 15/11/2024 
2/5
★★☆☆☆
Envoi et transport rapides, mais la qualité des graines de tournesol noir laisse à désirer.
Isabelle F.
Isabelle F.
Le
suite à un achat du 28/10/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, nous prenons note de votre avis. Afin de pouvoir vous apporter une réponse, pourriez-vous nous transmettre des photos du tournesol noir que vous avez reçu sur sav@lafermedemanon.com. Pour rappel, AVIS VERIFIES ne gère pas les problèmes liés au transport, qualité de produit, il faut impérativement nous contacter par email sur sav@lafermedemanon.com dans les 48h suivant la livraison afin de pouvoir traiter votre requête dans les meilleures conditions. Dans l'attente de votre email et de vos photos. Cordialement
3/5
★★★☆☆
Frais de port exagérer pour des bagues
Leuchart J.
Leuchart J.
Le
suite à un achat du 07/11/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, nous prenons en compte votre commentaire. Malheureusement, les transporteurs ne veulent pas travailler gratuitement et pour acheminer votre commande, ces derniers nous facturent des frais liés a cette prestation (essence, péage, salaire du chauffeur…) que nous ne faisons que répercuter. Nous offrons une large gamme de mode de transport qui va de la Lettre Suivie, aux Points Relais et la livraison à domicile, avec des coûts différents en fonction du transporteur. Nous offrons également la livraison à partir de 59€ (pour la France continentale et sous conditions). Nous restons à votre écoute. Cordialement
3/5
★★★☆☆
Colis livré deux jours aprés le sms du livreur
Jacques D.
Jacques D.
Le
suite à un achat du 10/10/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté mais du fait du transporteur. En effet, ce n'est pas le livreur qui vous adresse le SMS mais une messagerie automatique du transporteur. Nous remontons cette problématique de pré-information erronée auprès du transporteur. Votre notation concerne le transporteur mais votre note et avis pénalisent La Ferme de Manon alors que nous avons traité votre commande dans les délais. Nous vous remercions si vous pouviez revoir votre notation et aller directement noter le transporteur ou attendre que ce dernier vous demande un avis sur leur société afin de les impacter eux et non La Ferme de Manon. Cordialement
3/5
★★★☆☆
Pas mal Manque l’emballage d'origine et attention au port
Denis G.
Denis G.
Le
suite à un achat du 29/09/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, par soucis d'écologie et de protection environnementale, nous ne souhaitons plus recevoir de produits emballés inutilement et ils vous sont donc livrés sans emballage mais toujours avec une surprotection, indispensable pour le transport. Pour les frais de transport, nous proposons diverses solutions de livraison a divers cout et nous prenons sur nous le transport dès que votre commande est égale ou supérieure à 59eur* pour une livraison en France Continentale. *voir nos conditions sur notre site, rubrique livraison. Cordialement
3/5
★★★☆☆
Le produit est correct mais très poussiéreux comme s'il sortait de je ne sais où ? A l'ouverture du colis , ça ne faisait pas vraiment sérieux Cordialement
Dominique A.
Dominique A.
Le
suite à un achat du 01/10/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, nous vous présentons nos excuses. Effectivement, les sachets de protection du produit, après vérification, était poussiéreux. Nous allons faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Nous vous remercions de votre compréhension. Cordialement
2/5
★★☆☆☆
Descriptif posa assez détaillé Frais de port élevé et retour à la charge du client Du coup 4€ d’achat et le triple en frais de port Je garde ma commande et j’essaie de la revendre
Fabienne H.
Fabienne H.
Le
suite à un achat du 08/09/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, comme vous avez pu le voir avant votre achat du produit, les dimensions de la mangeoire sont indiquées pour vous éviter un achat inutile. Concernant les frais de livraison, pour traverser toute la France et aller à l'autre bout de la Belgique, 4.55€ nous semble tout a fait raisonnable. C'est au client de faire en sorte d'optimiser les frais de livraison. Cordialement
3/5
★★★☆☆
Première et dernière fois
Thierry T.
Thierry T.
Le
suite à un achat du 19/07/2024 
2/5
★★☆☆☆
Mode de livraison pas respecter déçu
Loic M.
Loic M.
Le
suite à un achat du 03/07/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, après vérification, nous avions bien pris en compte votre point relais d'origine, le changement du point relais et du ressort du transport et non de La Ferme de Manon. Nous n'avons d'ailleurs pas la main sur les points relais et sur le routage des livraison, qui, concernant votre livraison est un service via Chronopost, qui est 2Shop. Nous vous présentons nos excuses même si nous n'y sommes pour rien; Merci de votre compréhension et de ne pas nous impacter une erreur de livraison dont nous ne sommes pas responsable. Cordialement
2/5
★★☆☆☆
La piece que j ai commande n etait pas aux meme dimensions que l origione j ai du bidouiller pour la fixation une fois cette operation realiser je me suis appercu avec l aide de mon electricien que le contact n etait inverse a son bon fonctionnement donc imposssible de retourner la piece donc 61 euros perdu et une couvee de faisans
Christian L.
