9.6/10
★★★★★
basée sur 2745 avis publiés

Derniers avis clients neutres

3/5
★★★☆☆
Le flacon a un un spray qui ne fonctionne pas bien!🙀
Reviewer icon
Martine D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 14/10/2024 
Réponse de Florame
Le
Merci de nous avoir fait part de ce souci avec le spray de votre flacon. Nous sommes désolés pour ce désagrément. Afin de résoudre rapidement ce problème, nous vous invitons à contacter notre service SAV, qui se fera un plaisir de vous assister. Vous pouvez les joindre par mail a : vpc@florame.fr ou par tel au : 04.90.92.54.50 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Merci pour votre compréhension, et n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de plus d’informations.

Bien cordialement,
3/5
★★★☆☆
Je n'ai pu essayer qu'une seule crème sur les deux tubes commandés mais la texture de la crème est différentes que celle dont j'ai l'habitude. La crème est grumeleuse et est difficile à sortir du tube...
Reviewer icon
Victor L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/10/2024 
Réponse de Florame
Le
Bonjour,

Merci de nous avoir partagé votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que la texture de la crème ne correspond pas à vos attentes cette fois-ci. Cela n'est effectivement pas normal, et nous allons vérifier cela de notre côté.

Si vous le souhaitez, nous vous invitons à contacter notre service client pour un échange ou un remboursement. Votre satisfaction est notre priorité, et nous tenons à vous offrir la meilleure expérience possible avec nos produits.

Belle journée à vous,
2/5
★★☆☆☆
Le produit ne me convenait pas du tout ainsi que le cadeau c'est dommage car je n'ai eu aucune solution de remplacement ou renvoi.
Reviewer icon
Jessica R. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 04/10/2024 
Réponse de Florame
Le
Bonjour,

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés que le produit offert ne vous ait pas convenu. Il est toujours difficile de garantir qu'un cadeau corresponde parfaitement à chaque personne.

Si le produit ne vous convient pas, pourquoi ne pas en faire profiter quelqu’un de votre entourage à qui il pourrait plaire ? Un cadeau fait toujours plaisir à recevoir !

Nous restons à votre disposition pour vous conseiller d'autres produits qui pourraient mieux correspondre à vos besoins.

Belle journée à vous,
3/5
★★★☆☆
Il n'y a pas d'information sur comment utiliser vos produits. Une notice serait bienvenue.
Reviewer icon
Cathie B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 06/08/2024 
2/5
★★☆☆☆
Rappel du produit commandé Il n'est pas facile de se servir du produit ou alors je n'ai pas compris comment l'utiliser correctement... dommage car l'odeur est très agréable
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Christine M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/08/2024 
Réponse de Florame
Le
Bonjour,
Merci pour votre message et votre retour sincère. Nous sommes ravis que l'odeur du produit vous plaise, mais nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés à l'utiliser. Malheureusement, nous n'avons pas assez de détails pour identifier précisément le produit dont vous parlez.
Nous serions ravis de vous accompagner pour en faciliter l'utilisation. Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous indiquer de quel produit il s'agit ? Une fois que nous aurons cette information, nous pourrons vous fournir des conseils ou des instructions supplémentaires pour en tirer pleinement parti.
N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider !
Belle journée à vous,
2/5
★★☆☆☆
Tonique qui a changé. Trp agressif
Reviewer icon
Françoise T. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 03/08/2024 
Réponse de Florame
Le
Bonjour,

Rassurez-vous, notre formule n'a pas été modifiée et reste fidèle à nos engagements de soin délicat pour tous les types de peaux. Cependant, si vous avez ressenti une gêne, n’hésitez pas à contacter notre service client pour que nous puissions vous aider à ajuster votre routine beauté.
Bien à vous,
3/5
★★★☆☆
Le produit est lui même confirme mais l’enveloppe plastique autour du produit est particulièrement difficile à enlever et de la colle reste sur le produit après.
Reviewer icon
Regis F. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 02/08/2024 
Réponse de Florame
Le
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes ravis de savoir que le produit lui-même vous satisfait... Et désolés d'apprendre que l'emballage vous a causé des désagréments.