Christian L.
Le
suite à un achat du 21/06/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, vous n’avez pas acheté une pièce mais un thermostat complet a capsule, celui-ci est utilisé pour le changement total d’un thermostat d’origine ou pour la création d’une couveuse. Concernant le contact, il n’y a absolument aucune possibilité d’avoir un courant inversé puisqu’il suffit de brancher l’alimentation du bon coté des plots. Une notice est d’ailleurs fourni avec le produit et disponible sur notre site internet. Tout correspond à ce que vous avez acheté. Sachez que si le produit ne vous convient pas, il vous est tout a fait possible de nous retourner le thermostat, sans aucune explication, sous 14 jours et qu’il ne soit pas détérioré ou utilisé. Cordialement
3/5
★★★☆☆
J'ai posé une question via le formulaire de contact il y a quelques semaines je n'ai jamais eu de réponse dommage
Lionel M.
Lionel M.
Le
suite à un achat du 11/06/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, nous vous présentons nos excuses pour cet problème de gestion d'email. Après recherche, nous avons bien trouvé votre demande surlaquelle nous allons répondre a votre demande. Sachez que vous pouviez également nous joindre par téléphone où nous restons joignable du lundi au samedi de 8h30-12h et 13h30-18h. Cordialement
3/5
★★★☆☆
Produit bon mais livraison chère et très longue
Thierry L.
Thierry L.
Le
suite à un achat du 16/06/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, lors de votre commande vous aviez le choix entre 6 transporteurs. Vous avez choisi Mondial Relay, qui est le moins cher mais le moins rapide (comme indiqué sur notre site, délai de livraison de 5 à 10 jours, sans engagement). Votre colis a été livré en 7 jours. Cordialement.
3/5
★★★☆☆
Enveloppe trop grande pour les pieces qui si trouvait
Pascal H.
Pascal H.
Le
suite à un achat du 15/06/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, nous expédions uniquement dans des enveloppes renforcées. Antérieurement, nous avions des enveloppes papiers et régulièrement celles-ci se perçaient et les bagues manquaient lors de la livraison. De plus, ces nouvelles enveloppes, renforcées par une couche de bulle plastiques, empêchent les bagues de se déformer pendant le transport. Nous faisons de notre mieux pour que vos produits arrivent en bon état et que vous soyez pleinement satisfait. Merci de votre compréhension
2/5
★★☆☆☆
Colis abimé a l'arrivé
Marie-line B.
Marie-line B.
Le
suite à un achat du 09/06/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, En cas d'erreur dans la commande, de problème de détérioration causé par la livraison ou un retard, communiquez sur sav@lafermedemanon.com pour que nous puissions faire le nécessaire dans les 48h suivant la livraison. Nous ne traitons aucun SAV sur avis vérifiés, votre remarque ne sera pas prise en compte ici . Avis vérifiés vous permet de vous exprimer sur la qualité du produit. Votre note n'a donc pas de rapport avec le produit Cordialement.
3/5
★★★☆☆
Malgrès un souci lors de la livraison, le problème a été résolu.
Jean-michel H.
Jean-michel H.
Le
suite à un achat du 06/05/2024 
3/5
★★★☆☆
Le colis a été abimé lors du transport.
Nathalie B.
Nathalie B.
Le
suite à un achat du 01/06/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, En cas d'erreur dans la commande, de problème de détérioration causé par la livraison ou un retard, communiquez sur sav@lafermedemanon.com pour que nous puissions faire le nécessaire. Nous ne traitons aucun SAV sur avis vérifiés, votre remarque ne sera pas prise en compte ici . Votre commande a été livrée le 5/06 et votre avis date du 11/06. Dans votre colis, vous avez un flyer qui vous donne les démarches a effectuer, sous 48h après la livraison, lorsque vous rencontrez un problème lié à la livraison ou au produit. Cordialement.
3/5
★★★☆☆
Emballage de qualité assurant une bonne protection de la marchandise. Livraison rapide, mais...le coût du transport incite à ne pas renouveler de commande.
Yves C.
Yves C.