Votre retour est précieux, et nous allons l'utiliser pour améliorer l'expérience de nos clients. Nous allons examiner ce problème de plus près et travailler à trouver une solution pour rendre l'emballage plus facile à enlever à l'avenir.

Merci encore pour votre retour, et n'hésitez pas à nous contacter pour toute autre remarque ou question : vpc@florame.fr

Bien cordialement,
Service Client
2/5
★★☆☆☆
Le produit acheté a une odeur désagréable
Reviewer icon
Michelle A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 22/07/2024 
Réponse de Florame
Le
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés d'apprendre que l'odeur de notre eau florale de camomille biologique ne vous a pas convenu. Étant donné que nos produits sont issus de fleurs et de plantes naturelles, des variations de parfum peuvent survenir. De plus, l'appréciation d'un parfum est très subjective et peut varier d'une personne à l'autre.

Nous prenons vos remarques très au sérieux et les utiliserons pour améliorer nos produits. Si vous souhaitez discuter davantage de votre expérience, n'hésitez pas à nous contacter directement : vpc@florame.fr

Bien cordialement,
3/5
★★★☆☆
L odeur des crèmes visages ne sont pas trop top sinon la crème il faut attendre l utilisation pour voir ce Qu il en sera .
Reviewer icon
Vivienne R. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 21/07/2024 
3/5
★★★☆☆
Je préférais la version précédente de la crème hydratante apaisante de la gamme Tolérance. La crème RICHE est trop épaisse et grasse
Reviewer icon
Julien B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 08/07/2024 
Réponse de Florame
Le
Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre avis sur la version RICHE de notre crème hydratante apaisante Tolérance. Nous sommes désolés d'apprendre qu'elle ne correspond pas à vos attentes.

Nous comprenons que la texture et la sensation sur la peau sont des éléments importants pour vous. La version RICHE a été formulée pour offrir une hydratation intense, idéale pour les peaux très sèches. Cependant, si vous préférez une texture plus légère, nous vous recommandons d'essayer notre version "Légère", qui pourrait mieux convenir à vos besoins.
Vous la trouverez sur notre site grâce au lien ci-après : https://fr.florame.com/creme-hydratante-apaisante

Votre retour est précieux pour nous aider à améliorer nos produits. Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez des recommandations, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Merci encore pour votre retour et votre confiance en notre marque.
Bien cordialement,
2/5
★★☆☆☆
Livraison incomplète
Reviewer icon
Gwen A. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 26/06/2024 
Réponse de Florame
Le
Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir informés de votre expérience et de nous avoir signalé le problème rencontré avec votre produit.

Nous souhaitons vous informer que votre reliquat de produit est actuellement en cours de gestion par notre équipe. Vous recevrez sous peu des informations supplémentaires concernant l'avancement de votre dossier.

En attendant, si vous avez des questions ou des préoccupations supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter directement à vpc@florame.fr ou par téléphone au 04.90.92.54.50.

Merci pour votre patience et votre compréhension. Nous sommes déterminés à résoudre ce problème rapidement et à vous offrir une meilleure expérience à l'avenir.

Cordialement,
Service Clientèle Florame
3/5
★★★☆☆
Jusqu'à présent, j'étais globalement satisfait, mais cette fois, l'un des produits avait un trou et il restait collé à d'autres produits, j'ai donc envoyé un e-mail au centre client et il a fallu plus d'une semaine pour obtenir une réponse. un peu déçu que cela ne soit pas encore résolu.
Reviewer icon
Takao I. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/06/2024 
Réponse de Florame
Le
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre patience et pour nous avoir informés du problème rencontré avec votre commande.

Nous souhaitons vous informer qu'un shampooing de remplacement vous a été renvoyé gracieusement. Vous devriez le recevoir sous peu.