Le
suite à un achat du 30/05/2024 
3/5
★★★☆☆
Commande passée un dimanche, colis reçu 3 jours après, livraison au top ! Par contre, produit de qualité très moyenne (cage à fouine pliante) panneaux grillagés tordus, ajustement des parties métalliques plus qu'aléatoire, soudures ....désoudées, au déballage sans aucune manipulation ! Satisfait de la rapidité de livraison mais déçu par ce produit !!!
Eric J.
Eric J.
Le
suite à un achat du 26/05/2024 
2/5
★★☆☆☆
J'ai commandé 2 attelles pour un pigeon recueilli qui avait la patte cassée. Le colis a été livré 15 jours après alors que les frais de livraison n'étaient pas donnés (environ 5 euros). J'ai du me débrouiller autrement, les attelles commandées n'ont finalement jamais servi.
Mesolly N.
Mesolly N.
Le
suite à un achat du 30/04/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, nous avons vérifié votre commande. Vous n'avez pas payé 5eur mais 3.99eur de livraison. Vous avez passé votre commande le 30/04, le produit a été expédié le 2/05 et vous avez été livré le 7/05 cela ne fait pas 15 jours mais 6 jours, en sachant que le 1/05 était férié et que le dimanche les transporteurs ne fonctionnent pas. Cordialement.
3/5
★★★☆☆
Colis abîmé mais la marchandise super
Josian V.
Josian V.
Le
suite à un achat du 13/04/2024 
2/5
★★☆☆☆
Frais de ports trop cher et poudre de couleur qui ne tient pas
Peggy D.
Peggy D.
Le
suite à un achat du 10/04/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, vous devez vous tromper d’entreprise car vous nous avez acheté des sprays. Nous ne vendons pas de poudre. Concernant les frais de transport, vous avez sélectionné une livraison à domicile alors que vous auriez pu prendre une livraison en point relais qui aurait été moins couteuse: vous auriez gagné 2.50eur sur le transport. Cordialement
2/5
★★☆☆☆
Mal emballer Matériel endommager
Camille G.
Camille G.
Le
suite à un achat du 06/04/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, En cas d'erreur dans la commande, de problème de détérioration causé par la livraison ou un retard, communiquez sur sav@lafermedemanon.com pour que nous puissions faire le nécessaire. Nous ne traitons aucun SAV sur avis vérifiés, votre remarque ne sera pas prise en compte ici . Avis vérifiés vous permet de vous exprimer sur la qualité du produit. Votre note n'a donc pas de rapport avec le produit Cordialement.
2/5
★★☆☆☆
Si le produit commandes correspond a ma commande pas de problèmes! gros problème avec le transporteur Mondial Relay qui a bloques ma commande sur sa plateforme départ , le colis a été ouvert puis referme après réclamation auprès de "ferme de Manon (très réactifs dans leur intervention auprès du transporteur donc mondial Relay pénalise une entreprise qui fait bien son boulot ! donc : si je recommande chez eux : faudra un autre prestataire !
Jacques D.
Jacques D.
Le
suite à un achat du 01/04/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, Nous prenons en compter votre message. Malheureusement, la note que vous avez donnée sur AVIS VERIFIES n’impacte que LA FERME DE MANON et non la chaine de point relais qui , elle devrait vous faire parvenir une demande d’avis la concernant. Il serait plus correcte, vis-à-vis de notre établissement, que vous évaluiez l’entreprise LA FERME DE MANON, ce qui d’après votre remarque laisse supposé que vous êtes satisfait de notre travail. Aussi, pourriez-vous revoir votre notation afin de ne pas nous pénaliser du fait d’une mauvaise expérience avec un transporteur. Vous remerciant par avance de votre compréhension
2/5
★★☆☆☆
Bonjour je viens de recevoir ma cage mal protéger cage directement dans le carton résultats : - trappe sortie des glissières ,glissières tordues - compartiment appât déformé dernière maille écrasée
Daniel L.
Daniel L.
Le
suite à un achat du 22/03/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, En cas d'erreur dans la commande, de problème de détérioration causé par la livraison ou un retard, communiquez sur sav@lafermedemanon.com pour que nous puissions faire le nécessaire. Nous vous avons répondu sur votre email le 28/03/2024 et a ce jour et sauf erreur de notre part, nous attendons toujours les photos du produit abimé comme nous vous l'avons demandé. Pour rappel, nous ne traitons aucun SAV sur avis vérifiés, votre remarque ne sera pas prise en compte ici . Avis vérifiés vous permet de vous exprimer sur la qualité du produit. Votre note n'a donc pas de rapport avec le produit Cordialement.
3/5
★★★☆☆
Lors de la commande en ligne, le lieu de livraison (adresse personnelle ou point relais) n'est absolument pas clair. La livraison à mon adresse personnelle a raté de ce fait. J'ai été obligé de re-programmer une livraison.
Antoine B.
Antoine B.
Le
suite à un achat du 21/03/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, nous prenons en compte votre commentaire. Afin de comprendre plus précisément ce qui vous a posé problème, pourriez-vous prendre contact avec nous, demander Lionel, afin de pouvoir améliorer la partie qui ne vous pas semblé compréhensible. Nous vous laissons revenir vers nous sur sav@lafermedemanon.com ou par téléphone durant nos heures d'ouvertures du lundi au vendredi de 8h30-12h/13h30-18h. Vous remerciant de votre compréhension. Cordialement
3/5
★★★☆☆
Le site est très bien mais la cage à cailles que j ai reçu était pliée à plusieurs endroits. Mon mari à tout redressé au marteau mais v est quand même dommage pour un produit neuf.Et petit soucis avec la livraison.
Valérie E.
Valérie E.
Le
suite à un achat du 20/03/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, En cas d'erreur dans la commande, de problème de détérioration causé par la livraison ou un retard, communiquez sur sav@lafermedemanon.com pour que nous puissions faire le nécessaire en indiquant votre numéro de commande. Avis Vérifiés vous permet de vous exprimer sur la qualité du produit. Votre note n'a donc pas de rapport avec le produit. Nous vous avons adressé un email afin d'obtenir plus d'informations sur le problème survenu. Cordialement.
3/5
★★★☆☆
Ma première commande a été perdu, cependant très vite après avoir contacté la ferme de Manon,un deuxième envoi à été effectué
Laurence L.
Laurence L.
Le
suite à un achat du 28/02/2024 
3/5
★★★☆☆
Emballage recyclé : ok, mais pas minable comme celui reçu. La couveuse commandée est primaire. Sa température stabilisée est fausse de 1,9 degrés en dessous de la valeur. Contrôle avec un thermomètre de laboratoire. En utilisant l'apport d'eau par bouteille l'humidité stabilisée reste à 70% ce qui est trop haut. Si l'utilisateur maîtrise les données de la couvaison la réussite sera présente mais ce ne sera pas dû à la couveuse. L'élément le meilleur, de très haute qualité, est le retournement, très doux, très lent qui ne sera pas de nature à détruire des embryons entre le 5 éme et le 12 éme jours. Cette couveuse est chère pour la technologie employée.
Bernard H.
Bernard H.
Le
suite à un achat du 02/03/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, nous avons pris note de vos remarques mais le thermomètre que vous utilisez pour vérifier la température n'est pas adapté pour ce genre d'utilisation (utiliser un thermomètre de pharmacie, placé sur un des orifices se trouvant sur le dessus de la couveuse). De plus, vous avez la possibilité d'augmenter ou de baisser la température comme bon vous semble avec la télécommande qui était livrée avec. En ce qui concerne l’emballage, nous n'expédions plus nos couveuses avec leur emballage d'origine pour éviter que celle-ci n'arrive systématiquement cassée. Nous vous l'avons soigneusement emballée dans plusieurs couches de papier bulles de différentes épaisseurs. Vous l'avez reçu il y a 5 jours, vous n'avez donc pas les résultats d'une incubation qui dure 21 jours. Nous vous remercions de votre commentaire et vous souhaitons une bonne incubation.
3/5
★★★☆☆
Dans les colis reçus les bacs avaient des coins cassés durant le transport des pattes de fixations plastiques cassées lors de l'ouverture des colis . sinon tout est respecté le delais de livraison,les colis semblaient en parfait état de l'extérieur
Philippe G.
Philippe G.
Le
suite à un achat du 27/02/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, En cas de problème de détérioration causé par la livraison, communiquez sur sav@lafermedemanon.com, comme indiqué sur le flyer joint au colis, pour que nous puissions faire le nécessaire en indiquant votre numéro de commande et des photos du produit abimé. Avis Vérifiés vous permet de vous exprimer sur la qualité du produit. Votre note n'a donc pas de rapport avec le produit. Cordialement.
3/5
★★★☆☆
Il n'était pas clair à la commande si j'allais recevoir 6 bagues ou 6 barrettes de 25 bagues. Ce que j'ai effectivement recu, tant mieux ! Mais si j'avais été sûr de ça j'aurais commandé des couleurs différentes.
Bernard J.
Bernard J.
Le
suite à un achat du 27/02/2024 
Réponse de La Ferme de Manon
Le
Bonjour, voici le nom du produit que vous avez commandé: "Bagues à clip 6mm - Sachet de 25 bagues" il est donc bien spécifié que vous allez recevoir 25 bagues en 6mm. Il ne vous restait plus qu'a sélectionner la couleur du lot de 25 bagues. Cordialement