Nous espérons que ce geste contribuera à améliorer votre expérience avec nos produits. Si vous avez la moindre question ou si vous rencontrez encore des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter directement à vpc@florame.fr ou par téléphone au 04.90.92.54.50.

Nous espérons que cette solution vous apportera satisfaction et que nous aurons l'opportunité de regagner votre confiance lors de vos prochaines commandes.

Merci encore pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,
Service Clientèle Florame
2/5
★★☆☆☆
Le socle du diffuseur semble fragile. Il est arrivé fendu
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Aurélie H. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 15/05/2024 
2/5
★★☆☆☆
Je suis pas très fan du shampoing florame cheveux gras. Mes cheveux regraissent très vite.. plus vite qu'avec mon ancien shampooing avec du silicone.. le masque cheveux sec à l air de faire son job lui par contre
Reviewer icon
Lisa P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/05/2024 
Réponse de Florame
Le
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre avis.
Afin de vous permettre de profiter au mieux de votre shampoing Florame cheveux gras, nous nous permettons de vous donner quelques indications... sachant que le dernier conseil de ce message est celui qui est primordial !

Le shampooing cheveux gras Florame est spécifiquement formulé pour les cheveux gras, afin de purifier le cuir chevelu.

La formule permet de réguler la production de sébum grâce aux huiles essentielles de petit grain, citron et romarin qui possèdent des propriétés sébo régulatrices.

Il contient également un actif sébo régulateur : l’extrait de Jujubier brésilien.

Quelques conseils :

- bien rincer le cheveu abondamment après le shampooing.
- faire attention lors de la pose d’un masque ou d’un après shampooing à ne pas toucher le cuir chevelu mais d’en appliquer uniquement sur les longueurs.


Vous utilisez habituellement un shampooing avec silicone :
Il est très important de persévérer dans l’utilisation d’un shampooing bio car il est primordial d'éliminer tous les résidus de silicone afin de retrouver votre véritable nature de cheveu. Il y a un temps d’adaptation lorsqu’on passe d’un shampooing conventionnel à un shampooing bio, c’est tout à fait normal.

Notre shampooing est doux et sans sulfates, il peut être utilisé quotidiennement si nécessaire au début.

Le but étant d’espacer les shampooings quand on a les cheveux gras… cela se fera naturellement au fur et à mesure de l’utilisation.

A votre disposition pour tout complément d'information !
3/5
★★★☆☆
Je suis satisfaite du colis, tout est arrivé en parfait état ! Par contre d'avoir dû payer 25.- de dédouanage à la poste m'a bcp moins plu...je pensais faire une bonne action en commandant le produit à la maison mère plutôt qu'à un revendeur en suisse...et bien finalement je le commanderai en Suisse dorénavant...
Reviewer icon
Veronique B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/04/2024 
Réponse de Florame
Le
Bonjour et merci pour votre retour,
Effectivement, nos clients Suisse commandent généralement les produits qu'ils ne trouvent pas chez notre Distributeur Suisse via notre site internet. Nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité à nos produits, à notre marque, quel que soit le réseau par lequel vous passez.
Bien cordialement
2/5
★★☆☆☆
Diffuseur Florame par nébulisation forme poire, joli et discret mais bruyant. 1er diffuseur reçu rayé sur le socle en bois. Retour avec 15 jours d'attente à chaque fois. 2ème diffuseur reçu en remplacement : ne fonctionnait pas ! Nouveau retour ! Je n'ai pas eu à attendre 15 jours cette fois, livré en 2 jours mais la qualité n'est plus ce qu'elle était... Même pas un mot d'excuse ou un petit flacon d'huile essentielle en dédommagement... Le service client et la qualité ne sont plus de ce monde....
Reviewer icon
Karine G. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 05/04/2024 
Réponse de Florame
Le
Bonjour,
Nous sommes désolés que notre service client n'est pas été à la hauteur de ce que vous souhaitiez malgré nos deux remplacements successifs et nos excuses formulés lors de nos échanges téléphoniques.
Nous vous prions à nouveau d'accepter nos excuses pour le désagrément que vous avez malheureusement rencontré et nous espérons que vous serez satisfaite de l'utilisation de votre diffuseur.
Bien cordialement
2/5
★★☆☆☆
Reçu rapidement , par contre très déçue du flacon qui ne se visse plus et la pompe ne fonctionne pas , résultat , je dois me racheter un flacon vide pour une utilisation optimale et pratique dommage
Reviewer icon
Segolene C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 25/03/2024 
Réponse de Florame
Le
Bonjour, Nous sommes désolés que vous rencontriez un problème avec l'utilisation de la pompe de votre produit. Nous serions heureux de vous l'échanger si vous le souhaitez ! Merci de bien vouloir nous écrire à l'adresse suivante : vpc@florame.fr afin que nous puissions traiter votre demande. Dans l'attente et en vous remerciant par avance, Bien cordialement, Service Client Florame
2/5
★★☆☆☆
Le sérum n’est plus le même Je n’ai pas retrouvé les même Sensation … Flacons petits pour le prix
Reviewer icon
Patricia R. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 10/03/2024 
Réponse de Florame
Le
Bonjour, Effectivement, notre gamme LYS PERFECTION a été entièrement reformulée. Le nouveau Sérum Anti-Âge 5-en-1 Florame certifié COSMOS s’adapte à tous les types de peau. Sa formule est enrichie en actifs et ingrédients BIO avec une efficacité prouvée objectivement en routine, le tout dans un packaging éco-responsable. Cependant, si vous étiez habituée à la texture de l'ancienne gamme, concernant ce produit, nous sommes sur quelque chose de complètement différents et de novateur. Nous espérons néanmoins que vous nous resterez fidèle, Florame, ce sont de nombreuses gammes dans lesquelles vous devriez certainement trouver votre bonheur... du moins nous l'espérons ! Bien cordialement, Service Client Florame
3/5
★★★☆☆
Difficile de trouver les produits pour la maison
Reviewer icon
Loïc T. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 20/02/2024 
3/5
★★★☆☆
Eau de parfum sans parfum,,!
Reviewer icon
Tarento G. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/01/2024 
3/5
★★★☆☆
Site clair
Reviewer icon
Soizic P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/01/2024 
3/5
★★★☆☆
J ai trouvé qu il avait des lenteurs
Reviewer icon
Ahmed B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/01/2024 
3/5
★★★☆☆
Un produit difficilement utilisable : la tête verseuse du flacon d'huile de rasage est coincée ! Dommage car par ailleurs, les autres produits sont très bons (savon patchouli) et le service est rapide.
Reviewer icon
Olivier B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 07/12/2023 
3/5
★★★☆☆
Les produits oui, la livraison non.
Reviewer icon
Elisabeth M. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 12/11/2023 
3/5
★★★☆☆
Navigation sur le site et livraison parfaites !
Reviewer icon
Isabelle P. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 28/10/2023 
2/5
★★☆☆☆
Le parfum est agréable mais aucun tenu très dommage
Reviewer icon
Mariët C. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 29/07/2023 
3/5
★★★☆☆
Recherche produit un peu compliquée !
Reviewer icon
Mireille D. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 11/09/2023 
3/5
★★★☆☆
Au vue du prix des produits et du montant global de la commande, je m'attendais à plus de prestations (emballage de livraison plus soigné, échantillons offerts ....)
Reviewer icon
Vanessa L. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 24/08/2023 
3/5
★★★☆☆
Bien
Reviewer icon
Françoise H. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 18/08/2023 
3/5
★★★☆☆
Petit problème de commande sur téléphone obligé d'aller sur PC pour commander
Reviewer icon
Stanislas B. (acheteur vérifié)
Le
suite à un achat du 17/08/2023